- Ce sujet contient 114 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flexogreen, le il y a 9 années et 9 mois.
-
Pour Mattieu.
Tu te rappelles je t’avais parlé d’une ferme que je comptais racheter en sud manche…pour y faire des huiles de soins pour le corps. Mais les banques ont décidé que ca n’existait pas…
Dans les rotations d’assolements j’avais prévu faire pousser du chanvre et j’avais un contrat avec cette usine à Mortain..( A 15 kilometres de l exploitation que je voulais acquérir).
donc juste très près de chez toi!
http://www.manche.fr/entreprendreDansManche/detail-zoom.aspx?card=973497
ils utilisent des pehd recyclé, qu’ils mélangent à des fibres de chanvre.
ils obtiennent des lames pour bardage de bâtiment imputrescibles tout en ayant un bel aspect, des profilés pour faire des tables extérieures de collectivités, des lames pour terrasses exterieures.
Je connais le sujet de près comme tu vois et j’avais même un contrat sur 20 ans avec cette usine!
et rapelle toi.
si je dis un truc , j’en suis certain.
salut apimarc
j en sais rien cette année j ai pas de solutions j ai que des problemes ?? :twisted
on verra l année prochaine .a+Et bé pierro, c’est quoi ça? y à toujours une solution, allé allé c’est le blues de l’hiver?
(…)les analyses peuvent tout détecter…à ce jour on ne cherche que ce que l on veut chercher. (…)
Ce n’est pas tout à fait exact. En fait il est impossible de tout détecter lorsqu’on fait des analyses de substances toxiques, il faut savoir ce qu’on cherche et ensuite on fixe quelques critères bien précis. Si ça peut te “consoler” c’est exactement la même chose avec les tests qui sont faits dans les domaines de l’alimentation, les cosmétiques (qui contiennent de plus en plus de nanoparticules soit dit en passant…
) : quelques tests seulement sont effectués, donc tu n’es jamais à l’abri d’une quelconque réaction de ton organisme.
Anonymeil y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptssi je dis un truc , j’en suis certain.
Je ne remets pas en cause ce que tu racontes, je précise!
Derrière le recyclage, il peut y avoir beaucoup de choses!
Et la filière chanvre commence à prendre chez nous, tant mieux, mais il faut voir à quoi ça sert et comment ça fonctionne.
(…)les analyses peuvent tout détecter…à ce jour on ne cherche que ce que l on veut chercher. (…)
Ce n’est pas tout à fait exact. En fait il est impossible de tout détecter lorsqu’on fait des analyses de substances toxiques, il faut savoir ce qu’on cherche et ensuite on fixe quelques critères bien précis. Si ça peut te “consoler” c’est exactement la même chose avec les tests qui sont faits dans les domaines de l’alimentation, les cosmétiques (qui contiennent de plus en plus de nanoparticules soit dit en passant…
) : quelques tests seulement sont effectués, donc tu n’es jamais à l’abri d’une quelconque réaction de ton organisme.
je ne met pas de maquillage, et essaye de manger des choses non transformées; je vie chichement, pour ne pas être concernés par ces saloperies. enfin le moins possible.Je fais mon savon, mes aliments..et je comence a fair emon pain d epice mon nougat et mes bonbons au miel et propolis!
non en spectrométrie de masse tu obtiens toutes les donnéees de l ‘échantillon que tu analyses.Même les produits inconnus.
on agit au niveau des ions de la matière a analyser.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectrom%C3%A9trie_de_massesi je dis un truc , j’en suis certain.
Je ne remets pas en cause ce que tu racontes, je précise!
Derrière le recyclage, il peut y avoir beaucoup de choses!
Et la filière chanvre commence à prendre chez nous, tant mieux, mais il faut voir à quoi ça sert et comment ça fonctionne.
pour ceux que ca interesse ils expliquent ici:
je ne met pas de maquillage, et essaye de manger des choses non transformées; je vie chichement, pour ne pas être concernés par ces saloperies. enfin le moins possible.Je fais mon savon, mes aliments..et je comence a fair emon pain d epice mon nougat et mes bonbons au miel et propolis!
non en spectrométrie de masse tu obtiens toutes les donnéees de l ‘échantillon que tu analyses.Même les produits inconnus.
on agit au niveau des ions de la matière a analyser.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectrom%C3%A9trie_de_masseHeu flexo, c’est pas aussi simple que ça, on est pas dans les experts à Miami là…
Ce n’est pas parce que l’on trouve un truc sur wikipedia que l’on à tout compris !!!@ BAT27 je travailles sur de la chimie, avec pour support des analyses de ce type. pour autre chose que l apiculture. je re itere ce que j ai dis. au spectroscope a effet de masse tu ne ratte rien…ils ‘agit d analyses au niveau moleculaire…
après si tu crois autrement libre à toi de rester dans l ignorance.
Flexo,
Je ne reste pas dans l’ignorance et je te demande juste de ne pas raconter n’importe quoi.
Pour ton information, j’ai travaillé pendant dix ans (j’ai arrêté l’année dernière pour m’installer en apiculture) en tant qu’ingénieur de recherche en développement analytique en spectrométrie de masse (et non spectroscope à effet de masse qui n’existe pas).
Ce n’est pas la première fois que tu racontes n’importe quoi concernant la chimie. Je ne trouve pas cela normal d’étaler un faux savoir issu de tes recherches sur internet sur ce forum car tu peux induire en erreur les gens qui ne connaissent pas ce domaine.
Je ne m’étalerai pas plus sur ce sujet.@+
Après si tu crois autrement libre à toi de rester dans l ignorance.
Peut-être pas nécessaire cette recommandation ?
je suis 100% plastique satisfait a 100%
apres les gouts et les couleurs!!!!!!
je suis 100% plastique satisfait a 100%
apres les gouts et les couleurs!!!!!!
t’as raison, faut sortir couvert
FLEXO tu parles de chimie, je te signale que BAT27 est un chimiste
Et alors?
ce que je dis est exact…avec ce type d’analyse rien ne peut s’échapper, ou être raté. ou alors c est un mauvais chimiste.
moi aussi je travailles avec des pointures en chimie et notement des docteurs en chimie de chez nos grands pétroliers…qui ont aussi monté des boites très pointues. Ce type d’analyses est notement utilisée pour démonter une formulation et la reproduire; mais bon ce n’est pas le but…
Vous pensez avoir raison mais vous avez tord. donc restez sur vos convictions. moi les miennes.
alors zut.
FLEXO,faudrait voir à pas employer des thermes qui n’existes pas!!
avant de traiter les autres de mauvais, si tu est aussi bien organisé tu devrais avoir tout bon en apiculture ???
OUuuuuuulala!
Ben moi sur le sujet je suis un peu old school .C’est bois tout bois.
Je prefaire ce que je matrise.Mon bois viens d’une petite scierie pas trop loin et les arbres du département.
Vu que je fabrique tout mon matos se serait balot d’aller acheter autre chose!!
En général quant j’ai besoin de quelque chose je me le fabrique et si c’est pas possible soit je m’en passe soit je l’achète comme tout le monde
Mais je tiens a préciser que mon ordi est en bois massifbonjour
moi etre tres mauvais en chimie !!!!
je me rappel d un truc !!!
acide + base = sel + eau
et
un mec + une nana = chimie tres compliqué ?????+1 avec Tom
Mais ce n’est pas juste pour le plaisir de travailler le bois .
C’est le “recyclage” qui me pose problème, pour tous les plastiques PEHD compris, je trouve que c’est assez opaque cette réutilisation, comme dit plus haut , à l’issue de traitement, on ne se retrouve pas vraiment avec le produit d’origine, donc on y rajoute des charges, des colorants, du chanvre pourquoi pas.. mais ensuite ???
Le produit transformé ( piquets de vigne, mandrin de rouleau de film, divers, lames et bardages divers) n’a pas une durée de vie infinie et se retrouve dans le cycle des déchets pour le coup avec quoi comme issue ? ( incinération, mise en décharge )
Avec le bois, on va pas laisser des milliards de m3 de déchets aux générations futures au moins .
ça me fait penser aux partisans des pelouse synthétiques : super !! pas d’eau, pas d’entretien , mais tu te retrouves avec des particules de caoutchouc un peu partout dans la nature autour, et l’impossibilité de recycler le tapis en fin de vie qui finit dans une décharge pour un coût exorbitant …de toute façon ça prend pas ces terrasses et ces bancs en plastique. Mis à part que ce sont de très mauvaises imitations, impossible de marcher pieds nus, tellement ça chauffe. Pourtant l été est doux, voir pluvieux ici.
Alors les ruches….FLEXO,faudrait voir à pas employer des thermes qui n’existes pas!!
avant de traiter les autres de mauvais, si tu est aussi bien organisé tu devrais avoir tout bon en apiculture ???
un problême de syntaxe, est ce le fond du problème ou sujet auquel j’essayait de répondre?
je viens de démarrer en apiculture
…je n’avais jamais vu une abeille il y a 4 saisons..et trois ans..laisse moi le temps…de faire un stage chez toi pour apprendre auprès d’un maitre ce que je dois savoir…après on en reparlera. tu n’es pas devenu un cadors en 4 ans?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.