- Ce sujet contient 70 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
picouty 26, le il y a 6 années et 5 mois.
-
C est exactement ce que j ai fait
Bonsoir,
Il y a des textes, je fais en sorte de les respecter. Si les gens qui sont chargés de nous les expliquer n’en sont pas capables malgré toute ma patience, alors tant pis.
Pour ma part, j’ai autre chose à faire que de prendre des RDV sans résultats.
Je sais de quoi je parle, j’ai donné, donné, et re-donné… Sans compter ce que cela m’a coûté.
Mon temps, je préféré le consacrer à ma famille et mes abeilles. Vaille que vaille.
La vie est trop courte “…”, profitez-en…C est vrai que pour vouloir se mettre en conformité c est une prise de tête
Mais quand tu es amateur comme moi et que tu commences à développer un peu plus , que tu te fais connaître dans un rayon qui grandi de plus En plus , forcément tu attires les requins avec
Et on me diras quoi quand je dirai ben je savais pas?
On me dira mr nul n est censé ignoré la loi. …. et hop une prune qui va avec
Je préfère perdre un peu de temps et dormir sur mes 2 oreillesEntre autre je ne trouve pas de carnet de bons de mise à disposition
Quelqu un sait?La première étape est franchie avec le bon d’apport, ça c’est ok.
L’étape d’après c’est la facture au nom du commerçant qui prend en dépôt?
Ex: facture à Mr le boulanger untel pour 30 pots à tél prix?
Bonne soirée à vousNormalement si le commerçant ne prend rien il faut se faire une facture à soit même?
Tu te fais une facture, tu te paye, et tu manges ton miel.
C’est ce qu’on appelle le circuit court !!Bonjour à vous, moi non plus j’ai pas tout compris, alors pardonnez ma lourdeur!
Si il faut juste faire une facture classique, aucun problème, j’en fais régulièrement.
Mais c’est de savoir pourquoi il faut là faire dans ce cas? Si on porte de la marchandise au boulanger et qu’ensuite on lui facture, c’est une vente toute simple et pas du dépôt vente?
Pour respecter ce qu’à dit richard, il faut pas que notre business ce mélange avec celui du commerçant, mais si on lui fait une facture pour du miel, il faut bien qu’il sorte l’argent de sa caisse pour nous payer et qu’il passe par sa comptabilité en tant que miel?
Si vous arrivez à me faire comprendre, vous serez fort et patient!
Bonne journée à vous en attendantJe préfère perdre un peu de temps et dormir sur mes 2 oreilles
Salut,
Ce n’est pas “un peu de temps” que tu vas y consacrer, ni “un peu” d’argent, ça ne fini jamais…….
Pour dormir sur ses 2 oreilles, autant ne rien entreprendre. (c’est ce que je pense).Faut pas trop rêver ces genres de ventes dans boulangeries ou autre devraient rapidement disparaître, à partir de 2018 vu la nouvelle législation sur les ventes. !!
Le pourquoi il y aura obligation de détailler toutes les ventes, donc quand 1 contrôle sera effectué il faudra que le miel soit codé sur la caisse enregistreuse, sinon le commerçant sera poursuivit pour ventes au noir dissimulées !!
Quand on s’est combien paie d’impôt sur les sociétés, je ne crois que ce genre de pratique dure bien longtemps
Les sanctions 7500€ et même plus et avec contrôle fiscal obligatoire
et pour l’api qui se fera coincer par la même occasion, les risques seront mêmes ???
Ça va en calmer plus dunLa chambre d agriculture à contacté mon pote maraîcher et bien d autres pour leur dire de ne surtout rien changer ni d acheter pour le moment
La chambre d agriculture à contacté mon pote maraîcher et bien d autres pour leur dire de ne surtout rien changer ni d acheter pour le moment
,c’est la même chose que l’on m’a répondu en début de semaine ,surtout pas se précipiter .
Dabo louboutin outlet Swinney, Clemson: kanye west shoes Alabama 45, mia jersey Clemson swarovski australia 40, 2016 cheap oakley sunglasses January babyliss 11. nfl broncos That nfl giants one ralph lauren online is still thomas sabo uk with air jordan me.Mark michael kors outlet Richt, ray ban sunglasses Miami: nike air max 2015 Oklahoma 13, timberland outlet Florida wholesale handbags State michael kors v?skor 2, shoes on sale 2001 nfl rams The oakley outlet last levis outlet store game I prada coached at nike roshe Florida nike mercurial State as the roche run offensive coach factory outlet online coordinator salvatore ferragamo playing vibram shoes in ecco women shoes the national ralph lauren championship game roshe run against Oklahoma. We nike outlet scored los angeles clippers a ralph lauren polo whopping zero points. Our lacoste polos defense free run scored cheap oakley sunglasses two. I the north face didnt ralph lauren outlet coach well. hermes birkin We womens hoodies didnt play well. air jordan retro It louboutin was a north face chance to coach black friday be hollister right instyler ionic styler there gafas oakley to win a third giuseppe shoes national championship reebok shoes for air max 90 Coach Bowden. In the last nike outlet store game there cheap true religion it ray ban sbocco would moncler outlet online have chrome hearts jewelry been a nice cheap glasses way to finish.Kliff birkenstock outlet Kingsbury, Texas Tech:?Southern Miss oakley outlet online 49, Houston 28, 2011 I oakley was at cheap jerseys the University of new balance Houston in skechers 2011, we ray ban outlet were ralph lauren outlet 12-0, burberry handbags we were polo ralph lauren going nike roshe to mcm handbags go longchamp handbags to the celine handbags Sugar Bowl and we nets jersey lost in new balance store the Conference USA woolrich outlet online championship cheap ray ban game coach outlet online at home supra footwear to Southern baseball bats Miss. burberry We were really good. We shouldve went knicks jerseys undefeated and we suns jerseys kinda nfl buccaneers choked. converse outlet That jordan release dates one under armour ua shoes still nike air max 2014 haunts cleveland cavaliers jerseys me, coach outlet online yeah.Bill Snyder, Kansas State: Texas A&M 36, hermes bags Kansas nike air State 33, 1998 michael kors purses You fitflop have enough ed hardy clothing losses that all versace shoes outlet of new balance them are painful. My michael kors outlet online guesstimate nike max right now without thinking fendi outlet online about it nfl raiders is rolex replica probably mizuno running shoes the conference jimmy choo championship north face pas cher game in the cheap nike shoes 98 nba jerseys season calvin klein … where we mont blanc pens were the No. shop coach factory 1 team in the nation oakley sunglasses cheap and jerseys from china played in gsw jerseys the zapatillas nike conference coach outlet championship ralph lauren uk game, had utah jazz a burberry outlet 16-point lead dansko shoes or something like that going dsquared2 shoes into the mcm bags fourth cheap basketball shoes quarter watches and nfl browns lost mcm outlet the ballgame. nfl steelers That philadelphia 76ers jersey was toronto raptors pretty disappointing.Kirby Smart, Georgia: pistons jersey Auburn michael kors bags 10, LSU soccer shoes 9, mont blanc 2004 Its hard because vans schuhe you remember chicago bulls the losses so ralph lauren vividly. I nike air max guess from air jordans being at coach bags Alabama coach factory outlet online for nine air max shoes years, you true religion outlet certainly remember barbour women jackets a lot oakley of hollister clothing store the losses, memphis grizzlies but I guess tommy hilfiger outlet stores that being givenchy bags outlet my first year as a nike huarache full-time cheap oakley sunglasses SEC coach (at LSU). nba jerseys So I michael kors go from michael kors outlet online being a bottega GA moncler outlet online to ray ban sunglasses being a — pandora because they nfl patriots had just won the national title, michael kors outlet online sale so my expectation supra shoes was were lunette oakley pas cher going to christian louboutin win another one occhiali oakley at LSU. We rolex had a lot coach factory online of the players back, longchamp taschen and this armani clothing first designer handbags really, mcm backpack outlet really big michael kors game, in Jordan-Hare, coach outlet and coach outlet we north face jackets had north face backpacks the nfl falcons game adidas.se won. nfl dolphins Everything had relojes especiales to giuseppe zanotti happen exactly right for [Auburn] to win and fred perry shoes there air max was the north face outlet like four nike air max or five plays in nfl chiefs a row michael kors purses that were skechers womens shoes really c&c beanies wholesale crazy nba jerseys outlet freaky plays. ray ban zonnebril If marc jacobs outlet that dallas mavericks jersey game nike.de comes air jordan shoes back up juicy couture on burberry handbags ESPN oakley sunglasses outlet Classic, thomas sabo Ill see it, polo ralph lauren and Im like, That prada sunglasses is bcbg dresses amazing that those four mcm bags things nike free shoes happened hollister for the tory burch sale outcome to be http://www.tommyhilfiger.nl what jordans for sale it did. burberry uk They adidas went oakley sunglasses on michael kors outlet online to bcbg max azria an burberry bags outlet undefeated season. I guess if cheap true religion they ray ban had lost four replica watches or five games it under armour curry wouldnt have been as big of a loss, uhren but its nfl azcardinals a fact that nike free shoes they went on ferragamo to win them ray ban outlet all. Ill be honest with you, polo ralph lauren when I say pandora it haunts longchamp outlet me, burberry outlet online its denver nuggets one swarovski of the air max 95 ones bos jersey that rayban sunglasses sticks puma outlet store out the most, hilfiger because fidget spinner I nfl colts thought we couldve won hollister co it.?As indiana pacers told cheap jerseys to air max Heather Dinich swarovski crystal and Jared philipp plein clothes ShankerDabo Swinney, michael kors outlet online sale Clemson: ferragamo outlet Alabama ralph lauren 45, air max 2014 Clemson red bottoms 40, 2016 omega watches January 11. That replica watches one is still salvatore ferragamo with me.Mark plein outlet Richt, free running Miami: Oklahoma 13, salomon schuhe Florida State nfl lions 2, vans shoes 2001 The last cheap michael kors game I coached adidas shoes outlet at burberry sale Florida jerseys from china State as michael kors bags the offensive adidas shoes coordinator michaelkors.com playing in the national championship tory burch shoes game oakley prescription against Oklahoma. ray ban sunglasses We scored mizuno running a whopping nfl bengals zero montre pas cher points. Our nike.dk defense scored vans outlet two. nba jerseys I nfl seahawks didnt nfl jets coach beats audio well. fred perry We new balance didnt beats by dre play birkenstock taschen outlet well. It was a bottega veneta chance russell westbrook jersey to jordan shoes be asics gel right there ralph lauren shirts to win mbt shoes outlet a third national championship for minnesota timberwolves Coach baseball jerseys Bowden. In the cheap jerseys last game there moncler women jackets it would have longchamp been ralph lauren uk a nice coach factory outlet online way to finish.Kliff Kingsbury, Texas Tech:?Southern dsquared2 jeans Miss michael kors bags 49, hollister kids Houston 28, barbour mens jackets 2011 I swarovski jewelry was hermes outlet at pandora jewellery the marc jacobs handbags University of Houston in 2011, we were michael kors australia 12-0, we were timberland shoes going to converse go ralph lauren to the Sugar Bowl nfl packers and michael kors handbags we lost in adidas.de the Conference USA pandora rings championship game at home to juicy couture clothings Southern prada handbags Miss. louboutin shoes We kevin durant shoeskobe bryant shoes were really good. We shouldve burberry handbags went michael kors undefeated thomas sabo and kobe bryant jersey we kinda choked. dre beats That one guciheaven still haunts polo outlet online me, northface yeah.Bill Snyder, iphone 4s cases Kansas State: burberry Texas A&M 36, Kansas State 33, valentino shoes outlet 1998 You have enough losses converse shoes that the north face all adidas superstar of nike air them are burberry outlet online painful. My guesstimate right now ray ban sunglasses outlet without prada outlet thinking about huaraches it tommy hilfiger is swarovski probably adidas neo the conference nike free run championship louboutin game flat iron in the the north face 98 asics season coach outlet sale … where orlando magic we were the No. long champ 1 puma team roshes in the nation and played iphone 5 cases in the conference championship abercrombie game, had ray ban wayfarer a 16-point lead converse chucks or something like jerseys from china that longchamp outlet going into christian louboutin the hollister online shop deutschland fourth scarpe hogan quarter and rayban lost ray ban sunglasses the ballgame. That was pretty disappointing.Kirby Smart, soccer outlet online Georgia: Auburn nike.com 10, katespade outlet LSU 9, adidas sneakers 2004 Its hard oakley because you remember burberry online shop the nfl cowboys losses so nfl texans vividly. nfl jaguars I asics guess from being hugo boss outlet at Alabama for nine years, you certainly remember ralph lauren tracksuits a nike store lot of the cheap oakley losses, nfl chargers but I true religion guess north face outlet that cheap oakley being stone island store my nfl bears first nfl titans year as a skechers full-time nike free 5.0 SEC michael kors canada coach (at tommy hilfiger online shop LSU). longchamp So I michael kors handbags go washington wizards from true religion jeans women being a GA to being a — because they had new balance shoes just won houston rockets the national ralph lauren outlet online title, so my expectation was were nfl jerseys going burberry handbags to win another one at LSU. We kate spade had a lot prada outlet of the nfl ravens players pandora back, ralph lauren factory store and this first really, san antonio spurs really big nop jerseys game, in Jordan-Hare, and birkenstock taschen deutschland we had oakley sunglasses outlet the game hogan shoes outlet won. replica watches Everything had to coach outlet happen nike outlet exactly right for [Auburn] to win and nike tn requin there ferragamo shoes was like ray ban four or five barbour outlet plays in a christian louboutin shoes row true religion jeans outlet that designer handbags were really nike mercurial vapor crazy freaky plays. If that nike.se game nike air max comes polo ralph back up hogan on michael kors ESPN nfl redskins Classic, chi hair Ill see nfl panthers it, coach outlet and Im like, hilfiger outlet That is rayban amazing reebok that portland trail blazers those four replica rolex things happened for the cheap eyeglasses outcome to coach factory outlet online be what ray bans it burberry outlet online did. barbour mens jackets They went barbour women jackets on to oakley sunglasses an undefeated season. michael kors bags I nike huaraches guess if kate spade outlet online they polo ralph lauren outlet online had softball bats lost nfl vikings four or swarovski five games pandora bracelets it wouldnt have been as jimmy choo shoes big of a nike air force loss, but polo ralph lauren outlet its a fact timberland boots that they coach factory outlet online went on kate spade outlet to win roshe run them all. nfl bills Ill charlotte hornets jersey be sac jerseys honest tommy hilfiger with polo ralph lauren outlet you, michael kors purses when I say beats by dre it timberland homme haunts nfl 49ers me, its one nfl saints of the milwaukee bucks ones nike air force that michaelkors.com sticks out nfl eagles the versace outlet most, fake rolex because I replica handbags thought nike air max we cheap jerseys couldve won it.?As told nike online to lunette ray ban pas cher Heather coach purses Dinich and cheap michael kors Jared Shanker
20bon je remonte le sujet car toujours un peu dans le flou
qui a la bonne parole ?!?
comment être dans les clous au niveau du dépôt vente ?
je suis sur le point de mettre des pots en magasin et les commerçants (qui fonctionnent déjà comme ça) me disent de faire un bon de livraison en premier et puis de revenir plus tard pour faire la facture des pots vendus … est ce correct ?
pour eux ça passe dans leur caisse à priori
qu’en pensez vous ?Tu te fais une facture, tu te paye, et tu manges ton miel.
C’est ce qu’on appelle le circuit court !!N’oublie pas de déclarer ton auto-consommation aux impôts !
Hello,
je suis sur le point de mettre des pots en magasin et les commerçants (qui fonctionnent déjà comme ça) me disent de faire un bon de livraison en premier et puis de revenir plus tard pour faire la facture des pots vendus … est ce correct ?
Je ne sais pas si c’est correct et je ne m’étendrai pas sur le sujet.
En revanche, si le commerçant veut vraiment ton miel, parce qu’il se rend compte qu’un produit local se vend bien et que les clients le lui en demandent, il le paiera sans sourciller à la livraison car il sait qu’il gagnera de l’argent avec.
Pour ma part, j’ai beaucoup vendu en magasin (épiceries et boulangeries) cette année, aucun ne m’a demandé de travailler en dépôt-vente. J’amène les cartons avec les factures, et c’est tout.
Avec le petit panneau qui va bien, le miel se vend comme des petits pains, l’apiculteur est content et le commerçant remplit sa caisseC’est de la vente demi gros que tu fais Éric, le dépôt vente ça n’a rien en voir !
Ton étiquette produit local est répréhensible, qua on marque local, faut déterminer la zone sur l’étiquette.
La vente demi gros le vendeur fait un tarif spécial, et le magasin revendeur fait le prix qu’il veut au public, et il peut payer jusqu’à trente jours.
La vente en dépôt vente, c’est le producteur qui fixe le prix de vente au magasin et lui laisse une marge 25℅ environ, là les produits ne sont payés seulement une fois que le magasin l’a écoulé et il obligé le producteur à reprendre sa marchandise invendue
Ok
Et qu’en est il de la caisse ? Séparée ou pas ?
Et la TVA …moi qui y suis pas assujetti… comment ça se passe pour le commerçant ?C’est de la vente demi gros que tu fais Éric, le dépôt vente ça n’a rien en voir !
Ton étiquette produit local est répréhensible, qua on marque local, faut déterminer la zone sur l’étiquette.
Oui, c’est bien du demi-gros, je n’étais pas sûr du terme.
Sinon, pour l’étiquette, c’est le SPAR qui l’a mise, pas moi. Et c’est plutôt efficace puisqu’il me prend plus d’un carton / semaine.Et qu’en est il de la caisse ? Séparée ou pas ?
C’est la même caisse, ou plutôt le même compte en banque, puisque je suis généralement payé par virement, plus rarement par chèque.
Et la TVA …moi qui y suis pas assujetti… comment ça se passe pour le commerçant ?
Je n’y suis pas non plus assujetti, je facture net, c’est ensuite le commerçant qui intègre sa TVA à 5,5% dans son prix de vente final.
Ok mais ton cas n’est pas du dépôt vente….donc ….
En dépot vente magasin fermier.
Je fais un bon de commande, c’est moi qui fixe mon prix et les magasins prennent 15%.
Une fois que c’est vendu, je facture le prix total (avec les 15%).
Ensuite c’est eux qui me font une facture des 15%, où je leur rends leur marge.
Et je signe un contrat au début.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.