- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
API-ère, le il y a 13 années et 10 mois.
-
dites moi, j’ai entendu sur france inter, que vu la sécheresse la récolte de miel serait exceptionnelle mais je crois avoir lu sur le forum que au contraire ce ne serait pas une bonne année?? Qu’en ait il??? en fin de compte???:kiss:
C’est relatif,c’est vrai que la saison a commencer avec un mois d’avance,mais pour qu’il y ait production de nectar il vaut mieux un temps chaud et humide.
A+pour moi l’annee ne sera pas terrible. on a 3 semaines d’avance mais les floraisons qui sont passees se sont faites avec un temps tres sec et chaud et le nectar n’etait pas en quantite .actuellement on a eu un peu de pluie et le temps est moins chaud et plus humide et le miel rentre un peu.
Bonjour
Comme on fait souvent la comparaison avec l’année 1976 …quels sont les résultats de cette année particulière en apiculture , qui s’en souvient ?? bonne ou mauvaise ?pour moi, c’est une année moyenne, ça avais tres bien été dès le debut, jusqu’ à la fin de la floraisson de l’acacia, mais depuis elles avaient encore presque rempli une hausse apres l’acacia, j’ai rajouté, maintenant elles ne font plus rien, j’ai même l’impression qu’elles me vident tout doucement les hausses.
Salut
Personellement, dans le Nord (59, 62 et 80), la récolte de printemps dépasse la récolte de toute l’année dernière: dans les 27 kg, en sédentaire. Et y’a la récolte du tilleul et celle d’été à faire …
Donc, bonne année ou bonnes colonies ??Salut marcel,
Les colonies sont hyper populeuse, le tilleul, j’avais transhumer dessus 9 colonies des le debut de la fleur, mais il fesait sec et beaucoup de vent, du coup à peine 3/4 de hausse par ruche pas encore rammassé car depuis la fin du tilleul ici il pleut. Pour ce qui est de la récolte d’été à mon avis il ne faut plus trop s’attendre à ramasser
à votre avis dois attendre la fin de la floraison des chataigners pour ramasser, tout en ayant l’impression comme micmala qu’elles me vident doucement les hausses.:kiss:
Salut mimi, en fait personne n’en sait trop rien,
D’habitude ici, nous on recolte jusque fin juillet, cette année vu les floraissons precoce, on ne sait plus vraiment que faire, il y a encore pas mal de fleur qui doivent s’ouvrir, mais donnerons t’elles encore assez pour recolter???
Là, est le mystère.
Là, est le mystère.
c’est aussi une des raisons pour laquelle l’apiculture me plait tant, car rien n’est écrit d’avance et tout dépend de l’humeur des zabeilles,
c’est comme avec les femmes, rien n’est facile, loll
c’est quoi ça ??? un zeste de sexisme:laugh:
non, c’est la vérité:laugh:
C’est ta vérité Michel.
Pas de récolte pour moi. Ce matin, la visite s’est arrêtée à deux ruches. Plus rien dans les corps, ni dans les hausses.Donc, ce soir nourrissement pour tout le monde. Bien sûr, pas le même pays, c’est juste pour info.
décidément:!!!!!!!!!!!!!(
Ah les femmes!!!!!!!!
C’est fou que tu n’as dejà plus rien, tu es dans un pays normalement plus favorisé que la belgique normalement (coté nature et météo: précision).
Si plus rien, il faut bien nourrir.
pour en revenir au prix du miel chez toi, hier j’ai vendu 15 pots de miel 1/2kg à un marocain et il me disait qu’au Maroc il a dejà payé plus de 30 € le kg.
Quand j’aurais des tonnes en production, on va faire affaire nous deux!!!
( Ceci n’est pas une blague)( a prendre au sérieu, lol)A bientot, Michel
Michel pour tes exportations si tu as besoin d’une autre associée , j’arrive!!!!!!!!!!!!!!
entre miche(le) on devrait s’entendre!!!!!!!!!!!si tu es blonde a forte poitrine, ouais, il y a moyen de s’arranger (c’est pour rire, ame sensible et – de 18 ans, ne lisez pas ce message):lol:
zut, rezut comment dirais-je? bref il me faudra chercher un autre associé:laugh:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.