- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chouchie, le il y a 9 années et 3 mois.
-
Bonjour jeunes gens,
J’ai des ruchettes 6 cadres que j’ai fait, avec plancher amovible. Donc sur les cotés j’ai des attaches pour fixer corps+plancher.
Le truc, c’est que je voudrais mettre mes ruchettes en bloc de chaleur par 4 ou 6. Mais les vis sur les cotés font qu’il y a un espace entre les ruches. Je pourrais mettre les attaches devant/derrière, mais il faut que je fasse sauter la planche d’envol.
Donc vous auriez pas une bidouille magique pour pas avoir ces vis sur le coté ? Ou faire sauter la planche d’envol c’est vraiment pas grave, et là je me debrouille. Merci bien !
(je peux aussi ne pas mettre de fixes élements, mais c’est moins pratique pour déplacer les ruchettes … mais comme ça les poignées servent à rien et j’en mets pas … je sais paaaaas et j’en ai 150 à faire !!!)
ha merci j’étais entrain de chercher ! C’est bien son truc mais ça fait encore un machin à faire et à stocker !
Bon à part les attaches devant/derrière je vois pas trop sinon …
Bin ia des ruchettes dont le fond tiens avec des agrafes profondes ?
Mais je te deconseille de faire cela tu vas abimer pour pas grand choseElles ont quelle epaisseurs de bois tes ruchettes ?
Chalut souchie, pour les toits t’as prévu quoi?
ha merci j’étais entrain de chercher ! C’est bien son truc mais ça fait encore un machin à faire et à stocker !
On ne peut pas tout avoir aussi
Moi je trouve le système de faire un seul bloc avec des panneaux vissés c’est pas mal, tu n’as que les panneaux à stocker…
Sinon tu fixes par dessous ton plancher
Il existe des systèmes de fixation en 1/2 de tour comme pour certains mobiliers en kit. Mais à part ça je ne vois pas non plusà mon avis si tu gagnes quelque chose c’est en terme de surfaces exposées au vent.
pas besoin de se prendre la tête si il y a de l’air libre entre les ruchettes.Apres le rucher couvert , ils ont inventé la ruchette couverte :D
@barbemiel c’est du 24mm, les agrafes je veux pas ça abime le bois !
@robert si je fait ça, c’est avec des (grands) toits en bois à l’américaine. Ca me fait couvre-cadres avec une couche d’xlmat collée dessous. Et des nourriseurs.
@nean j’essaye de tout avoir ! après j’avoue si ça le fait pas c’est pas le drame du siècle. mais le styrodur j’aime pas ! Y’a des trucs comme çaj’ai quelques PIHP c’est déjà trop !
@n38235dr c’est un peu aussi la question ! Mais ceux que j’ai vu qui le font il n’y a pas d’espaces, mais c’est souvent des ruches poly avec planchers fixes.
Bonjour
Je pense que ça peut le faire avec des fixe éléments pour le devant il suffit de visser un tasseau pour le fixer. ..il peut bien y avoir des entrées sur le côté sans supprimer la planche de vol non ?Salut,
Tu peux faire deux avant trous sous les plateaux au niveau des traverses et fixer les plateaux aux corps avec deux vis traversantes plaquant les plateaux contre les corps.
il faut savoir que les blocs de chaleur sont juste pour passer l’hiver et s’installent en automne normalement.@+
bonjour
tu met entre tes caisses un truc souple en mousse qui se vend pour l isolation en couvre cadre et tu serre les une contre les autres, le mousse va absorber le dépassement de tes vis et nuira pas a l isolation .
apres faut pas que ca prenne l eau !!a+Pour tester ça peut être pas mal ça ! Et de la mousse, pas du styrodur, bien plus écolo
et baptiste, ça fait quoi si elles sont en bloc de chaleur en Aout ? Ca surchauffe ? Ca sert à rien ? Je comptais les déplacer une fois les fécondations ok, et les mettre en place pour l’hiver. A partir de fin-Juillet en gros.
Sil faut que je les déplace 3 fois dans l’année ça va vite être reglé cette histoire !
merci
Non je ne veux pas absolument le faire. Je regarde si je peux avoir la possiblité de le faire ! Donc je vous fait réfléchir à ma place
on a pas tout à fait le même hiver non plus Mika
et c’est vrai que rien qu’entre Chouchie et moi il y a un petit décalage de floraison
mais un centimètre d’épaisseur ben je pensais pas que ça le faisait
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.