5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Reine

dans un bois d”e 32h vous y ferrais un rucher sédentaire ou juste un rucher de passage pour telle ou telle miellé

Rang: Reine
        23 pts

Là où j’avais mon premier rucher un petit bois d’acacia ,et chênes ,vergé de pêche, colza,tournesol ( fini les pêches ,une friches la remplace ) c’était pas mal ;)

mika
          angélique des bois,lierre’je pense qu’il y a de la coriandre ,pannais et tous se genre de fleures bouleaux saule noisetier , et 30%de châtaignier

Salut Cotentin!
            Voici mon point de vue. J’ai quatre ruchers pour 18 ruches et chacun a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. La description que tu fais de ton rucher me plaît bien pour un rucher sédentaire (vérifie l’environnement sanitaire, l’humidité du sol, l’ensoleillement et l’orientation possible de tes colonies peut-être… :)ry: :roll: ). Mais avec ma toute petite expérience de 8 années d’apiculture, j’ai quand même appris “qu’il ne faut pas mettre toutes ses abeilles dans le même panier.” Donc, en conclusion de mon propos je te dirai d’essayer, de surveiller et de chercher encore mieux pour avoir au moins 2 ruchers sédentaires 8-) ;)
            :kiss: BB

j’ai déjàs un ruché sédentaire ,la c’est pour agrandir mon cheptel j’ai 5 EA et je suis en négoce avec l’onf. l’inconvénient les 4 emplacement ensoleillé sont soit des chemin pédestre ou des coins de jeux et pique nique donc elle serons dans un coin ombragé.mai depuis que je reluque se coin

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture