5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,
      Je suis a trois semaines de pluie et de température basse, mes ruches avez bien démarrées au niveau couvain, j’ai du enlever des cellules royales. Une semaine après j’ai mis des hausses, je suis a deux semaines sans ouvrir mes ruches, pour moi il est impossible de faire des reines. Dès que le beau temps va revenir, essaimage, je pense mettre une hausse vide entre le corps et la ruche existante. Qu’en pensez vous ?
      Aujourd’hui la température est de 15°C, vent du sud ouest, fort.

Rang: Faux bourdon

moi, à ta place , je commencerait par une bonne visite, apres viens differentes solutions suivant ce tu vas voir.

Rang: Oeuf

c est fait,oui 2 ruches essaimées malgré une population forte, des cellules royales présentes, le jour d’avant elles rentraient beaucoup de pollen ; je n’y a pas trouvé d’oeufs. Pour les autres ruches, peu de couvains, les cadres de corps sont vides et propres.Les hausses sont bien occupées par les abeilles et elles ont mangé le miel
          merci de me dire vos avis et commentaires

Rang: Butineuse
            1 pt

c est fait,oui 2 ruches essaimées malgré une population forte, des cellules royales présentes, le jour d’avant elles rentraient beaucoup de pollen ; je n’y a pas trouvé d’oeufs. Pour les autres ruches, peu de couvains, les cadres de corps sont vides et propres.Les hausses sont bien occupées par les abeilles et elles ont mangé le miel
            merci de me dire vos avis et commentaires

assalamou alaikom(bonjour)..
            justement.. les ruche n essaiment que lorsqu’elles sont fortes
            pour les autres ruches je vois que tu dois supprimer les hausses puisque les cadres du corps sont vides..A+

Rang: Butineuse

Salut je serait toi si la population des ruches qui ont essaimer sont encore conséquente je les diviserai en deux pour profiter des CR d’essaimage qui sont nourri de la meilleur manière. C’est colonie bien qu’elle ait essaimer était forte donc aurai pue être intéressante mais la météo les on contrarié. Une ruches qui essaime n’est pas forcement de génétique essaimeuse.

Pour les autres laisse en place si la dynamique est bonne sinon regarde dedans si fièvre ….CR.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture