15 sujets de 101 à 115 (sur un total de 115)
    • Rang: Reine
      17 pts

Pour N1234ca. J ai trouvé un 4x4en bois c est bon? :)

et moi je me suis fait un enfumoir en bois!!! mais je l ai pas essayé encore??

eh barbichou !!! on va se faire traiter de c .n !!!! :laugh: :laugh:
      plus serieusement j ai pas etudié de pres la difference entre les deux au niveau planete mais mon coeur va vers le bois meme si j ai tors. :sick: a+

Rang: Reine

Non, :laugh: je voulais insister sur les performances du bois. C’est un produit high-tech et bon marché.
        Les poutres bois remplacent les ipn acier de nos jours. De très belles portées de 15 ou 20m que l on a tous vu dans les gymnases notamment.
        Certaines sont composites bois métal, mais pas de plastic.
        Avant l alu était plus cher que l or. :)

Tiens, mon voisin vient de descendre et remonter de la forêt avec un gerican… Ça sent la vidange.

17 pts

salut
          j ai passé pas mal de temps avec les pompiers et j ai toujours ete surpris de voir apres un incendie !! les poutrelles en fer comme des ficelles en vrac et les poutres en bois noircit mais debout !!!!a+

Flexo comme l avocat tes arguments sont bien tournés mais faux.
            Maintenant un 4×4 c est écologique? Ah oui je ne doute pas que les constructeurs et petroliers fassent de la rethorique.
            Le bois est la première énergie renouvelable et le premier matériaux. Disponibilité, simplicité de mise en oeuvre comme de recyclage, résistance et légèreté, prix, beauté et large choix de finissions.
            Tout peut être en bois et a été fait à échelle industrielle: livres, machines outils, instruments de musique, bateaux, avions rapides comme de grandes dimensions, châssis et carrosseries de voitures, immeubles, mobilier etc etc. Rien de tout ça en bois exotiques.
            ( même mes guitares basses ont des manches tout érable que je considère avec mes 25 ans d experience bien supérieur à l ébène ou au palissandre)
            Effectivement par rapport aux ruches nicot, le bois a l élégance de disparaitre par lui même en enrichissant le sol…Lorsque l on cesse de s en servir.

Pour des instrument de musique peu être.. ;)
            ca fait juste un moment que l’on ne fait plus de voitures en bois,1925 je crois? ni de machines outils…heureusement sinon peut auraient pu s’en acheter non? et puis au niveau solidité, resistance aux éléments; ecaractéristiques techniques excuse mais même avec un chassis et une carrosserie bois ..le poids n’est pas en sa faveur…

Non, :laugh: je voulais insister sur les performances du bois. C’est un produit high-tech et bon marché.
              Les poutres bois remplacent les ipn acier de nos jours. De très belles portées de 15 ou 20m que l on a tous vu dans les gymnases notamment.
              Certaines sont composites bois métal, mais pas de plastic.
              Avant l alu était plus cher que l or. :)

Tiens, mon voisin vient de descendre et remonter de la forêt avec un gerican… Ça sent la vidange.

oui tes poutres elles sont en bois sans résines synthetiques? c’est pas du lamellé collé? :whistle:

Combien de gymnases ou de grandes surfaces par communes? Ouvrages exeptionnels, flexo.

Rang: Butineuse

en Ardèche on a des charpentes en chataignier multi-centenaires magnifiques !
                  bien utilisé c’est indestructibles !
                  sans parler des outils en micocoulier !
                  vive le bois, c’est beau, ça sent bon, c’est biodégradable :)

Combien de gymnases ou de grandes surfaces par communes? Ouvrages exeptionnels, flexo.

oui …super joli.

Comme une jolie fille qui a le sida..très jolie mais dangereuse!

le lamellé collé plein de colles ..

y a bien de la colle non? c’est même des résines; ..et ca relargue pas mal.. :sick:

phenol tu connais?

c’est pas cancérigène?

colles à partir de phénol-résorcinol; formaldéhyde; ou de polyuréthane :sick: moi j’en veux pas ou je vis de ces trucs là..

mais pour des endroits communaux ca doit être bien? :sick:

comme les parquets en bambou…ca a l air bien ..et ce sont des cochonneries pour la santé. :sick:

du plastic d’une ruche est moins nocif.. :lol:

c ‘est pas du bois tout seul…ton lamellé collé; tu es de partis prix ..

merci de m’avoir donné cette perche..

je dirai cet arche…pour démonter tes croyances. :lol:

en Ardèche on a des charpentes en chataignier multi-centenaires magnifiques !
                      bien utilisé c’est indestructibles !
                      sans parler des outils en micocoulier !
                      vive le bois, c’est beau, ça sent bon, c’est biodégradable :)

le chataigner est génial.

solide, il fait fuir les insectes, et toutes les fermes en faisaient pousser dans les hayes. la sagesse de nos anciens était telle que l on faisait toute une réflexion autours des hayes. bois d ‘oeuvre il coutoyait cerisiers, noisetiers , ormes et hêtres. On le plantait pour ses petits enfants…

T abuses flexo. T as pas besoin de poutres de 20 m chez toi ou à ton lieu de travail. Le lamellé collé peut être fait en vinylique et d autres poutres existent bois métal sans colle.
                        Surtout je suis pas convaincu quand tu dis que les ruches plastique ne fixent pas les produits toxiques par ce que c est un matériau alimentaire.
                        De toute façon dedans il y a du bois et de la cire.

tu dis le bois est forcement plus sain et plus pur, plus joli.

je te montre avec ton propre exemple que tu penses une chose qui n’est pas la réalité…

et alors qi ca me dis d’avoir des poutres de 20 metres? :huh:

va bien falloir je fasses une miellerie et des bâtiments non? :whistle:

Je me souviens quand j ai vu la premiere en plastique chez neuvivi

Quelle horreur!!!! vous avez osé j ai dit en plaisantant a Michel mon pote le vendeur

Il a levé les yeux au ciel, atterré, puis m a repondu malicieusement

Vous dites bien a vos clients d’en mettre autour de leur zizi :laugh:

On s est mis a rire et on a convenu que ca durerais pas cette aberration

Bin …….on s est bien planté

Car c etait il y a donc tres longtemps :)

Anonyme
                              20 pts

Le lamellé collé ce n’est plus du bois…
                              C’est un produit industriel “mélangé”…

Moi je vous parle de bois d’arbre…

Sinon dans une ossature bois il y a la répartition des forces et les poutres et autres poteaux, du coup il est inutile voir contre productif d’y mettre des poutres de 20 m…

Encore une fois ça dépend si on souhaite dépendre d’un constructeur (parce qu’une poutre de20m, ça pèse un peu avec mes petits bras..) ou si on souhaite des modes de construction autonome (ou du moins le plus possible)

étripez vous si vous voulez mais venez pas me dire que le bois + la colle = du bois, parce que c’est faux!
                              :lol: :lol: :lol:

On se comprend mathieua.
                                Mais les colles dont parlent flexo ne sont pas utilisées pour leur résistance ( on peut utiliser de la vinylique avec laquelle l arrachement ne se fait jamais au niveau du collage)
                                Il existe plein d autres systèmes que le lamellé collé, notamment bois métal ou les simples fermettes que nous connaissons tous.
                                Flexo pour ta miellerie, un plan étudié avec des murs de refend au lieu de cloisons te fera faire de belles économies sur les dalles et charpentes qui seront éventuellement de simples poutres.
                                Valable en auto construction ou avec un constructeur.

Le lamellé collé ce n’est plus du bois…
                                  C’est un produit industriel “mélangé”…

Moi je vous parle de bois d’arbre…

Sinon dans une ossature bois il y a la répartition des forces et les poutres et autres poteaux, du coup il est inutile voir contre productif d’y mettre des poutres de 20 m…

Encore une fois ça dépend si on souhaite dépendre d’un constructeur (parce qu’une poutre de20m, ça pèse un peu avec mes petits bras..) ou si on souhaite des modes de construction autonome (ou du moins le plus possible)

étripez vous si vous voulez mais venez pas me dire que le bois + la colle = du bois, parce que c’est faux!
                                  :lol: :lol: :lol:

c’est ce que j’ai dit je te signale! ;)

15 sujets de 101 à 115 (sur un total de 115)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture