2 sujets de 61 à 62 (sur un total de 62)
    • Rang: Reine

Le truc qui pourrait arriver, c’est que la jeune reine étant peureuse et un peu fuyarde, elle irait se cacher en bas ou bordure de cadre et là au moment où tu reposes celui-ci….. :sick: craque
      Autrement il y a aussi trop de fumée et la c’est l’emballement
      Je reste d’accord avec toi nextapi, fait être relativement bourrin pour écraser une reine , ça ne m’ est jamais arrivé, et pourtant…je suis pas tendre non plus

Rang: Larve

Ok, danss une semaine j’irai voir alors, et je serais fixée, devant le couvain operculé d’ici là :mâle ou femelle… donc ok ou bourdonneuse!
        Oui Larc au fait je ne t’avais pas répondu, larves indiquant qu’il y a 5 ou 6 jours ” quelque chose” à pondu..
        Vous me rassurez en disant qu’il est improbable de zigouiller la reine par inadvertance, je fais super attention, je reste bien au dessus de la ruche, je retire un cadre de rive au départ après avoir scrupuleusement vérifié quil n’y a pas la reine dessus et le pose sur une porte cadre . J’utilise peu de fumée, juste à l’arrivée puis au moment de fermer pour qu’elles redescendent et ne soient pas écrasées par la hausse ou autre.
        Au passage, j’avais lu ( ici je crois) que les abeilles considèrent que ce qui est au dessus du nourrisseur ne fait pas parti de la ruche, et comme j’ai une hausse de miel de printemps figé hier et malgré tout j’ai fais ce que j’avais projeté au départ, j’ai mis au dessus de la ruche une hausse bâtie vide, le nourrisseur, et la hausse figée. Pour l’instant si il y a des larves elles ont autre chose à faire, mais si toutefois elle redémarre et que la population augmente, j’espère qu’elles le redescendront et le liquéfieront par la même occasion, estce que qqun a déjà tenté cette technique? Bon dimanche et bonne fête à tous les papas!

2 sujets de 61 à 62 (sur un total de 62)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture