20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 91)
    • Rang: Reine

C est peut-être une pratique généralisée chez les concurrents.

c’est même certain .

Rang: Reine
        11 pts

c’est même certain .

Bonjour,
        Et ils sont sûr de leur DROIT, puisque ça fait longtemps qu’ils le font ! 8-) 8-) 8-)
        Par contre ça fait un préjudice terrible au monde apicole, puisque certains commencent à faire passer l’info comme quoi les problèmes des abeilles seraient en fait liés aux problèmes de la cire et non aux pesticides, herbicides et autres joyeusetés ! :x
        C’est comme avec les oiseaux au jardin faut en pendre un par les pattes pour que les autres arrêtent de faire les cons ! :twisted
        Je sais, tu va me dire que comme il y a de moins en moins d’oiseaux, mon image peut paraitre désuète, mais là par contre c’est pas la cire d’abeilles qui pose problème ! :sick:
        :kiss:
        @+

jcp
          59 pts

Quand on voit qu’une boite qui a pignon sur rue avec des produits de qualité se lance ainsi dans la triche ,( d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi prendre de tels risques) . Comment peut on avoir la moindre confiance lors de nos divers achats ?

Rang: Butineuse
            Nb de ruches: 3
            17 pts

c’est même certain .

Bonjour,
            Et ils sont sûr de leur DROIT, puisque ça fait longtemps qu’ils le font ! 8-) 8-) 8-)
            Par contre ça fait un préjudice terrible au monde apicole, puisque certains commencent à faire passer l’info comme quoi les problèmes des abeilles seraient en fait liés aux problèmes de la cire et non aux pesticides, herbicides et autres joyeusetés ! :x
            C’est comme avec les oiseaux au jardin faut en pendre un par les pattes pour que les autres arrêtent de faire les cons ! :twisted
            Je sais, tu va me dire que comme il y a de moins en moins d’oiseaux, mon image peut paraitre désuète, mais là par contre c’est pas la cire d’abeilles qui pose problème ! :sick:
            @+

Donc, on les laisse faire !!!

Personnes ne bougent ou très peut.
            Nos organisations professionnelles, elles sont où ?
            Nos écolos, ils ne foncent pas là dessus non plus pour nous défendre. A non pas pour défendre les apis mais les abeilles, car les apis ils sont comme les agris, que des magouileurs et des frodeurs sur les miels.

Colére je suis contre tous ces gens qui profitent de tout et n’importe quoi pour se faire du pognon sur le dos des autres au mépris de tous.

Bon dimanche à vous tous quand même.

Bonjour
              Moi c’est pareil, ça me dégoûte tous ces gens qui profitent de la moindre faille pour profiter d’un système ou d’un commerce….
              A gerber comme dit plus haut
              Y a vraiment pas de monde des Bisounours…. :oops: :woohoo:

Ce serait simple, tout ces fumiers truands, on les raccourcis d’une tête, ils en ont rien à faire d’une amende, ils se sont tellement gavés…

Si il n’y avait que Thomas apiculture, c’est la même chose avec Vergnon, Icko.
                Leur cire c’est de la merde,

2 pts

Seb c’est notre Robespierre ! :twisted

Sans aller aussi loin, il suffirait que la sanction soit dissuasive.

Si ces escrocs risquaient réellement de passer 2 ans en prison, il y réfléchiraient à deux fois avant de mélanger la paraffine !

15 pts
                      Rang: Nourrice

Sans parler du cirier qui est censé faire ta cire à façon et qui te rend une cire gaufré coupé à la merde en ayant bien pris soin de te décompté un taux de décote de malade…

Anonyme
                        10 pts

bonjour a tous
                        bon pour ceux qui n’ont pas le matos vous faites comment pour cirer les cadres vous laissez bâtir avec amorce comme moi , ou bien ?

j’ai fait un essai mais ca m’a pas convaincu ; mais sans doute il faudra en passer par la pour ne plus etre obligé d’acheter de la M..de

bonjour a tous
                            bon pour ceux qui n’ont pas le matos vous faites comment pour cirer les cadres vous laissez bâtir avec amorce comme moi , ou bien ?

Je viens de faire un stage cire dans mon syndicat qui possède un gaufrier à eau avec matrice.
                            J’ai passé une partie de la journée à gaufrer une partie de ma cire d’opercule, j’ai de quoi faire pour l’année prochaine même s’il me reste encore un beau stock de cire gaufrée d’opercules de chez Lerouge, cela va me permettre de tester ces nouvelles feuille d’une cire dont je connais la provenance.

Je pense que mes feuille sont un petit peu plus épaisses et surtout moins souple mais je ne doute pas de leur acceptation.
                            Selon le résultat, je vais me poser la question d’acquérir un gaufrier ou de m’en fabriquer un.

La but de tout cela, vivre en autarcie question cire.

15 pts

Bonjour,
                              La réflexion et les recherches sont longues de mon coté à savoir si j’allais finir par gaufrer mes propres cires à la maison.
                              J’ai fabriqué un gaufrier et les résultats ne sont pas satisfaisants, les matrices en silicone ont tendance à se décoller du support. Je ne me suis peut-être pas assez appliqué à la fabrication.
                              Mais bon, je n’en suis pas loin.
                              L’achat d’un gaufrier digne de ce nom n’est pas exclu. On est proche de 900€ auxquels il me semble qu’il faut rajouter un dispositif apte à “stériliser” la cire avant gaufrage………
                              Bref, il faut de la monnaie et du temps.
                              Le temps, j’en aurai bientôt plus, pour l’argent, je joue au loto :P
                              Pour l’instant, j’ai encore confiance à mon fournisseur de CGaufrée.

1 pt

Les syndicats pourraient se charger ça.

Rang: Nourrice

stériliser la cire c est du pipo pour celui qui suit ses ruches
                                  il y a quelques année on avait fait des analyse de miel et on avait trouve des spores dans pratiquement tous les lots de miel

15 pts

Justement, personne n’est à l’abri.
                                    De la loque Américaine par exemple.

Nb de ruches: 48
                                      208 pts

Mais on n’en sait rien, ni de ça, ni du contraire.
                                      Attendons confirmation……ou pas.
                                      Parce que si vous pensez qu’il en est ainsi, c’est pareil pour le miel du petit producteur, il y a un tricheur ? tous des tricheurs ? alors tous des escrocs.
                                      On est sur un “réseau sociaux”, locomotive d’âneries et d’insanités et en même temps comme dirait l’autre formidable vecteur du ressenti de la population.
                                      S’il vous plaît, vous êtes des tricheurs ? non. alors ce sont les autres ? ben non plus, il y a des tricheurs dans toutes les sphères de la population mais de grâce n’accablez pas tout le monde.
                                      Restons calmes, pondérés, et essayons de voir jusqu’où va le problème.
                                      Si vous étiez accusés, peu être à tort, vous voudriez qu’on respecte la présomption d’innocence ?
                                      Alors c’est valable pour tous, ciriers et apiculteurs, professionnels et amateurs.

D’ailleurs il est passé où le container de « cire » bloqué au port de Fos, il y a une paire d’années?

Et l’autre il a eu quoi pour avoir remplacer la cire bio par de la merde , que les apis apportaient pour la faire à façon?

bonjour a tous

Je suis automne en cire d opercule, je fais juste les essaims que j’ai besoin.

Les amateurs vous devriez vous grouper pour faire votre lot, et aller chez des maisons de confiance.

11 pts

Sans parler du cirier qui est censé faire ta cire à façon et qui te rend une cire gaufré coupé à la merde en ayant bien pris soin de te décompté un taux de décote de malade…

Bonsoir,
                                            M’enfin, il ne peut pas te rendre TA cire, ça ferait trop d’écart avec SA merde, du coup il est obligé de t’en retirer la moitié, et de te l’échanger contre leurs produits de substitution comme ça tout le monde est au même niveau, et eux s’en foute plein les fouilles ! c’est pas bien compliqué !
                                            C’est comme avec les pesticides, il faut en foutre de partout , comme ça il n’y a plus de zone de référence, et la pollution devient une norme, et tout va bien.
                                            Bon courage !
                                            @+

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 91)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture