- Ce sujet contient 175 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 8 années et 3 mois.
-
Si ca continue, le seul miel qu on pourras recolter il sera dans nos oreilles !!!!!
“En conclusion, avec des avantages incontestables : plus pratique d’utilisation, plus sain et sans effets secondaires, le Bee Vital Hive Clean semble prometteur, mais c’est encore à confirmer, et à peaufiner particulièrement dans les périodes et les modalités de son utilisation.”
C’est les conclusions d’un test fait par amiapi04 il y a quelques années.
On a depuis souvent parler du beevital et les avis des intervenants tous sérieux bien entendu sont partagés avec des bons retour d’expérience pais des failles aussi.
Bien sûr aussi et on le sait depuis mai 68 pour les anciens qu’il est interdit d’interdire.je l’utilise une fois par an le beevital en pulvérisation (c’est intéressant mais 20% des ruches ne sont pas couvertes correctement), mais il bien dit qu’il n’est pas suffisant, doit se faire avec un autre produit croisé
par en ce qui concerne la loque E ou pseudos loques, avec un passage, en 3 jours elles ont tout nettoyées les dauberies
@Cantalou : je n’en ai pas sous les yeux mais de mémoire l’étiquette dit de le conserver 6 mois environ après ouverture.
6 mois après ouverture ok
mais non ouvert sa doit pouvoir ce garder plus
donc il vaut mieux que j’achète des bidons de 500 mml et non des des 5 l
pas la peine d’en acheter trop à l’avance, car si même par ouvert le produit aura perdu de son efficacité (et ça on ne peut pas le savoir actuellement)?? et quand le produit sera mis dans les ruches (les varroas seront morts de rire
) car plus d’efficacité sur eux
Sur le dernier flacon acheté, (non ouvert encore et placé à l’obscurité), la DLU est jusqu’à Novembre 2017- C’est vrai que ce produit une fois ouvert et mis dans un pulvérisateur (merci Ispat pour le tuyau
) ça se conserve plutôt moyen. Je “devrais” le retirer de ma caisse après usage et le placer au fridje mais après j’oublie de l’emporter ce qui est encore plus inefficace
Vous pulvérisez au dessus des cadres dans les travées ou vous sortez les cadres et pchit sur les zazas?
– faut-il placer fermer le plancher totalement aéré?
– ce traitement suffit-il ou faut-il coupler avec autre chose, comme acide oxalique en hiver sans couvain?BB oui conservation moyen même au frigo
moi j’avais pris les “onéreux” sachets de 15 ml conseillés pour une ruche pour tester vu les avis laissé, et si je ne me trompe pas c’est à pulvériser très simplement sur le dessus des cadres, rien de plus.
Pour les sachets, je ne sais pas si c’est fait exprès, quand on découpe ça ne fait qu’un petit trou, il suffit d’appuyer et ça fait pulvérisation.
Par contre à n’utiliser que durant les journée pas très chaude et pas encore froide, si je me rappelle bien c’est efficace autour des 20°C (+/- 5°C), sur au moins quelques heures.
J’aimerais faire un essai de ce produit cette année
J’ai commencé a nourrir certaines colonnies car avec cette sécheresse certaines non rien a mangé alors je voudrais savoir si je peut effectuer le traitement en meme temp ou dois je attendre la fin de mon nourrissement.j’ai traité mes ruche au beevital ben si on gicle comme ils font sur les vidéos ou avec un pulvérisateur sur les tête de cadre ben la bouteille y passe avec seulement 10 ruches et sa fait pas 15 ml par ruche mais 150 ml
15 ml sa fait un dé à coudre ……..
il y a pas un erreur et sa serais 15 cl ?
ben oui apparemment je viens d’avoir ispat
là elles sont traité pour 10 ans :)ry:
heureusement qu’elles ne doivent pas souffler dans la ballon DID45
le pulvé ça marche très bien MIKA
, quand je l’avais dit l’année denière, beaucoup étaient septiques, c’est rapide et efficace bon résultat avec bien moins de produits utilisé
Did15 si tu as un flacon de 500 ml, pas besoin de pulvérisateur, tu utilises le bouchon fourni sur le flacon, ça va très bien et on n’en met pas trop si tu suis bien la façon de l’appliquer, sur cette vidéo on voit comment faire avec le flacon et aussi avec la dosette :
d’un autre coté j’aime bien la méthode de ispat et je pesne comme lui qu’elle est plus approprier et plus efficace
bon en attendant je vais réduire un peu les doses pour la dernière pulvérisation
hum me demande si elles vont être contente ..maintenant que je les habitué ..dur va être le sevrage
Je reviens sur l’interdiction du Beevital Hiveclean.
Selon un responsable de chez Api Bourgogne, que j’ai eu au téléphone, il serait plutôt question d’augmenter fortement le prix de ce produit si amm, et d’interdire la vente de l’acide formique.en gros et toujours le même problème … encore une histoire de pognon !!!
ben on l’achètera ailleurs dans l’union européenne
j’en ai déjà trouvé ailleurs et franco de port et en trois jours c’est à la maison !!!!!!!!!!!
la dernière commande chez icko de beevital je l’ai reçus 8 jours après !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.