11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Gardienne

Bonjour,
      Je constate depuis quelques jours qu’il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup de mâles en entrées et sorties de mes 2 ruches. Depuis la pose des hausses je n’ai pas ouvert les ruches. Y aurait il une explication à cette présence nombreuse de mâles ?

Rang: Reine

……. oui, c’est la saison…………. :)

Rang: Gardienne

Ah bon ! Mais que font ils ? Où vont ils ? Quelle est leur utilité actuellement !

Rang: Larve

si je ne me trompe pas, ils vagabondent de ruche en ruche, se regroupent lors des vols de fécondation des reines. Ils sont aussi de très bons régulateurs de rempérature au sein de la ruche

Ah bon ! Mais que font ils ? Où vont ils ? Quelle est leur utilité actuellement !

Comment assurer les fécondations sans mâles ….?…. :)

Rang: Faux bourdon

j’adore+++

ps:c’est pas méchant ,j’ai aussi été debutant je te rassure

Rang: Butineuse

Et oui, même dans cette société ou il y a que des femelles, les mâles ont aussi leur utilité!;)

Ouais, hier, plein de males qui se bousculent en ronflant pour rentrer dans une ruche, au point d’eempécher les butineuses. Je me suis dit: ruche bourdonneuse. Ce matin, trafic normal de butineuses, pas de males.

Rang: Butineuse
                      1 pt

Ouais, hier, plein de males qui se bousculent en ronflant pour rentrer dans une ruche, au point d’eempécher les butineuses. Je me suis dit: ruche bourdonneuse. Ce matin, trafic normal de butineuses, pas de males.

moi aussi j ai une ruche pareille…
                      mais pourquoi une ruche et pas les autres s il s agit de saison

1 pt

la sortie des mâles se produit environ entre 14H et 16H à l’heure la plus chaude et ils rentrent tous en même temps ce qui fait beaucoup de bruit et laisserait croire qu’ils sont majoritaires; – après ça se calme – il doit y avoir une relation avec les sorties de reines quelque chose dans le soleil ou dans l’air doit leur donner le signal…

Rang: Gardienne

Tu as raison, car effectivement à certaines heures je n’en vois pratiquement pas.
                          Nous les débutants, on imagine toujours le pire …

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture