- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 12 mois.
-
Bonjour à tous,
Je suis actuellement chargée de concevoir une boîte à outils pour vous les apiculteurs. C’est pourquoi je m’adresse aux principaux intéressés directement !
Qu’est- ce que vous attendez d’une boîte à outils pour l’apiculture ?
Voulez-vous une forme particulière, une couleur ou encore une matière ?
Vous préféreriez qu’elle soit souple, rigide, portable à l’épaule, à la main, à la taille ?
Attendez-vous des options particulières (convertible en tabouret, accrochable à un arbre ou autre) ?Merci de vos réponses !
Bonjour,
Le meilleur moyen pour concevoir une bonne boîte à outils pour les apiculteurs , c’est de faire des stages d’apiculture chez divers apiculteurs , aussi bien professionnels qu’amateurs , dans différents pays , pendant une dizaine d’années .
Si vous vous contentez d’être assise derrière votre bureau , c’est loupé !
Bonjour,
Il s’agit d’un projet étudiant ! Alors non je ne vais pas mettre dix ans de ma vie pour réaliser ce projet. Cependant, essayant de faire un produit vraiment utile et pratique, je m’adresse aux personnes concernées.
Je souhaite donc des réponses constructives !
Merci par avanceJe vous suggère de faire part de ma réponse à vos professeurs , ça me semble un sujet de réflexion .
Cela ne va pas être une tâche facile !
Pour chaque apiculteur, il y a une méthode, donc une boîte !
Chaque apiculteur a son enfumoir (ou sa pipe) préféré, son lève-cadres préféré, son couteau préféré, ses pastilles ou sa peinture de marquage préférées, etc…Mais je salue l’idée et l’initiative !
Une question qu’il faut te poser : souhaites-tu développer une boîte personnalisable par l’apiculteur ou une boîte “standard” que je devrai aménager du mieux que je peux ?
Bonne chance !
Et bin le pauvre……quelques pistes
Rigide
portable a l epaule pour permetre de transporter en meme temps une ruche ou autre matos
Couleur rouge. Les zaza ne le voie pasFacilement lavable. L’apiculture c est salissant
Grande poche pour le combustibleIl y a eu un sujet récent par ici (celui-ci).
Et peut-être que depuis Maraîcher a fait la sienne
?
il y a 9 années et 12 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptun grand panier en osier qui contient tout y compris 2 combin + 2 paires de gants
leve cadres balayette allumettes punaises 1 tube de pommade cortisone (jamais utilisée) etc..
je l’ai toujours dans la camionnette même quand je suis sorti pour autre chose
j’amène à l’abord des ruches puis on se prépare la je ne prends que le minimum : enfumoir leve cadres, et un secateurbonjour
j en avait fait une avec des chutes d inox, et un petit truc tres pratique cetait un petit casier en hauteur qui me tenais les feutres debout, je m en sert pour ecrire sur les toits.
bof finalement je l ai sur la banquette arriere de la cabine et je la prend plus.
j y ai dedans des tournevis, vis pointes, pinces, balayette, des attaches fonds, couteau longs, des punaises, un tournevis special pour visser les crochets pour fixer les trappes a pollen, et peu de bordel aussi!!!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.