- Ce sujet contient 175 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 8 années et 3 mois.
-
pour l’instant que des échos, il se pourrait bien que ce produit soit interdit dans un futur proche
ça j’en sais rien?? histoire de fric sans doute !!!
il y a 10 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreoh bordel, je vais en acheter des bidons de beevital !!!!!!
Ouïe dire qu’il passerait en amm donc cher, que des rumeurs
Au début je m’approvisionnais en Belgique, s’il est interdit en France (par les trusts véto/pharmaceutiques ou par les GDS, plus précisément) je retournerai en Belgique
apparemment il semblerait quand Belgique?? GARGAMIEL nous le dira mieux !!
de toute façon ça concurrence les produits Françaisil y a 10 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrey nous font chier…toujours des histoires de fric !!!!
Remarques y pourront pas changer les dates de péremption sur les bidons de beevitalpour l’instant que des échos?? donc pas d’affolement
, mais c’est casse burettes
de toute façon dès qu’un produit marche à la trappe!!!
Au début on s’approvisionnait en Belgique, après l’API a eu l’exclusivité de la distribution en France, après l’exclusivité a été cassée et maintenant on trouve BHC chez d’autres fournisseurs.
Mais c’est sûr qu’il y a des gros sous en jeu, comme dans tout ce qui est industriel ! Anteis qui a bossé sur la composition du produit disait que la marge bénéficiaire était affolante.
J’ imagine , acide oxalique, formique, citrique et extrait de propolis et beaucoup d’eau ….
Un flacon de 500 ml doit coûter dans les deux euros ….
ça donnerais presque envie de faire analyser pour avoir les proportions et faire tourner les cuillères en bois …. :twisted
D’aucuns l’ont tenté mais la composition est bien plus subtile que ce qu’ils pensaient et ils ont renoncé.
Gros bordel ici en Belgique niveau disponibilité des traitements. C’est la croix et la bannière pour s’en procurer à temps via la filière officielle. Nous sommes censés trouver un vétérinaire qui appliquera le principe de la cascade pour les produits qui ne sont pas enregistrés en Belgique.
Il est temps que les “autorités” réagissent et comprennent la réalité du terrain. C’est en bonne voie mais ça prend du temps.
Apparemment, Icko ne se gêne pas pour vendre le Beevital Hiveclean sur son site. Remarquez qu’il n’est pas mentionné une seule fois le mot “varroa” ou “traitement”
C’est ce que faisait aussi l’un de nos fournisseurs jusqu’à ce qu’il se fasse taper sur les doigts il y a 2 ans
j ai acheté le mien chez api bourgogne cette semaine
je viens d’appeler apiculture.net à qui j’ai acheté du beevital pour voir s’ils avaient des écho a se sujet et s’il fallait que je fasse provision au cas ou
ils m’ont dit qu’ils avaient eu absolument aucun écho comme quoi sa pourrais être interdit à la vente
parce que vous croyez qui vont vous le dire que ça va être interdit
faut pas rêver quand même
quand ce sera interdit on le sera au dernier moment
, il y a qu’à voir le bordel en Belgique avec le beevital!!
combien de temps sa se conserve ce produit ?
oué mais tout le monde sait qu’il suffit d’aller sur internet pour se procurer de tout en petite quantité par contre
Et quel serait le critère pour interdire ce produit ? Il faut quand même que ce soit justifié.
il se conserve pas longtemps, quand ce sera interdit, sur le net c’est pareil les douanes veilles au grain
quelle bande de connard pfffffffffffff sa me dégoute à un point
pour nous fourguer leur merde sa ils sont bon
c’est comme dans tous c’est que des histoires de pognon le reste ils s’en foutent
je viens de voir que monsanto veut modifier génétiquement les abeilles pour qu’elle résistent au pesticide je sais pas si c’est un hoax mais la sa fait vraiment peur, on peut pas tomber plus bas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.