20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 84)
    • Rang: Reine

Très mauvaise pour moi
      Très peu de miel et des caisses ou malades ou en mauvaise état de santé ou qui ont bien souffert de l été sec

Rang: Gardienne

idem kakikooka

Rang: Reine
          15 pts

Bonjour,
          Pour ma ma part, l’année 2017 fait partie des plus mauvaises.
          (juste après 2016, qui était la pire pour moi!)
          – Beaucoup de pertes cet hiver (2016/2017)
          – Printemps : fortes gelées tardives jusqu’à la fin de la floraison de l’acacia
          – pour le reste des espoirs : les parcelles les plus mellifères ont été systématiquement fauchées en début de floraison (150 hectares de trèfle la semaine dernière par exemple).
          Les hausses sont rentrées, l’extraction se termine sur une grande déception.
          Par contre, les colonies sont belles, je les prépare pour 2018 en croisant les doigts.
          Michel.

15 pts

Oups, erreur!
            A supprimer, merci.

Rang: Faux bourdon

Bonjour,

– pour le reste des espoirs : les parcelles les plus mellifères ont été systématiquement fauchées en début de floraison (150 hectares de trèfle la semaine dernière par exemple).
              .
              Michel.

Bonjour
              C’était quoi comme trèfle ? Chez moi, c’est plusieurs ha de trèfle violet qui se sont semé, et je n’y ai jamais vu une abeille dessus. Rien pour les abeilles.
              Par contre au printemps, le trèfle blanc tout petit est couvert d’abeilles, mais ce n’est pas cultivé .
              Pour avoir eu des bovins, j’ai toujours fauché en début de floraison, plantes mellifères ou pas. Après, ça ne vaut plus rien pour les vaches.

Rang: Nourrice

Bonjour,

Mauvaise pour moi due à des essaimages + sécheresse : elles ont vidé les hausses.

Pareil que BBroust: colonies très populeuses et miel à 19%. Il sera vite mangé de toutes façons

Tu as raison MIKA les annonces c’est surtout du matos en vente !

Moi j’appelle ça l’ecremage ? ;)

bonsoir pierre,pour moi en kabylie (algerie) j’ai fais fais une saison exceptionnelle ,avec mes collegues apicole de la region de la montagne d’akfadou altitude de 700 a 1550 metre daltitude, les colonies ont bossé surtout sur du chene(miellat) dut de grossse chaleur ,les colonies ont recoltés en moyenne 20 kg par ruche,ce qui veut dire c’est une saison exeptionnelle,car avant je ne recolté que 3 à 5 kg par ruches

Rang: Butineuse

Romarin, roquette,chataignier au top. Garrigue moyen. Callune ptesque absente. Et a côté de chez moi les ruches qui y sont restées ont fait 2 a 3 hausses :woohoo: , une a 2 hausses de viperine et 1 de sophora.

Bref une bonne année. Dommage surtout pour le garrigue .

Mauvaise année pour moi aussi. L’an dernier, j’avais fait 25kg/ruche, cette année: 5kg !
                        La canicule y est pour beaucoup. Pendant 2 mois, on a eu ici ( moyenne vallée du Rhone ) les températures les plus élevées de France ( hors Corse).

Dernière récolte de faite. Cette. Années est une bonne année pour nous. Et le plus c’est que le FA est absent pour l’instant ! D’habitude c’est déjà la guerre.

Un bilan qui n’est pas terminé, mais je n’est pas encore de point de comparaison. cependant sur les 4 ruches issues d’essaimage, je ne m’attendais a rien seulement
                            – l’une m’a donné 8 kilos en juin après avoir rempli le corps, actuellement j’ai une hausse blindé et la deuxième en cours pour le lierre.
                            – une seconde a étirée la hausse et commence a peine la remplir.
                            – pour les deux autres rien
                            Total, plus de 20kg environs sur une seule colonie, on verra le bilan definitif plus tard

17 pts

bonjour
                              vu le taux de réussite de la plupart!!
                              mis a part les quelques mauvaises recoltes de certains dues exclusivement au mauvaises conditions climatiques !!
                              ou quelques api qui ont pas écoutés !!!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
                              j en conclu que les conseils des élites du fofo ont été bénéfiques :woohoo: :woohoo:
                              vous n apprreciez peut etre pas a sa juste valeur la chance que vous avez de connaitre ce forum !!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
                              OH pitain les chevilles !!!!! :laugh:

4 pts

Salut Pierrot,

vous n appréciez peut être pas a sa juste valeur la chance que vous avez de connaitre ce forum !!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Mais si, mais si,……c’est pour çà,…..que sitôt qu’un de nos maîtres tousse, c’est tout le fofo qui s’enrhume. :) :) ;)

Rang: Nourrice

bonjour a tous
                                  ici dans le nord (haut de France svp), bonne année pour moi 80kgs sur 10 ruches sédentaires, contre 20kgs l’année passée.
                                  Par contre aucun essaimages.

bonjour
                                    vu le taux de réussite de la plupart!!
                                    mis a part les quelques mauvaises recoltes de certains dues exclusivement au mauvaises conditions climatiques !!
                                    ou quelques api qui ont pas écoutés !!!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
                                    j en conclu que les conseils des élites du fofo ont été bénéfiques :woohoo: :woohoo:
                                    vous n apprreciez peut etre pas a sa juste valeur la chance que vous avez de connaitre ce forum !!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
                                    OH pitain les chevilles !!!!! :laugh:

Pierro, je crois que tu as omis de te remercier… :whistle:

mais cela dit tu complètement raison, pour ma part, la seule formation reçu pour le moment est celle du forum, avec le gars de l’apicoop de ma region.
                                    sans ce forum, je n’aurais jamais sauvé mon 4ième essaim et je n’aurais surement rien récolté (ou très peu)
                                    Merci a tous, je re-signe ici pour la saison prochaine!

Rang: Larve

vous n apprreciez peut etre pas a sa juste valeur la chance que vous avez de connaitre ce forum !!!!!
                                      :) bonjour,
                                      je reconnais que grâce aux forums j’arrive à garder les colonies en forme et vivantes et en plus de les
                                      reproduire et encore à faire plus de miel.Donc grand merci à tous les commentateurs qui donnent les bons tuyaux. :)

Rang: Oeuf

pour moi un cheptel en reconstruction ,mai/juin beau et chaud sans flotte très peut de nectar ,juillet jusqu’à mi août flotte avec du vent et des t° pas folichonne sur 7 ruches 3 en prode et une 10éne de kg a récolté

Salut à tous,

je remets le post de cotentin car nous sommes voisins.

Alors pour moi sur deux ruches en production:
                                        16kg de miel de printemps.

36kg de miel tte fleurs récoltés semaine dernière.

Donc plutôt pas mal.

A+

Quentin

Rang: Oeuf

bonjour pour moi nickel vue l état des hausses

2 pts

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis satisfait pour ma deuxième saison. 8-)
                                            J’ai doublé mes colonies (de 2 à 4, avec 3 reines 2017). Année riche en expérience, avec EA, supersédure, bourdonneuse, et élevage de reines.
                                            Et sur ma seule ruche en production, située en sédentaire sans culture mellifère autour, je viens de récolter 15 kg de toutes fleurs bien teinté de lavande.
                                            Je sais bien que c’est dérisoire par rapport aux pros, mais ça me convient.
                                            Merci à tous ceux qui aident ici les débutants à progresser !

Petite question annexe : la ruche que j’ai récoltée m’a fait une hausse et demi. Par contre, le corps est totalement vide, rien en rive, si ce n’est un peu de pollen. J’ai un peu eu l’impression d’être un vrai pillard… Elle n’est pas très populeuse, sans que ça soit la cata, et avec 4 petits cadres de couvain.
                                            Dois-je donner du sirop 50/50 pour stimuler, ou passer direct au sirop lourd pour qu’elles commencent à stocker ?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 84)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture