10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chargée de concevoir une boîte à outils pour vous les apiculteurs. C’est pourquoi je m’adresse aux principaux intéressés directement !

Qu’est- ce que vous attendez d’une boîte à outils pour l’apiculture ?
      Voulez-vous une forme particulière, une couleur ou encore une matière ?
      Vous préféreriez qu’elle soit souple, rigide, portable à l’épaule, à la main, à la taille ?
      Attendez-vous des options particulières (convertible en tabouret, accrochable à un arbre ou autre) ?

Merci de vos réponses !

Rang: Reine

Bonjour,

Le meilleur moyen pour concevoir une bonne boîte à outils pour les apiculteurs , c’est de faire des stages d’apiculture chez divers apiculteurs , aussi bien professionnels qu’amateurs , dans différents pays , pendant une dizaine d’années .

Si vous vous contentez d’être assise derrière votre bureau , c’est loupé !

Rang: Oeuf

Bonjour,

Il s’agit d’un projet étudiant ! Alors non je ne vais pas mettre dix ans de ma vie pour réaliser ce projet. Cependant, essayant de faire un produit vraiment utile et pratique, je m’adresse aux personnes concernées.

Je souhaite donc des réponses constructives !
          Merci par avance

Je vous suggère de faire part de ma réponse à vos professeurs , ça me semble un sujet de réflexion .

Rang: Nourrice

Cela ne va pas être une tâche facile !
                Pour chaque apiculteur, il y a une méthode, donc une boîte !
                Chaque apiculteur a son enfumoir (ou sa pipe) préféré, son lève-cadres préféré, son couteau préféré, ses pastilles ou sa peinture de marquage préférées, etc…

Mais je salue l’idée et l’initiative !

Une question qu’il faut te poser : souhaites-tu développer une boîte personnalisable par l’apiculteur ou une boîte “standard” que je devrai aménager du mieux que je peux ?

Bonne chance !

Et bin le pauvre……quelques pistes

Rigide
                  portable a l epaule pour permetre de transporter en meme temps une ruche ou autre matos
                  Couleur rouge. Les zaza ne le voie pas

Facilement lavable. L’apiculture c est salissant
                  Grande poche pour le combustible

Il y a eu un sujet récent par ici (celui-ci).

Et peut-être que depuis Maraîcher a fait la sienne :whistle: ?

1 pt

un grand panier en osier qui contient tout y compris 2 combin + 2 paires de gants
                      leve cadres balayette allumettes punaises 1 tube de pommade cortisone (jamais utilisée) etc..
                      je l’ai toujours dans la camionnette même quand je suis sorti pour autre chose
                      j’amène à l’abord des ruches puis on se prépare la je ne prends que le minimum : enfumoir leve cadres, et un secateur

17 pts

bonjour
                        j en avait fait une avec des chutes d inox, et un petit truc tres pratique cetait un petit casier en hauteur qui me tenais les feutres debout, je m en sert pour ecrire sur les toits.
                        bof finalement je l ai sur la banquette arriere de la cabine et je la prend plus.
                        j y ai dedans des tournevis, vis pointes, pinces, balayette, des attaches fonds, couteau longs, des punaises, un tournevis special pour visser les crochets pour fixer les trappes a pollen, et peu de bordel aussi!!!a+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture