- Ce sujet contient 73 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nean, le il y a 9 années et 9 mois.
-
tu voies tu continues dans ta voie stupide,
comme si les pros n’avaient pas mal au dos ou problème de santé comme tout le monde
tu cotises combien pour les patrons qui sont en faillite?
moi je cotise pour le chômage et je n’y ai pas droit!!!!!!
tu voies tu continues dans ta voie stupide,
comme si les pros n’avaient pas mal au dos ou problème de santé comme tout le monde
j’ai jamais dit le contraire, les pros ont justes les reins plus solides (expression), plus formés (évite de faire les mauvais movements mais bon la répétition) avec du meilleur matériel levage camion, normalement ils sont plus résilient
tu cotises combien pour les patrons qui sont en faillite?
moi je cotise pour le chômage et je n’y ai pas droit!!!!!!
pour ton cas perso, ben c’est injuste, tu trouveras peu de gens honnete pour dire le contraire. après c’est peut être une question de statut ?
y a des trucs très bizarre dans ce pays, tiens j’ai jamais été métalos (informatique) et je cotisais dans la même caisse … on va dire histoire de mutation industrielle.
puis le RSI pour les artisans une cata, mais a priori c’est sa mort programmé me semble
http://mouvement-des-liberes.fr/2014/12/le-mlps-fait-condamner-le-rsi/ “Le RSI ne peut justifier de son immatriculation au registre national des mutuelles.”il faut aussi une apiculture “traditionnelle” plus hors marchand, on en a par dessus la tête de marchandise.
Tiens mon annonce de vente de miel sur le tableau d’affichage du Simply a été retiré, y a pas de charte, c’est discourtois mais bon ils ont aussi de la marchandise à écouler.
La fillière de vente amateur est réduite au bouche à oreille discret …bon faudra bien qu’on se rencontre un de ses 4 pour discuter c’est plus simple, quand j’aurais une voiture …
Bonne annee a ispat et a ddev.
Toutes les opinions sont bonnes a lire, de plus dans les sujet de discussions parfois un manque de virgule de point, peux changer une interpretation. Dans un dialogue verbal, on se comprend mieux. On se reprend mieux.
N oubliez pas que si nous sommes tous ici, c est pour mieux echanger nos idees ( j en ai mis quelques unes farfelues), et mieux comprendre les abeilles et faire perdurer cette passion ou cette profession.
Nous allons tous dans le meme sens c est a dire le bien etre de nos zazas!!!!!!Amicalement ! Et bonne année ! Je vous souhaite a tous du bonheur!
Bonne annee a ispat et a ddev.
Bonne année à toi l’autre david.
Surtout que j’écris mal et je m’éparpille, puis si je veux me “batailler” (comme on dit dans le sud) y a mieux, un forum de “régimeuse”s par exemple
david.
moi j’aime le bois parce que l’on peut toujours le rénover, balancer une visse(en creusant une cavité pour la tête avec l’embout cruciforme de la visseuse par exemple) un coup de papier de verre (pas forcément besoin de poncer jusqu’au bois)et on peut refaire la finition
pas acheter de bois pourrit quand mêmebonsoir
j en connais qui en ont et qui en sont tres content j en ai une en dépanage pas encore servi.
surtout n achetez pas ca
ca vaut strictement rien !!!a+oh mika
tu as répondu avant que je mette la photo que j arrivais pas a mettre !!!
la bleue la caillas va tres bien , c est le modele en inox en photo qui vaut rien j en ai eu une.
il existe des modeles caillas ou reprise caillas en inox mais lame fine comme une lame de scie a metaux sortez pas de ca modele la comme lame!!.a+Mika prend ton temps. Moi aussi je reve d une machine a desoperculer
J ai un peu laisse tombé. Je vais essayer de te trouver un lien video sur une qui est sorti cette annee
https://www.youtube.com/watch?v=tkMxTkED0eI&feature=player_embeddedMeme si ca m a l air plus serieux , j ai aussi laisse tomber car mes cadres ne sont pas tres homogenes
Et personne ne l a encore teete vraiment
Bonsoir,
J’ai le modéle callas à lame fine mais j’ai soudé une lame de couteau à désoperculer sur la lame inox + un tuyau inox pour la vapeur car avec le systeme de chauffe electrique le miel cuit sur la lame meme en position 1 et la lame de couteau est beaucoup mieux que la lame d’origine, c’est assez efficace ( disons que ca soulage bien le poignet )je m’en suis servie jusqu’à 250 ruches
ca se trouve d’occase pour pas bien cherLes lames seront toujours supérieures aux rouleaux je pense non?
disons que sur la vidéo les cadres sont “calibrés” pour que ca donne bien
, mais avec des cadres bien “gonflés” ca va donner quoi :)ry: puis à l’inverse les cadres en creux avec une lame on voit la zone pas faite et hop un petit coup de herse , mais avec les rouleaux ???
Bonsoir,
J’ai le modéle callas à lame fine mais j’ai soudé une lame de couteau à désoperculer sur la lame inox + un tuyau inox pour la vapeur car avec le systeme de chauffe electrique le miel cuit sur la lame meme en position 1 et la lame de couteau est beaucoup mieux que la lame d’origine, c’est assez efficace ( disons que ca soulage bien le poignet )je m’en suis servie jusqu’à 250 ruches
ca se trouve d’occase pour pas bien chersalut
peux tu montrer une photos de ta modification du couteau.
je viens d en acheter une,d’occasion; je l’ai utilisée sur le châtaigner. le système Electrique est particulièrement nul et d ‘un autre age en effet.
ca consomme beaucoup, ca vibre donc abîme les câbles et finit par se mettre en cours circuit; le transfo brûle..etc.donc l ‘idée de monter une lame chauffée a l eau d un petit décolle papier peint vapeur me plais bien.
juste je veux voir comment tu as fait et ca en fera une illustration pour tous.
@ FLEXO
La vapeur dans le miellerie ce n’est pas bon et trop chaud (90°C) pour le miel et la cire.
pour une lame chauffante c’est un circuit d’eau fermé à 60°C maxi avec circulateur.
@ FLEXO
La vapeur dans le miellerie ce n’est pas bon et trop chaud (90°C) pour le miel et la cire.
pour une lame chauffante c’est un circuit d’eau fermé à 60°C maxi avec circulateur.
bon faut je fasse un circuit d ‘eau a 60 °C , fermé, je vais faire ca. Merci de l info.
salut flexo
n oublie pas la soupape de sécurité,, dans le circuit fermé.a+salut flexo
n oublie pas la soupape de sécurité,, dans le circuit fermé.a+non 2 c est obligatoire.mais a 60°C devrai t pas avoir de soucis de sur pression.
sauf quand ça se bouche (ça devient explosif)
Et le calcaire tu connais?
Si tu veux pas te transformer en cheval vapeur tu nous met les DEUX soupapes
Et calgon a chaque lavage bien sur
bonjour,
je trouve difficile de trouver de vrai bonne affaire d’occas’ c’est souvent aussi chère que neuf ou pire plus chère notamment sur les ruches et accessoires !!! j’ai besoin de pas mal de trucs pour grossir et en autofinancement impossible de faire autrement que de passer par l’occas’ surtout pour le matos de mielerie qui coute un bras ! et franchement c’est pas simple de trouver pourtant je regard sans cesse !?
bye
Bonjour,
@ Flexo je ne sais pas comment mettre une photo, l’informatique c’est pas mon fortmais le systeme est tout simple il faut juste etre équipé pour souder l’inox : une lame de couteau coupé pour ne garder que la partie droite, soudé sur la lame d’origine et à la base de la lame un petit tuyau inox soudé (coudé vers le bas aux extremitées pour le raccordement)et la vapeur (decolleuse papier peint )en chemin pour la lame elle perd de la t° donc pas de soucis, mieux que le systeme d’origine en tous cas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.