- Ce sujet contient 70 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcp, le il y a 6 années et 3 mois.
-
Je pense que le varromed est un bon traitement en milieu de saison afin de diminuer la pression des varroa avant qu’elle ne soit au plus haut, et je crois qu’il n’y a pas d’autre traitement possible en milieu de saison !
Je l’utilise toujours une fois par an pour une raison bien précise, mais en flash en pulvérisation, 1L fait 100 caisses
Bonjour
Quelle est cette raison BIEN PRECISE ?
A+ et merci d’avance pour ces infosLe GDS 38 n’a pas encore proposé le Varromed à ses adhérents, ils attendent le retour des utilisateurs des autres départements…
Pas bêtes, ils se sont fait avoir avec le MAQS qui n’a pas fait succomber que les varroas mais aussi des reines…
Le Varromed est cher, alors je continue à acheter Beevital. J’en ai trouvé aux Pays-Bas. Même compte tenu des frais de port, ça vaut encore le coup :https://imkershop.nl/varroa-bestrijding/629-bee-vital-hive-clean.html
je crois que la place de cet vidéo est mieux ici
Des retours sur ce produit?
J’ai envie de l’essayer, cette année j”ai traité tôt à l’apivar début juillet, et maintenant je me retrouve avec encore des chutes. La météo d’octobre doit y être pour quelques chose.Alors que les autres années je mettais les lanières début septembre et au bout des 12 semaines, il n’y avait pas ou très peu de chutes, mais aussi moins de couvain.
Je me demande si traité tôt est judicieux suivant les régions.
Tu as bien analysé, c’est tout à fait ça pasgt
En tout cas à 15 roros c’était déjà chère
Mais là à 35 c’est juste du vol
Qui peut se permettre ça ‘… bah po moi
Sans compter que c’est un appoint et non un traitement pur…..
Donc bof bof je trouveÇa dégomme quand même pas mal de varroas
Ça degomme bien les varroa, donc c’est tout de meme un produit à considerer. Surtout que tu peux l’appliquer en milieu de saison pour degraisser et donc te permet de faire un peu plus de miel… après le prix ça depend sur quoi tu te base, comparativement aux laniaires c’est pas cher….
PS IL y a une pharmacie en ligne du côté de perpignan qui en vend.
La je ne suis pas d’accord
35€ pour traiter 3 ruches avec varromed ou 35€ pour traiter 5 ruches avec les lanières apivar c’est pas du tout pareil
Sachant que 3 passage de varromed ne vaudront jamais 12 semaines de lanières apivarJe m’en sers en saison sur EA et avec 1 L je fais 80 EA en pulvérisation
Pour avoir essayé il y a environ 2 ans ….bah j’avais pas trouvé ça fulgurant
Exact
Je croyais que la formulation était la même….J’ai eu quelques retour positifs sur ce produit. Apparemment ça tombe bien. Je vais essayer l’année prochaine.
Voici une photo des chutes 3 jours apres passage mi Septembre
et tu mets ton nourrisseur sous la ruche ?
et tu mets ton nourrisseur sous la ruche ?[/quote
Non ce n’était que sous une hausse langstroth en cours de léchage par dessus le corps
Bonjour à tous .
Je voulais essayer VarroMed mais on entend de tout .
C’est vrai que c’est cher , mais si c’est efficace ,alors !
Pour compter les varroa il faut mettre un feuille sur le plancher et voir au bout de 2 ou 3 jour le premier résultat , c’est bien ça ?
Et au bout de combien de temps peut-on retraiter ?
Merci pour vos réponsesje n’ai jamais utilisé ce produit
mais voici le lien du fabricant…. édité en début de post
https://myhealthbox.eu/fr/m%C3%A9dicament/varromed/3548639
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.