- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gaïa, le il y a 13 années et 2 mois.
-
Bonjour, depuis 15 jours, je me retrouve avec de toutes petites bébettes dans ma ruche (au dessus du couvre cadres), elles sont noires avec un trait blanc, toutes petites mais assez nombreuses (voir photo).
Sont elles dangereuses? Nuisibles? Faut il s’en débarrasser?
Merci
Cela ne ressemble pas au petit coléoptère de la ruche mes si tu peux prend plus de photo pour être sur car ci ces le coléoptère des ruche tu a un sérieux problème mon vieux.
et Prend une photo du couvain pour voir si il est sain et je ne veux pas te faire peurs mes y faut pas trainer avec ces petite saleté la. Dit moi aussi si tu a vue une différence dans l`activité de la ruche genre abeille plus agressive.
Bonsoir,
Je dirais bien une blatte juvénile (Ectobius panzeri ), mais rien de sûr .
Avez- vous d’autres photos où on pourrait mieux juger les dimensions ?
Pour Hiliter , arrêtez de stresser et de stresser tout le monde , ces insectes ne sont pas DANS la ruche ,mais SUR le couvre cadre .
je paris pour du petit criguet
allo!! sipatte
Si tu aurait pris le temps de bien lire tu aurait remarquer que j`ai bien dit que cela ne ressemble PAS au coléoptère de la ruche. Pour ce qui est de stresse tous les apiculteur qui prène ce genre de chose a la légère finisse tous par tous perdre et je croit que il y a empalement de personne qui ont perdu juste qua 80% de leur ruche qui seront entièrement en accord avec moi. Et tu ne devrait pas oublier les autre apiculteur aussi. Un apiculteur qui ne prend pas soin de ces ruche est une menasse pour les autre et CA s`est la réalité mon cher.
Si tu aurait pris le temps de bien lire tu aurait remarquer que j`ai bien dit que cela ne ressemble PAS au coléoptère de la ruche. Pour ce qui est de stresse tous les apiculteur qui prène ce genre de chose a la légère finisse tous par tous perdre et je croit que il y a empalement de personne qui ont perdu juste qua 80% de leur ruche qui seront entièrement en accord avec moi. Et tu ne devrait pas oublier les autre apiculteur aussi. Un apiculteur qui ne prend pas soin de ces ruche est une menasse pour les autre et CA s`est la réalité mon cher.
Mais Monsieur , si vous lisiez mieux , vous auriez vu que les insectes en questions sont SUR ,DESSUS , le couvre cadre , donc pas DANS la ruche , donc PAS DE DANGER !!!!!
il y a 13 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptce n’est pas le coléoptère de ruche décrit plus haut mais plutôt de la famille du grillon d’après les antennes et les 2 pattes plus longues à l’arrière, en version tout petit…
donc je rejoins un peu cannamiel avec son criquet on n’est pas loinoui et ces pour ca que je lui est demander d`autre photo pour être sur unpeux comme toi d`ailleurs non. Je ne voit pas en quoi ma demande était si irritante pour toi.
disont que je prefaire être sur pour pouvoir bien conseiller les gens ces tous. Y a pas a viré fou avec sa tu sait.
Je vais rassurer tout le monde :
– il ne ressemble pas du tout au PCR (petit coléoptère des ruches)
– je vérifie régulièrement l’état des cadres de corps et je n’ai vu aucune larve ressemblant à celle du PCRConcernant les photos, j’essayerai d’en refaire avec une échelle à côté (un mètre ou une petite pièce de monnaie)
Que ce soit un criquet ou un grillon, je n’entends aucun cricri qui sort de la ruchey a plusieur stade de developement chez ces insecte et il font pas tous cricri,surtout les variété naine
Grillon nain, non ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.