• Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 10 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Rang: Oeuf

Bonjour tout le monde!
      Voila je suis débutant dans l’apiculture, je m’intéresse à la biruche. Pour ceux qui possèdent une ruche de ce type il est remercie de nous donner son expérience dans ce genre de ruches.
      Pour les gens qui ne connaissent pas ces ruches. Il s’agit d’une ruche divisble à plus un comprtiment.
      Voiir le lien suivant : http://www.bizetabeille.com/Jean%20Fran%E7ois%20deux.htm

Rang: Reine

Mon experience se resume a un bi conseil :laugh:

1 Entrees faces opposees
        2 Sur pivot permet d equilibrer les abeilles sur les deux nids

Ps ………difficiles de transhumer avec ses usines a gaz hélas

Amuse toi bien

Rang: Oeuf

Bi-Mercie!

‘envisage de faire d’une de mes kényanes géantes une biruche. J’y insérerai une grille à reine au milieu et une colonie de chaque côté.

Je pense mener la conduite comme suit :
            J’envisage d’y mettre une colonie forte, et de faire une division => deux colonies, dans la même ruche, juste séparées par la grille à reine ou par un contre plaqué (cloison en bois). Les deux colonies étant en contact l’une de l’autre leurs odeurs se mélangeront mais les deux reines pondront de manière centrifuge : les ouvrières bâtiront vers les entrées et les reines déplaceront leur ponte (j’espère) vers ces constructions neuves.
            Tout ca , reste de la théorie pour moi, à votre avis ca peut réussir? est ce que y a quelqu’un qui une expérience dans les bi-ruches?

Anonyme
              20 pts

je connais un gars il teste la tri ruche cette année!
              partitions en métal dans ruche dadant classique. 3 reines sur 3 cadres de corps chacune.
              Quand une reine est HS, il retire une partition.
              Il parait que ça fait du miel à fond les ballons… A voir!