20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
    • Rang: Reine
      -1 pt

Salut.
      On me propose un Extracteur thomas 44c de 15/20ans au prix de 3500 e.En trés bonne états.
      Ca les vaut ou pas?
      Apparement c’est Thomas qui leurs a dits que ca valait ca??
      Merci. :)

Rang: Reine

J ai acheté un Thomas 20 cadres de 1982 1500€

J ai acheté un Thomas 20 cadres de 1982 1500€

C est du costaud

Rang: Butineuse

Salut.
            On me propose un Extracteur thomas 44c de 15/20ans au prix de 3500 e.En trés bonne états.
            Ca les vaut ou pas?
            Apparement c’est Thomas qui leurs a dits que ca valait ca??
            Merci. :)

Bonjour,
            On comprends facilement l’intérêt de Thomas à estimer plutôt à la hausse une occas. quand le vendeur est un peu perdu, ils ont fait pareil avec celui qui m’a revendu une centrifugeuse.
            Pour avoir l’agreable sensation de faire une affaire, j’essaie de prendre mon temps et de bien comparer…pas évident si c’est un besoin urgent.
            Et une fois acheté, surtout ne plus regarder les annonces !
            Bonne journée

Rang: Faux bourdon
              1 pt

attention au moteur

car un moteur coûte cher donc pour 3500 euros je le prend que si le moteur récent

pour un 44 cadres tu dois en avoir pour 1000 euros de moteur

Par principe une bonne affaire c’est maximum moitié prix pour une chose en bon état.

on sait jamais que tu veuilles me revendre un truc :laugh:
                plus sérieusement à 3500 boules tu dois avoir du neuf pas mal
                .
                fais gaffe tu es à un âge charnière ou l’embourgeoisement guette! :laugh:

-1 pt

En fait ca serait en échange d’EA pour la meme valeur. ;)

Nb de ruches: 70
                    15 pts

Ben alors tu fais comme Thomas tu surévalues tes EA :laugh:

1 pt

pour info koko vend un 30 cadres lyson neuf garantie 2 ans 1780 euros (a la dizaine d’euros prêt)avec les 6 grilles pour passage en tangentiel programmation toute Electronique je préfère en acheter deux a ce prix la qu un d occass

Bonjour,
                        Lyson c’est du matériel Polonais.
                        Thomas c’est du matériel Français fabriqué en France à Faye aux Loges (45).
                        J’ai visité l’atelier de fabrication, c’est du sérieux.
                        Et puis les employés sur place sont bien content d’avoir un salaire pour faire vivre leur famille.
                        Les cotisations de retraite rentre dans les caisses française…évidemment c’est un peu plus cher mais on sait pourquoi = qualité et impôts payés en France.
                        Si vous voulez que vos enfants aient une retraite un jour…faites en sorte que les Sté Française ne se cassent pas la g…le.
                        ça me fait toujours mal au bide quand je vois que certains apiculteurs “dit de loisir” sont à gratter 2 francs six sous, pour payer au moins cher :whistle: et finissent par acheter à l’étranger..
                        Bon j’arrête là, parce-que je sais que ça va ruer dans les brancards :woohoo:
                        Cdt. 8-)

Rang: Butineuse

Bonjour !
                          L’aphorisme : “Les conseilleurs ne sont pas les payeurs reste d’actualité”.
                          Thomas fait et a fait du bon matos on est tous d’accord. Mais si Thomas ou le représentant conseille un prix pour ce matériel ce serait bien qu’il le garantisse un an par exemple (après un examen et révision rapide) .
                          Surtout si ton vendeur achète une chaine d’extraction chez eux en remplacement de son 44 cadres. Ne trouve-tu pas que ce serait là un geste responsable, élégant et commercial de leur part. Sinon à toi de voir, dans ces cas là c’est aussi utile de se faire accompagner par un mécano connaisseur pour voir le matos sur place..

17 pts

bonjour
                            qui peut parmi vous me donner des renseignements sur un thomas 20 cadres radiaire !
                            c est un babymatic de 2011 avec boitier electronique avec rampe d acceleration automatique il vaut dans les 2700 e neuf chez thomas
                            le gars me dit qu il est pas programmable !! sur le bouquin thomas si !!!.a+

Bonjour Pierrot,
                              L’avantage de babymatic c’est justement de programmer une rampe d’accélérations et un temps de rotation…sinon je ne vois pas l’intérêt.
                              Je viens d’acheter un 20 cadres chez Thomas, j’en ai profité pour me renseigner sur le babymatic, qui effectivement possède cette fonction.
                              Pourquoi ne pas appeler directos chez Thomas ?
                              Au moins tu seras fixé….la programmateur est peut-être HS :whistle:
                              Bonne journée.
                              Cdt. 8-)

TOM c’est 2 fois trop chère !!

ou alors tes EA valent 300€, là le compte sera bon :whistle:

1 pt

pour info j ai vendu un 16 cadres pas très vieux Thomas avec moteur neuf sous garantie a 1300 euros

17 pts

bonsoir
                                    merci apix !! j ai appelé thomas il m a dit comme toi mais certainement que le gars sait pas le programmer!!
                                    l api la acheté neuf en 2011 suite a un dicount qui a fumé et comme il comptait monter son cheptel il a prit du thomas!!
                                    puis il a dégringoler au lieu d augmenter et j ai l impression qu il va pas lui rester grand chose !!.
                                    je vais le voir fin de semaine je vous dirais !!.
                                    est ce que quelqu un a des férodau de solex ??????? .a+

Hi “pierrot” Je ne connais pas le “férodau de solex” mais j’ai un copain qui collectionne les solex (il en a plusieurs dizaines) Si ça t’intéresse, je te donne son N° de portable. :)ry:

17 pts

Hi “pierrot” Je ne connais pas le “férodau de solex” mais j’ai un copain qui collectionne les solex (il en a plusieurs dizaines) Si ça t’intéresse, je te donne son N° de portable. :)ry:

je te donne mon adresse sur ton adresse mail !! merci !!a+

-1 pt

Finalement j’avais mal compris c’est 3000e :)
                                          Contre 21 EA 6c hiverné.Moi ca me va,c’est pas comme si je les sortais de ma poche,en plus j’avais trop d’EA cette année :(

17 pts

Bonjour Pierrot,
                                            L’avantage de babymatic c’est justement de programmer une rampe d’accélérations et un temps de rotation…sinon je ne vois pas l’intérêt.
                                            Je viens d’acheter un 20 cadres chez Thomas, j’en ai profité pour me renseigner sur le babymatic, qui effectivement possède cette fonction.
                                            Pourquoi ne pas appeler directos chez Thomas ?
                                            Au moins tu seras fixé….la programmateur est peut-être HS :whistle:
                                            Bonne journée.
                                            Cdt. 8-)

salut apix
                                            je vais voir l engin demain apres midi!!
                                            sait tu comment on fait la programmation ???,
                                            a+

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture