- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
spatz, le il y a 7 années.
-
file:///C:/Users/Maya/Downloads/rapport_180725_apiculture_itsap_0.pdf
( copier collé dans la barre d adresse )un peu long a digerer!!
2 pages me laisse un peu dubitatif !!!!! la 45 et 46/77 intitulé : lettre de mission!!
pendant que nos recoltes baissent !!
les chiffres s envolent !!!!restez correct sur ce post d habitude houleux!!
je l ai mis pour info pas pour la chamaille !!!
on a tous besoin d etre tenue au courant !!! ca nous concerne tous !!!!
a+ça marche pas ! T’as mis le lien du fichier qui est sur ton ordinateur ! Il faut que tu mettes le lien du fichier qui est sur internet.
J’espère que c’est ça, je n’ai pas lu
bonsoir
quelqu un peut infirmer ou confirmer ????Alain Rey
2 h
L’ITSAP vend sont âme La mouche qui pique l’ITSAP / l’institue de l’abeille est en rééquilibrage .. et hallucinant lors d’un vote, le président nous informes que Michaud ( conditionneurs de miels – qui fait la pluie et le beau temps en France – Vous voyez genre / lune de miel / nous demande de pouvoir utiliser le logo et le nom de l’itsap contre une somme rondelette de billet .. et c’est là que j’hallucine, la majorité des syndicats, conditionneurs, fnsea/Sna ect ect ont accepté de vendre leurs âme au diable .. seul l’unaf et la confédération paysanne se sont opposé … Apiculteur, c’est le moment de vous investir .. si non vous serez tenu de disparaître.Demande au gars avec le petit moineau.
En lisant les articles de Richard une réflexion me taraude si les apiculteurs Français mettent la clé sous la porte pour cause économique que vont devenir nos fruits et légumes ? Le mad en France des étalages , l’agriculture ( arboriculteurs , maraîcher………. ) le particulier avec son potager puis l’environnement sa pourrait faire boule de neige
Le SNA a confirmé et expliqué ce qui a motivé ce vote sur Twitter :
La quasi totalité des acteurs de la filière #apicole ont effectivement voté pour…pour sauver des emplois @ITSAPinstitut et finaliser les travaux en cours.
C’est le copain du gars au petit moineau qui a voté contre la proposition de Michaud.
Et le gars au petit moineau, il applaudit bien fort des deux ailes qu’il ait voté contre.
Ce n’est pas parce que tu es en face de mimi que c’est ton pote, quand vous aurez commencer à admettre que c’est possible, on aura déjà bien progressé.çà c’est en effet une bonne question.
Je vendais aux négociants que tout le monde connait.
Puis une année, content de ma récolte, besoin de sous frais, j’appelle, on était début juillet et là, on me dit:
“désolé, on a fait nos stocks de miels français, on n’achète plus”
Ok, j’en appelle un autre:
Troisième appel:
Bon, pas de demande d’échantillons, pas de négociations de prix, c’était non, on n’a pas besoin de miel et là, j’ai pété un plomb, on importe les 2/3 du miel consommé en France, on est seulement en juillet et tous racontent la même histoire; ils s’étaient donnés le mot pour faire baisser les prix.
Plus tard, il y a eu la création de l’interprofession, il se trouve que mon syndicat y participant, je me suis proposé comme administrateur.
C’est le seul moyen légal qui peut permettre de faire bouger les choses et c’est galère parce que coté syndicats d’apiculteurs c’est la zizanie en permanence, c’est pénible, pas constructif.
La solution serait que l’on fasse des élections professionnelles.
Voilà sans rentrer dans les détails, c’est l’essentiel.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.