5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      en année merdique ca change de reine tout les quatres matin !!a+

Rang: Reine

Terroir 66, si tu prenais un peu le temps de lire les postes plus anciens, c’est tout bien expliqué :)

Mais avec une météo froide beaucoup de mâles se sont retrouvés à la porte ??

Explique moi, comment que tu penses que les fécondations se font ? C’est bien plus facile de te répondre et je ne serai pas le seul.

Vous comprenez pourquoi je ne travaille quand reines fécondées, ça limite beaucoup ces incidens

14 pts

Bonjour,
          +1000 avec ispat !
          Lorsque les mâles sont expulsés des colonies, au moins on le voit et on ne s’attends pas à des miracles ! Mais il y a un autre problème beaucoup plus insidieux, un mâle pas suffisamment nourri est stérile, et ça, c’est impossible à voir, sauf en l’écrasant pour vérifier la goutte de sperme ! :roll:
          Donc il ne suffit pas d’avoir des mâles, faut-il encore qu’ils soient sévèrement burnés ! :P
          Un cadre à mâles est un gouffre à énergie, une bande coupée pour faire du mâle, de 4 cm en bas de deux cadres par colonies est largement suffisant.
          :kiss:
          @+

23 pts

Bizarre qui a dit bizarre , franchement pour deux ….. :laugh: :laugh: vu l’émergé que vous déployé ….. je me poses des questions ;)

Rang: Faux bourdon

Et c’est pas fini on verra combien changeront de reines avant le fin de la saison.

Tu sais au moins comment ça se passe les fécondations ? moi j’en doute !!!

pourtant c’est simple :laugh:

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture