- Ce sujet contient 70 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcp, le il y a 6 années et 3 mois.
-
Bonsoir
@ ispat
( il y a des objectifs à tenir
5 tout cela s’appelle de la gestion !! )
Les éleveurs de bovins aussi ont des objectifs à tenir , et pour la gestion … c’est presque leur principale occupation .N’empêche … c’est pas toujours la joie chez eux aussi :)ry:et dans nos assiettes non plus car leur production a grand renfort de produit et autre n’est plus du tous au top pour notre santée
pour le hérisson vous oubliez ceux qui les bouffent et faut voir le massacre qu’ils font !!!
SHADOK quand ce n’est plus le producteur qui fixe les conditions de ventes et les prix là c’est la cata mais ça c’est vrai pour toutes les catégories !!
Contrairement à ce que tu penses je gagne très bien ma vie mais je pratique la vente directe depuis toujours la marge n’est pas la même et la vente en gros et aléatoire
Et je refuse de livrer les GMS
(…) pour le hérisson vous oubliez ceux qui les bouffent et faut voir le massacre qu’ils font !!!
Ah bon il y en a encore qui mangent du hérisson à notre époque ?
Je comprends bien qu’en changeant de reines tous les ans on obtient des résultats top immédiatement. Mais est-ce vraiment la meilleure solution à long terme ? Si les ruchers sédentaires ne font pas beaucoup de miel cela ne devrait-il pas nous interpeler sur nos pratiques de rentabilité ? J’entends souvent dire qu’il y a de cela une génération les abeilles indigènes étaient capables de faire 2 voire 3 hausses de miel… Est-ce qu’au lieu de changer de reines tous les ans on ne ferait pas mieux de travailler à la restauration des milieux sauvages qui offraient tant aux butineurs autrefois ? Arrêter d’importer des plantes exotiques, des abeilles exogènes, de supprimer les haies, les friches… Planter des haies d’arbustes européens, adhérer au conservatoire d’abeilles noires de sa région et se fournir en abeilles chez eux (quand c’est possible ou du moins en abeilles locales)… Je suis persuadée qu’un jour il faudra bien y venir car au train où vont les choses, rentabilité et santé de l’abeille iront de mal en pis…
Dégénérescence = abeilles qui vaut rien !!
(…) pour le hérisson vous oubliez ceux qui les bouffent et faut voir le massacre qu’ils font !!!
Ah bon il y en a encore qui mangent du hérisson à notre époque ?
oui les manouches
bon au faite et le varromed personne n’a essayé ?
en regardant sur le net voir s’il y avait des echo sur le sujet j’ai trouvé sa
Il est en vente maintenant ou juste au stade expérimental dans certains ruchers ?
Il est en vente maintenant ou juste au stade expérimental dans certains ruchers ?
Bonjour,
Quelle différence avec le beevital qu’on utilisait jusqu’ici? Le prix j’imagine et encore ?Il semblerait qu’il puisse homologué pour l’apiculture Bio
Varromed, un nouveau médicament efficace pour la gestion de Varroa ?
Il me semble que beevital avait communiqué au sujet de son retrait volontaire du marché français.
On leur a demandé de payer une AMM et ils se seraient mangés les couilles.
Donc le produit devrait toujours exister en Angleterre au moins (je crois que c’est là qu’ils bossent).
Peut être une piste pour résister à la vente forcée du remplaçant plus cher…… :twistedJ’ai eu l’info par un syndicat comme quoi le varromed serait disponible prochainement via les GDS et qu’il serait autorisé en agriculture bio !
J’ai bien trouvé l’AMM, aussi qu’il serait autorisé en bio courant 2018, mais je n’ai pas trouvé un document officiel sur ce dernier point. Et vous ?Le prix serait assez élevé maintenant qu’il y, a une AMM
Le prix serait assez élevé maintenant qu’il y, a une AMM
Je n’en suis pas certain ça a juste doublé
J’ai cru voir 27€ les 500ml, mais je peux me tromperJe pense que varomed est en vente dans les pharmacies. Le medicament a reçu une AMM ;Uniquement celui avec lequel on peut traiter 3 ruches. Je l’ai su lors d’une reunion sur le VV en Bretagne. C’est le referent Vetopharma qui sillonne toute la France Qui nous l”a confirmé. Il est au prix de 27 Roros environ pour 3 ruches
Ouch ! Sacré budget pour 300 ruches !
apivar 25 € pour 5 ruches ici 27 € pour 3 ruches qui dis mieux? :twisted
il ne faut pas blamer les personnes qui cherchent des solutions alternatives
On va finir par arriver au prix d’un essaim !
plus besoin de traiter !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.