20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

Ah oui ca me fait penser à cette reine que je mets dans le psiton, que je marque, et je positionne sur la tête des cadres. Cette conne se met les 4 fers en l’air, genre je suis morte, elle tombe au fond de la ruche comme une merde. Là, je me dis “putain, je viens de buter une reine d’un EA”.
      10 jour après, je retourne, et elle se balade sur les cadres tranquillou :whistle: :whistle:
      Allez savoir ! Elle doit faire du théatre ;)

Rang: Reine

8-) 8-) Ben moi, enfumoir éteind dans la voiture: 2 heures apres, pas de flamme mais une épaisse fumée!
        Maman était pas contente :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Ga;; ver.. de bretagne§
          Démonstration à de futurs apis sur un terrain jouxtant le Magasin.

Un super vendeur,(au prix fort)

Va y qu’il emmène une cage à reine et fait voir la grosseur de la Bête par rapport aux abeilles
          Le con,la Reine qu’il était en train de marquer avait une paire de roubignoles à faire pâlir Roko Siffredi
          :woohoo: :woohoo: :woohoo: :oops:

Ian
            Rang: Gardienne

Je finit de récolter à la nuit . J’ai pu qu’a ramasser les dernières hausses qui restent sur la tranche …. j’en prend une a l’envers et tout les cadres par terre….. Les abeilles sont devenues hystériques .

J’ai aussi sorti des ruchettes EA en isolement 3 jours sans la combine . Une ruchette polystyrène s’est ouverte …. je l’avais prise par le nourrisseur

j’ai du faire le 100 m en 11 secondes .

Maintenant, je sangle …..

Je vous invite à relire le post 74321 d’Arnopeche.

Non, tu n’as pas fait de bêtises : tu as eu un phénomène très courant de la syncope de la reine, post marquage.

Si tu avais regardé de plus près, tu aurais vu un imperceptible mouvement de l’abdomen.

On n’explique pas trop ce problème, il est peut être dû à l’isolement pour le marquage (stress) et au fait que physiquement elle est sous contrainte sous le piston du marqueur, mais çà arrive aussi à ceux qui font un marquage en la saisissant entre le pouce et l’index.

Tout cela veut dire, que lorsque l’on manipule une reine, si cela n’a pas une utilité essentielle avec l’éternelle question : le marquage est’il utile ? On peut être devant une situation de tous les dangers.

Supposons, que dans cette phase un groupe important d’abeilles se soit jeté sur la reine, on aurait eu un cas d’emballement.

Bien avoir en tête que la majorité des pertes de reines, c’est de la faute de l’apiculteur (je ne parle pas des échecs dus à la non reconnaissance des phéromones d’une reine qui est passée dans une cage ayant contenu juste avant une autre reine.

Donc, pour Arnopeche c’est un cas d’école !

(Cependant, à ne pas reproduire trop souvent)

17 pts

bonjour
                j avais pas ouvert ce post que je reservais pour un jour ou j ai pas le moral !!!! pour me le remonter un peu!!!
                je vous remercie c est fait ca me console de pas etre le seul :P
                pour la syncope de la reine je pense plutot a une simulation !!
                beaucoup d oiseaux le font et encore cette année des rouges queue et des petits merles et la mere aussi que j attrappe au depot a taper contre les vitres pour sortir!!
                ca ete un amusement pour mes filles depuis longtemps je leur faisait tenir !!! ils font pareil.
                cette année j ai ete sobre a part que j ai roulé sur les granulés que je met dans l enfumoir, qui sont sortie du sceau qui c est ouvert pendant le transport et j ai derapé dessus en descendant une caisse de la derniere rangé!! tout le monde c est retrouvé par terre mais j ai pas laché la caisse c est pas disloqué mais mon ménisque oui :x .
                sinon j ai juste renversé une caisse avec deux hausses en y reculant dedans avec la benne du 4×4 !! et comme j avais pas la combinaison je passais juste voir si tout etait normal, je suis allé la chercher et je vous garantie que ca ete chaud au retour !!!a+

:laugh: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                  Elles se faufilent partout,….
                  2 potes à 8 jours d’intervales,; braguette ouverte………………….; :S :S :S :S :sick: :sick:

:oops: Ya 4 ou 5 ans, une journaliste d’Ouest France qui vient faire un petit reportage et quelque photos.
                    Elle n’avait pas de tenue, mais avait de jolis cheveux longs en bataille et un parfum à faire palir Coco Chanel. Nos petites zazas n’ont pas aimé, elle est partie plus vite qu’elle est arrivée….
                    On n’a jamais eu le reportage :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

stf

moi cette annee je croise une demoiselle qui vient de se mettre a l’apiculture on discute un peu et on va voir sa ruche je fais un tour regarde la planche d’envole ect.. je l’ouvre pas car on n’a pas de combi pas d’enfumoir de retour, a vingt metre de la ruche on discute et là une abeille l’attaque, 15 seconde plus tard je retrouve la demoiselle complement hystérique courant dans tous les sens en jetant ses vetements dans sa course et moi derriere entrain de les ramasser
                      a la fin il lui restait plus que son pantalon …

le plus drole c’est apres quand tout etait redevenu calme…. surtout que c’etait notre premiere rencontre..

Stf, tu l’as fait exprès, avoue-le… :lol:

9 pts

Moi cette année je peignais des petites formes géométriques sur mes ruches.

Il faisait chaud, elles étaient calmes donc j’ai enlevé mon voile.

Bien sûr une abeille est venu m’attaquer, j’ai battu des bras en oubliant que j’avais un pot de peinture ouvert dans les mains …

Rang: Faux bourdon
                            11 pts

a stf
                            tu serais pas pépé malin de fluide glacial toi :laugh:

stf

je ne sais qui l’a fait expres :) car j’ai trouver l’abeille récalcitrant dans sa chevelure…

peut etre bien morgan ..ca me fait penser que je devrais sélectionner cette souche..hum hum! 8-)

jcp
                                59 pts

Si pour une abeille dans les cheveux , elle quitte tout sauf le pantalon!!
                                Imagine s’il y avait plusieurs abeilles ! :roll:
                                Là tu avais droit à la recherche de dard sur le corps :woohoo:
                                C’est vrai qu’elles aiment bien aller se fourer dans les cheveux :)

Quand j ‘ai acheté mes premières ruches.
                                  le soir 22.00 en juin; dans la pénombre…

les flics qui déboulent; gendarmes: “fixer vous, on ne bouge plus , gendarmerie nationnale..” et les guss qui te pinte le pistolet sur la tête et et un autre avec le fusil a pompe..
                                  au moins 5 – 6 gendarmes…

pendant ce temps là les autres qui passent les véhicules au fichier pour savoir qui l’ont est..

et moi qui pas content qui leur dit que j’enlèverai pas ma tenue, ni mes gants scotchés, que je bosse et qu’ils aillent se faire foutre.. :x

fini au poste..en tenue d’apiculteur , deux heures 30 de perdues. ..mais j ai pas enlevé ma tenue. :lol:

Tout ca parce qu’un voisin de ce rucher, 2 ans avant s’était fait voler ses sièges de jardin… :sick: et il était là en robe de chambre ce blaireau avec sa conne de bonne femme à nous traiter de voleurs…

la honte de se retrouver plaqué contre les véhicules comme des malpropres et juste avant avec les flingues pointés sur nous.

si ca pouvait être pareil quand JE me fais voler des ruches… :whistle:

Je commençais à peine l’apiculture… :laugh:

un rucher mal placé avec un muret a passer..il faut lever la jambe.

pas de combinaison intégrale juste le haut…

le jean craque aux fesses; et à l entre cuisses.

je me dis pas de pro blême c ‘est un petit trou elles verront pas…

mois de 3 minutes et une rentrait…

deux jours après combinaison intégrale.

même chose sur les bas des jambes..

depuis systématiquement guêtres…

Rang: Faux bourdon
                                      11 pts

Si pour une abeille dans les cheveux , elle quitte tout sauf le pantalon!!
                                      Imagine s’il y avait plusieurs abeilles ! :roll:
                                      Là tu avais droit à la recherche de dard sur le corps :woohoo:
                                      C’est vrai qu’elles aiment bien aller se fourer dans les cheveux :)

ça c’est que la premiere phase, la prochaine fois stf il passe a la deuxieme et la elle enleve tout :laugh:

C’est comme dans la pub !

Aujourd’hui on enlève le haut …

Demain, ce sera le bas !

14 pts

C’est un truc de vieux d’étaler ce genre d’activité sur deux jours! Non?
                                          :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                          Non mais t’as vu l’heure? Oh pardon! Bonne nuit!
                                          @+

(…)
                                            je me dis pas de pro blême c ‘est un petit trou elles verront pas…(…)

Tu crois que c’est à la vue qu’elles se dirigent ? ;)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture