14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)
    • Rang: Reine

Salut,

On me propose un extracteur thomas 6 cadres vieux de 5-6 ans (comme neuf) pour 200€. J’ai négocié avec une hausse avec 10 cadres filés d’occas et un corps de ruche seul. Vous en pensez quoi?

Rang: Reine

@extracteur
        Fait le tourner un peu pour voir si ça part bien !

Mais qui est extracteur?

Nb de ruches: 15

Electrique ou manuel ton extracteur, manuel ?

Manuel bien sûr, à ce prix là ;)

petite question, un maturateur inox 200kg Thomas avec tamis et un trépied maison d’occasion et assez propre ça coûte dans les combien ?

Et pour 10 ruches ça peut suffire sur une grosse miellée d’acacia ou châtaignier ? sachant que j’en ai déjà un de 100kg.

Dodoni :) Je pense que t’es dans les prix. Apres, tu peux tomber sur une bonne ocase sur le bon coin

jcp
                    59 pts

Bonsoir,
                    à Dododoni,on peut toujours trouver + cher ou – cher, mais je pense que tu ne te fais pas voler.

à nean
                    Pour te donner un aperçu,il y a 3 ans, j’ai acheté un 200kg d’occasion en trés bon état: 180€, mais ce n’était pas un Thomas!
                    à mon avis pour 10 ruches celà suffit cela voudrait dire que tu as 30kg de moyenne par ruche sur une miellée
                    JCP

Bonsoir,
                      à Dododoni,on peut toujours trouver + cher ou – cher, mais je pense que tu ne te fais pas voler.

De toutes manières je l’ai acheté. J’ai regardé sur le site de Thomas il est à 800€ :blink:
                      En réalité je suis plutôt content parce qu’on a symathisé avec le vendeur, et il m’a filé tout le matos qui lui resté et qu’il voulait vendre: une 50aine de cadres, 6 hausses, 3 corps de ruche 2 toits :whistle:

Y’a pas un peu de boulot de remise en état mais bon :)

je me dis que 250€ un Thomas c’est pas trop mal, même s’il a servi 15 ans et qu’il est en bon état. En général je table sur 1€ du kilo en contenance en neuf bas de gamme mais comme c’est du matériel qui ne décote pratiquement pas s’il est en bon état…

Ce qui est dommage c’est que j’en ai 2 de 500kg en thomas pas trop loin par chez moi à 1000€ le tout, ça je pense que c’est une bonne affaire, mais je n’en ai pas le besoin, ça commence à faire de la ruche :P

jcp
                            59 pts

à Dododoni
                            dans ces conditions, je pense que tu as fait une bonne affaire

à nean, c’est vrai ça ne décote pas beaucoup. Pour les matu de 500kg si tu n’en as pas besoin pourquoi dire que c’est dommage?pour ce prix tu peux avoir quelques ruches!
                            Tu sais ,si tu veux acheter de l’occase,( moi les 1éres années j’ai tout acheté sur le bon coin)il faut suivre régulièrement pas s’affoler et quand on sent la bonne affaire, il faut être trés réactif car elle ne reste pas longtemps ;Il y a des choses qui sont trés prisées(les petits extracteurs 6-9-12 cadres en particulier)
                            JCP

à nean, c’est vrai ça ne décote pas beaucoup. Pour les matu de 500kg si tu n’en as pas besoin pourquoi dire que c’est dommage?pour ce prix tu peux avoir quelques ruches!

Je me dis dommage car j ne sais pas combien de ruches j’aurai dans 5ans, et que pour le prix ça vaut le coup si quelqu’un à entre 25 et 50 ruches (oui le 2ème peut se revendre).

Tu sais ,si tu veux acheter de l’occase,( moi les 1éres années j’ai tout acheté sur le bon coin)il faut suivre régulièrement pas s’affoler et quand on sent la bonne affaire, il faut être trés réactif car elle ne reste pas longtemps ;Il y a des choses qui sont trés prisées(les petits extracteurs 6-9-12 cadres en particulier)
                              JCP

Oui c’est ce que j’essaie de faire, mais en général c’est plus simple hors saison il y a moins de monde qui surveille les bonnes occases ;)

Rang: Faux bourdon
                                1 pt

j ai un thomas 16 cadres moteur neuf a vendre lol

14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture