- Ce sujet contient 33 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dododoni, le il y a 9 années et 9 mois.
-
oui pas de soucis mais il faut assi centraliser et compter les besoins par un tableau excel
oui pas de soucis mais il faut assi centraliser et compter les besoins par un tableau excel
un google doc ? avec tout le monde qui peut le modifier ou un seule personne, quel est le mieux ?
Sinon mes besoins :
– 5 fonds de ruche ddt 10 (nicot ouverture totale de préférence)
– 5 nourrisseurs ddt 10 (peut m’importe, mais préférence pour nicot avec cabochons)
– 10 couvres cadres ddt 10 tradition
– 10 portes d’entrées
– APIFOAM 2 lots de 4.
– 3kg de cire gaufrée ddt corps Française alvéole standard (1er choix de préférence)
– 3kg de cire gaufrée ddt hausse Française alvéole standard (1er choix de préférence)Pour la cire si paquet de 5kg je peux monter à 5kg
Y a t-il moyen de savoir quelles sont les régions qui recevront une livraison ? J’aurai peut-être quelques articles à acheter, mais pas de grandes quantités…
Nouna je ne sais pas mais mets ce que tu as besoin on verra déjà si c’est intéressant ou non?
ne peut on utiliser un fichier sous google document, que l on partage sur le forum?
ce fichier permettrai que chacun mette ses besoins et que l on voient tous ou en est la demande dans chaque catégorie.On peut mais est ce que ce sera plus pratique? Essaye pourquoi pas
faite moi des mp avec vos emails…
patmag je te met en acces sur le fichier
Ça marche aussi avec ceux qui ne sont pas sur gmail??
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMoi aussi j’ai besoin de choses et d’autres qui sont à la fois dans la proposition initiale de icko et sur leur site.
Qui centralise du coup ?
vous mettez vos besoins dans ce fichier.
ensuite on verra ce qui est le plus intéressant il y a aura 3/4 fournisseurs .
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1agc0Iy2RKoX3f6p15l8R1_5D3YtsfF1wlVk540brSg4/edit#gid=0
un google doc ? avec tout le monde qui peut le modifier ou un seule personne, quel est le mieux ?
Sinon mes besoins :
– 5 fonds de ruche ddt 10 (nicot ouverture totale de préférence)
– 5 nourrisseurs ddt 10 (peut m’importe, mais préférence pour nicot avec cabochons)
– 10 couvres cadres ddt 10 tradition
– 10 portes d’entrées
– APIFOAM 2 lots de 4.
– 3kg de cire gaufrée ddt corps Française alvéole standard (1er choix de préférence)
– 3kg de cire gaufrée ddt hausse Française alvéole standard (1er choix de préférence)Pour la cire si paquet de 5kg je peux monter à 5kg
pour la cire prends que des feuilles corps et tu couperas ensuite a 13 cm en horizontale.
c est ce que je fais aucune pertes, tu évite de stocker plusieurs trucs différents et tu peu former ce que tu veux.
je coupe avec une règle et un scalpel de chirurgien.
attention les doigts mais je coupe jusque 5 feuilles d épaisseur d un coup et proprement
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreFlexo, tu comptes faire jouer la conccurence pour des articles qui ne figurent pas sur le devis initial de patmag ? Ou est-ce qu’on part d’emblée avec ICko ?
Il va se poser un problème de doubles livraisons. Je m’explique. Si on commande une part chez Icko et qu’on passe chercher chez eux, je ne pense pas passer par un autre fournisseur pour le reste au risque de payer des frais de port, alors que je pourrais tout retirer chez Icko.
Tu vois ce que je veux dire ?on met les offres sur la table.
si elles vous plaise vous y souscrivez sinon vous faite comme vous désirez.
les roumains peuvent livrer direct chez vous…
après c est chacun ses choix; je fais des propositions, après il faut que ce soit simple.
si tu veux des cadres . tu commandes que les cadres.
enfin tu comprends?
ces types d achats sont pas forcement intéressant pour des petites QT
ce que tu dosi regarder , c ‘est ton prix global a la fin…transport compris.
si avec transport tu es moins cher qu’avec un port offert ailleurs ou un déplacement a faire a toi de faire tes conclusions.
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOk compris, merci.
JE n’ai en effet que des petites qtés de mon côté.
Arnaudattention aucun lien direct sur le forum sinon c est les petites annonces !!
flexo tu contacte patmag qui s occupe de ca depuis le debut .
reglement oblige !!Argh ça devient compliqué d’échanger si on peut pas se faire passer des liens Pierrot! Allez quoi, c’est pas de la pub perso, c’est pour faire avancer le shmilblick.
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère@flexo: le prix tiré vers le bas pour les ruchette 6 cadres par patmag ne dépend-t-il pas de ta commande de 300 pièces ?
je pense qu’il faut recentrer la commande sur la démarche initiale qui était de voir ce que Icko pouvait faire pour des produits annexes (non présents dans le doc de Patmag), une fois les qtés mutualisées entre nous.
Si on commence à repartir de zéro en consultant des autres fournisseurs, je vois déjà le bronx….Ta démarche, même si je la respecte, fait doublon flexo…Ou àlors centre là sur des produits spécifiques.
Voilà, je laisse les autres gérer
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.