- Ce sujet contient 90 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
picouty 26, le il y a 5 années et 8 mois.
-
ZAYA_26740 écrit:
Quitte à faire le messager, pourquoi ne pas aussi transférer le message qui liste les 5 chefs d’inculpation ?
Autant se limiter aux infos faibles ! Non ?
Désolé…..j’ai cru bien faire ….. :ohmy:
Je vais me faire l’avocat du diable.
Ce sujet s’intitule bataille juridique, nous avons un avis que nous exprimons ici sans les éléments indispensables.
Il peut arriver à la marge que la justice se trompe avec tous les éléments à sa disposition mais nous, avec le peu dont nous disposons, c’est mission impossible.
On pourra commenter le jugement mais on sera toujours frustrés et incomplets parce que tous les éléments du dossier ne seront pas portés à notre connaissance.
Pour autant, on aura quand même une idée du degré de confiance que l’on peut accorder à l’entreprise parce qu’il y a des faits, que nous,apiculteurs saurons apprécier à leur juste valeur.Bonjour,
Le diable n’a que faire d’un avocat ! Il se démerde !
Mais pour revenir à ce fournisseur historique, “ils” ont quand endaufé quelques apis avec de la cire gaufrée à 47% de cire d’abeille ! C’est un fait avéré ! Et là, c’est caca !
Ils le faisait depuis longtemps? Il le faisait systématiquement ? Ils le font encore ? Ils ont l’intention de continuer à le faire ? ça on sait pas, et là on ne dit rien, les questions restent en l’air !
@+il y a 5 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsToi tu connais mon activité dans la vie d’avant.
C’est cette expérience qui me fait parler, trop de fois, j’ai pris le boulot à fond pour arriver à un résultat où la société disait non : non coupable.
C’est pour ça que je fais mien le dicton : c’est à la fin de la foire qu’on….
Ce qui ne rend pas naîf, peux être as tu des faits étayés, des précédents avérés, mais moi je ne sais pas, alors j’attends.J’attends de voir de mon côté si une note au sein de mon syndicat va circuler. Dans tous les cas avoir le compte-rendu peut être long.
Pour les autres il y a un cerfa qui permet d’avoir l’information: https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12823.do
Toi tu connais mon activité dans la vie d’avant.
C’est cette expérience qui me fait parler, trop de fois, j’ai pris le boulot à fond pour arriver à un résultat où la société disait non : non coupable.
C’est pour ça que je fais mien le dicton : c’est à la fin de la foire qu’on….
Ce qui ne rend pas naîf, peux être as tu des faits étayés, des précédents avérés, mais moi je ne sais pas, alors j’attends.Bonjour,
dans le cas qui nous concerne, la sanction pourrait venir des apiculteurs ! :twisted
Nombreux sont ceux qui se lancent dans la fabrication de leur cire gaufrée, des exploitations de tailles moyennes se mettent en CUMA pour déjà acheter du matériel performant, je connais plusieurs syndicats départementaux qui ont fait des commandes groupées de palettes entières de gaufriers refroidis à eau ! :ohmy:
ça fait trop longtemps que ça dure, ils s’en sont mis plein les fouilles, j’espère qu’ils ont su le placer, car, de mon point de vue, la source va se tarir!
@+J’arrive un peu en retard pour répondre aux questions, et en plus ça pollue un peu le post, mais bon….. caucasiennes
Non JCG pas polué mais adultérer
Anonymeil y a 5 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsDepuis 2015/2016 en amorces.
Ça oblige a ouvrir plus souvent et a faire construire entre deux cadres déjà construits.
Mais sinon c’est top.
Zéro charges en cire, il m’en reste même pour la transfo, moins de boulot a l’automne hiver…
Nickel.Moi j’ai testé les amorces cette année, 1 à 2 cadres par ruche au printemps, résultat pas très concluant. Beaucoup de cellules de mâles et des cadres pas entièrement bâtis. Autre constation certaines cellules d ouvrières sont plus petites que d habitude.
Après c est vrai que le printemps a été pourri et qu elles ont pris du temps pour bâtir ces cadres, le résultat aurait peut-être été tout autre avec une belle miellée de printemps?Jc84 et Mathieu à, merci de vos témoignage.
Est ce que vous transhumez? J’ai bien envie de tenter les jambages mais j’ai peur que les cadres lourds de miels s’effondrent l’été en cas de transhumance, au chargeur c’est pas toujours très souple, les chemins en camion non plus
On est autonome en cire, mais même en faisant gaufrer à façon son propre lot on a eu des soucis de construction cette saison…Pour les amorces pas besoin de cadre à jambage, tu peux tout à fait utiliser des cadres filés et là pas de problème.
Jc84 et Mathieu à, merci de vos témoignage.
Est ce que vous transhumez? J’ai bien envie de tenter les jambages mais j’ai peur que les cadres lourds de miels s’effondrent l’été en cas de transhumance, au chargeur c’est pas toujours très souple, les chemins en camion non plus
On est autonome en cire, mais même en faisant gaufrer à façon son propre lot on a eu des soucis de construction cette saison…Salut max , tu fait gaufre à ton cirer d a coté ?
Pour les cadres a jambages, si tu desopercule a la machine à lame vibrante…..
Des qu un fil est cassé, sa m arrache tout quand la cire est jeune…alors a jambages. ??Autre constation certaines cellules d ouvrières sont plus petites que d habitude.
il me semble me souvenir que les dimension des cellules de cire gaufrée sont légèrement plus grande que la taille des cellules bâties naturellement par nos abeilles.
@Pepone, non ça avait été gaufré par ick, le cirier d’a côté comme tu dit a été capable de se tromper de lot de cire entre des collègues et entre des lots perso et de la cire d’ailleur
:twisted
Sans compter qu’ils en on fait de bonnes par ailleurs à d’autres collègues, je les évite tant que je peux…
Et je ne leur confierait certainement pas ma cire…
D’autant plus qu’ils ne sont pas habilité bio.Je ferais quand même des essais avec amorce et fils on verra, je me servait déjà de cette technique pour faire les cadres à mâles pour les ruchers de fécondations, mais en faisant bâtir dans les essaims de l’année ça devrait faire de l’ouvrière…
@Pepone, non ça avait été gaufré par ick, le cirier d’a côté comme tu dit a été capable de se tromper de lot de cire entre des collègues et entre des lots perso et de la cire d’ailleur
:twisted
Sans compter qu’ils en on fait de bonnes par ailleurs à d’autres collègues, je les évite tant que je peux…
Et je ne leur confierait certainement pas ma cire…
D’autant plus qu’ils ne sont pas habilité bio.Je ferais quand même des essais avec amorce et fils on verra, je me servait déjà de cette technique pour faire les cadres à mâles pour les ruchers de fécondations, mais en faisant bâtir dans les essaims de l’année ça devrait faire de l’ouvrière…
aie ! grosse erreur ick, pourquoi t’es pas aller à barbentane ?
Cette année je vais tenter le cadre à deux barrettes intérieur
Une barrette a été plutôt un succès sur les EA donc on va voirSalut, je suis tout sur jambage et j’ai jamais eut de soucis lors des transhumances qui parfois emprunte des chemins bien pentus et caillouteux.C’est vrais que de faire bâtir les essaims et les ruches tôt en saisons fait moins de cellules mâles mais même plus tard la proportions se régule d’elle même.Après mes hausses sont sur fils avec amorces de 3/4 cm et je ne prend rien dans les corps.J’ai tester quelques cadres avec juste un filé de cire dans la rainure et ça a très bien bâtie.
Lui aussi a voyagé sans problème
En place depuis deux saisons@Lolo,
Cette année je l’ai porté à Barbentane j’en ai entendu du bien, mais c’est les abeilles au printemps qui donneront le verdict…
Concernant Bollène on a galèré toute cette saison avec la cire gauffrée chez eux l’an passé, pourtant gaufrée à façon avec uniquement nos opercules@Lolo,
Cette année je l’ai porté à Barbentane j’en ai entendu du bien, mais c’est les abeilles au printemps qui donneront le verdict…
Concernant Bollène on a galèré toute cette saison avec la cire gauffrée chez eux l’an passé, pourtant gaufrée à façon avec uniquement nos operculesEn conclusion, toujours enmerder !
Zaya disais qu il faudrait être avec eux quand il te gaufre ta cire…..Chaque fournisseur à des casseroles au cul! Que faire
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.