- Ce sujet contient 90 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
picouty 26, le il y a 5 années et 8 mois.
-
@Lolo,
Cette année je l’ai porté à Barbentane j’en ai entendu du bien, mais c’est les abeilles au printemps qui donneront le verdict…
Concernant Bollène on a galèré toute cette saison avec la cire gauffrée chez eux l’an passé, pourtant gaufrée à façon avec uniquement nos operculesJ’en ai appris une bonne sur la cire bio de bollene.
J’ai eu mon contrôle ecocert ce matin, mon contrôleur m a dit que Icko faisait un package cire bio et analyse de cire conforme.
IL a fait analyser la cire vendue par Icko venue du Cuba soit disant, elle est non conforme au mode production Biologique ( pourrie de fluvanilate), en fait l analyse porte uniquement sur un seul lot de cire, et la cire achetée par la api bio n’est pas la même que la cire analysée.
Encore et toujours un escros…Tu verras avec la cire de Remuaux tu n’aura pas de soucis, il garde toujours un échantillon de ta cire au cas où.
Pas sur non plus de la traçabilité de celle de la dernière petite annonce du forum…
c’est assez cocasse; cette annonce tombe a pic
les ciriers vont pouvoir se refaire la cerise
40t de cire ils ont toute la cire du paysOuais 40 tonnes de cire du Cameroun ça fais du miel produit..
mais non il faut bien lire la petite annonce
il précise effectivement
Nous avons actuellement en entrepôt 40 tonnes.
mais ils ne disent pas de quoiAnonymeil y a 5 années et 8 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsJe ne transhume pas, lors de petits déplacements, je n’ai pas eut de soucis (jambages, cadres de hausses sans fils, grands cadres avec fils…) mais je ma,que d’expérience là dessus.
Pour les cellules de mâles, c’est tout à fait normal quand tu pars de ruches en cire gaufré.
Une fois ce cap passé les cellules de mâles sont réparties un peu partout (en bas des cadres souvent)J’ai toujours transhumé, sinon ici il faut nourrir de fin avril à fin septembre
Abeilles caucasiennes.
J’utilise des cadres à fil verticaux, elles bâtissent au milieu sans soucis; par contre il faut mettre les ruches bien à l’horizontale, sinon les bâtisses se retrouvent hors fils et en travers….normal…Pour info:
Il me reste un carton de cire d’il y a quelques années de chez Icko sur lequel il était imprimé:
“Pure cire d’abeille gaufrée”.
Précision qui n’apparaît plus depuis quelque temps….Comment faut-il interpréter…..?
Le seul mot de vrai c’est gaufrée ! :twisted car le reste
Le reste, c’est se gaufrer …
vogué
ne te pose pas trop de questions!
si tu souhaite avoir une réponse, prend une feuille de cire, fait la fondre dans de l’eau, puis met tout cela dans un entonnoir après avoir bouché la sortie avec de la pate à modeler.
après refroidissement s’il ta cire était mélangée, tu verra ta cire en haut, puis bien plus bas, un composé blanchâtre, quasiment pas relié à la partie haute.
j’ai fondu des cires gaufrées qui n’avaient pas été étirées, j’ai obtenu ce que je cite plus haut
si tu obtiens la même chose que moi, tu sera dégouté, et satisfait du fait que tu t’est fait avoir comme moi et tant d’autre qui ne l’ont pas su!!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.