- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anteis, le il y a 13 années et 4 mois.
-
Et voici la première station de fécondation qui renonce pour cette année.
Cette station de fécondation travaille sur une lignée carnica, carnica Schier. Tout le plan de fécondation est ruiné pour cette année, dû principalement à une saison qui refuse de démarrer (températures trop basses, miellées absentes)
Souhaitons-leur de bien prendre soin de leurs colonies et une bonne reprise l’an prochain. Le matériel génétique travaillé aux Pays-Bas n’a rien à envier aux lignées autrichiennes.dommage que cela ne soit pas traduit même en anglais car là… le flamand ou le hollandais … comprends rien…
Bonjour Antéis,
Est-ce une impression, ou bien, chez nous aussi, l’année apicole débute très mal (temps chaud précoce sans fleur, suivi d’une période pluvieuse interminable) ? Je suis en Sologne. Ici, les colzas défleuriront dans une dizaine de jours à peine, et il pleut encore (je ne me plains pas, ils ont tenu la fleur jusqu’ici, alors que la pluie et le vent se sont succédés sans discontinuer).
Personnellement, je galère un peu, et je ne mise pas sur une bonne récolte de printemps cette année (ni sur l’acacia d’ailleurs, qui a gelé récemment).
Bonne journée
dommage que cela ne soit pas traduit même en anglais car là… le flamand ou le hollandais … comprends rien…
Oui, j’ai essayé de faire un effort mais les seuls mots de flamand que j’ai compris sont carnica, Apidea, Kirchainer, et €. Ça ne va pas loin…
Plus sérieusement Anteis : est-ce que ça veut dire qu’ils renoncent à toute fécondation ? qu’ils se donnent “een sabbatical year” ? pourtant qu’est-ce qui empêcherait de juste retarder leur programme, surtout s’ils travaillent avec des mini-ruchettes qui permettent de féconder avec un tout petit nombre de nourrices ?
Parce qu’apparamment, leurs colonies se sont trop mal développées depuis la fin de leur hivernage.
La qualité de leurs reines est optimale, je mets juste en doute les qualités apicoles des gens qui travaillent là-bas.
Ils ont déjà tout perdu en 2000, soit disant à cause de varroa…Mais bon, s’ils ont tout de même bien travaillé, cela signe bien la très grande médiocrité de notre printemps. Je suis en retard de 5 semaines pour ce qui concerne les divisions.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.