7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
    • Rang: Reine

clairement non , la preuve.

:P

Rang: Reine
        17 pts

bonjour
        eh barbichou t a pas raconter ta transhume ruche ouverte et remorque sans suspensions !! :laugh:
        raconte ca a tous les nouveaux !!! :P

oui oui BARBY, ils veulent savoir tous les nouveaux :P

Ha oui ca pourras servir a ceux qui suivent les conseils de certains :laugh:
            Bin j ai l habitude de transhumer mais a force d’entendre patrice et pierrot parler de transhumer ruche ouverte
            Meme mon pote andre avait fait cela dans sa voiture :woohoo:

Alors comme je suis curieux comme un singe j ai voullu faire pareil

J ai reussi a placer les zazas sur la remorque presque sans enfumer, sans secousses, sans frottement
            Très fiers de moi ,je sangle en mode furtif pas de bruit pas d eclairage
            Rien ne sort , j embarque le chien et je commence a rouler sur le chenin de terre assez precautionnement ca dure quarante secondes ensuite c est la route goudronnee
            Je roule sans secousse apparente trois minute suis dans aix en provence

Aller une petite verif avant de prendre l autoroute

Je m attendais a que tout soit calme j avais estime les ennuis a l arrivee a riez a cause chemin de galets
            Bin pas besoin d aller jusque la
            Les zazas etaient deja dehors partout sur la remorque :woohoo:
            Demi tour ilmediat retour maison

Mon premier echec de transhumance et c est a l arrivee que j ai deguste enfin surtout elles pour les remettre en place avant le matin
            Car elle se battaient entre elles en plus

Merci les gus :S n oublier jamais le mot amortisseurs quand vous parler de transhumance ruche ouverte merrrrciiiiiiii

Le pire c est que j ai aucun besoin de faire cela j ai des super grilles d aeration pour les longure transhumance :laugh:

a si,une petite y a bientôt 2 ans quand j’ai commencer.ma femme étais venue avec moi pour découvrir se qui se passer dans une ruche,on s’équipe tout en lui disant de surtout bien fermer la moustiquaire.j’ouvre la ruche,lui explique le tralala et la elle me dit quelle a des zaza dans dans la cagoule.pas de panique je lui dit de sortir du rucher gentilement et d’enlever la vareuse.mission accomplie sans bobo,et me rejoint pour la suite de la visite.jusque la rien d’extraordinaire me dirais vous,attendez je vous raconte la suite. :) quelque jours plus tard ses ma belle fille qui voudrez voir le monde des zaza.pas de problème,je lui fille une vareuse,on s’équipe tout en lui expliquant de bin fermer le chapeaux.pour être sur de ne pas a avoir le même coup que ma femme je vérifie que la capuche est bien fermer.tout est ok on et parti. j’ouvre la ruche et lui explique se que l’on voie.et la j’entan des zaza me tourné autour de ma tronche ,se qui est normale.sauf,sauf que je les entend vraiment de très très prés,avec une main je vérifie ma fermeture éclaire,et la bigue moment de solitude :( quand j’ai vérifier la fermeture du chapeaux a ma belle fille,bin j’ai zappé de fermer le mien.donc,résulta des courses,j’ai reposer le cadre comme il venet,et je suis sortie pour remédier a tous ça.5 zaza dans le capiaux ,et même pas une piqûre ;) bon je sais après avoir passer 5 minute a lire tous ça ,je me doute que vous aurez aimer que je sorte avec une tete d’élèphant man :twisted :twisted HE BIN NANNNNNNNNNbande de voyous :lol: :lol: :lol:

8-) 8-) 8-) :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

17 pts

salut barbichou
                  dommage que ton plateau de remorque n etait pas en grillage fin car les secousses font tomber les varroa !!! tu aurais un traitement super bio de chez bio !! :laugh: :laugh:

cotentin
                  si ma fille li ca elle vas rire.
                  combien de fois je dis:
                  ah j en ai dans le masque !! je me demande bien par ou elles peuvent passer !!
                  elle me repond toujours la meme chose:
                  si tu fermait le masque elles rentreraient pas !!!! :laugh:

7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture