20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 74)
    • Rang: Reine

faut surveiller 3 fois par jours et foncer, je sais bien comment ça se passe et si tu paies en fafios c’est encore plus rapide et tu fais baisser le prix au moment d’acheter, apprend à pleurer ça marche ou du moins semblant 8-)

Rang: Reine
        1 pt

pour la caisse, que du neuf, une par une, on a le plaisir de la peindre tranquillement.
        arrivé à une certaine taille les colonies perdues (eh oui ça arrive) te fournissent un volet suffisant de caisses disponibles pour le renouvellement ou pour céder une colonie à un débutant.

Chez Naturapi, les 10 cadres neuves sont à 69,69 € actuellement, avec la hausse comprise. Je ne trouve pas ça excessif, moi je les achète là. Fabriquées au Portugal, en pin maritime, à tenons. :)

Pour ce prix là tu n’as pas les cadres ;)

moi je trouve que la difference de prix proposer pour l’occas ne justifi pas a faire ce choix(surtout si c’est plus cher que le neuf) :woohoo:

ben disons qu’avec les vieilles ruches toutes pourries mais bien propolisé on chope des essaims ! eh oui ça peut compter, vécu !

Pour ce prix là tu n’as pas les cadres ;)

Oui c’est vrai.

Rang: Larve

moi je trouve que la difference de prix proposer pour l’occas ne justifi pas a faire ce choix(surtout si c’est plus cher que le neuf) :woohoo:

ben disons qu’avec les vieilles ruches toutes pourries mais bien propolisé on chope des essaims ! eh oui ça peut compter, vécu !

g

Et tu peux aussi avoir quelques maladies.quand un API vend des ruches vide c’est bien souvent que les abeilles sont mortes.

Et tu peux aussi avoir quelques maladies.quand un API vend des ruches vide c’est bien souvent que les abeilles sont mortes.

C’est vrai, mais j’ai pris le risque de l’occase pour 2 vieilles ruches et ça choppe y a 2 ans de ça. A priori c’était les ruches du grand père décédé, je flippais car je voyais des cadres avec la marque des teignes, mais bon quand ça fait des lustres qu’elles était en cave qu’elles ont pris le gel les dernière années ça stérilise le bouzin.
                    Bon j’ai soit eu de la chance soit ce fut une époque ou il y avait moins de gros soucis sanitaire.

le matos d’occasion ça se désinfecte!!! ;) comme le vote? :whistle:

ça va de soi, j’avais fait ça avec un bain saint marc + sechage + chalumeau rapidos et c’est du boulot.

mais quand on est pro le temps de nettoyage x le taux horaire (allez 10 euros mini), ben le vieux matos part en benne ou au bucher ?

sur ce j’ai vu un pro à 400 ruches qui fondait la cire au soleil puis le bois des cadres partait valdinguer à l’étage en dessous pour un gros feu quand y en avait trop.

mais il y a du très bon matos d’occasion, tu racontes un peu des conneries à mon avis :whistle:

Exact, quand ça fait un moment que ça a pas servi si ça avait bien nettoyé à la base je vois ce qu’il peut rester comme saloperie. Si j’ouvre et que c’est bourré de fausse teigne je me tire!

non mon gars faut nettoyer nikel, gratter et passer à la flamme et pour le plastique eau javelisée concentré( sinon ça fond au chalumeau) :whistle:

C’est ce que je fais t’inquiète ;)

tout nettoyage doit être fai, faut pas se barrer, c’est le début du metier

mais il y a du très bon matos d’occasion, tu racontes un peu des conneries à mon avis :whistle:

Pour arrêter de dire des conneries :whistle: ce qui est vraiment intéressant c’est en gros les “poubelles” (guillemets) des pros qui s’emmerde pas avec du matos d’occaz ou alors les reprises de ceux qui s’arrête effectivement, en mode vautour (comme dise les ricains).
                                    Puis y a des marchés, des coins ou tu te fais dépouiller et d’autres où ça va les prix mais tu trouves pas ce que tu veux facilement.

Les bonnes affaire ça courre pas les rues.
                                    Ce que j’ai pu trouver :
                                    * des toits bradés ce qui s’use peu, mais faut accepter les numéros d’apiculteur des autres dessus
                                    * des corps d’occasion mais faut pas oublier le temps de nettoyage qui surrenchérie le cout, mais la je préfère le neuf en kit tu le monte sous l’essaim à choper
                                    * des couvres cadres qui en neuf valent la peau des fesses indument car de constitution simple
                                    * les nourrisseurs d’occaz oui facile à moitié prix surtout bois, c’est emmerdant d’en fabriquer des biens étanches
                                    * évidement les cadres que certains s’emmerdent pas à recycler, qui coute en coopérative, quasi-donné et qui réjouit l’amateur

* le gros matos qui coute vraiment cher : extracteur le toucher à mi-prix c’est bien, ça se trouve, bien que perso je soit passé en neuf par enchères sur de l’allemand fait en pologne surement pour trouver mon honigschleuder 8-) polische qualität

a priori en Allemagne il font des bons prix, ils ont la culture de la mécanique de précision et on cette culture de l’api amateur équipé qu’il y a moins ici en France …

bon j’arrête le prézidente il a dit qu’il fallait arrêter de faire du bashing

avoir bac + 5 et ne savoir le prix de l’argent :whistle:

non mon gars faut nettoyer nikel, gratter et passer à la flamme et pour le plastique eau javelisée concentré( sinon ça fond au chalumeau) :whistle:

Oui c’est vrai ma vieille 12 cadres était pleine de galeries de fausse teigne, j’ai brossé à la javel et passé la flamme. Jusqu’ici je n’ai eu aucun souci, les abeilles se portent très bien. :)

Les galeries de fausse teigne, mis à part affaiblir le bois, n’apporte pas de risque sanitaire pour les abeilles je pense.
                                          Sinon cet après midi je vais voir des ruches complètes à 40€ plancher, corps avec cadres, hausse sans cadre, nourrisseur bois et toit tolé-bois. Le tout à été raclé et passé à la flamme, à voir.

avoir bac + 5 et ne savoir le prix de l’argent :whistle:

je fais pas de complexe de supériorité loin de la, c’est juste que c’est des efforts.

tu connais peut être des ventes à la bougie sur des apiculteurs en faillite ? ça doit pas courir les rues, je pense que le gros des bradeurs c’est les amateurs qui jettent l’éponge : mauvaise année, mal de dos ou santé en général, vieillesse…

ps :
                                            sinon un peu hors sujet je comprends pas la désinfection du vote ?
                                            pour moi cette affaire est pipée, le vote est fait encadré pour légitimer des marionnettistes, tu votes mal ben tu dois revoter jusqu’à ce que soit “bon” ou alors on se passe de toi :
                                            1 petite heure d’écoute qui évite de trop s’embêter par la suite
                                            http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/weil-simone-note-sur-la-suppression-generale-des-partis-politiques.html
                                            question politique il est possible que les abeilles nous enseignent encore un truc, un vraie aristocratie (les meilleurs) pas faite que sur le pognon

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 74)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture