20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine
      15 pts

Bonjour,

J’avais déjà lancé le sujet sur un autre forum sans trop de succès :

Je suis en train de réfléchir à me fabriquer un basculeur de seau de 40 kg pour lever seul et verser le miel dans des maturateurs sans m’esquinter le dos! Donc sans effort!
      Si vous avez des idées, je suis preneur! Merci. J’ai de quoi installer un palan ou autre au plafond.
      J’ai vu ce qu’il existe de-ci de-la sur le Net, je cherche à fabriquer à “pas cher”.

Michel.

Rang: Reine
        11 pts

Salut mimiche,
        Tu ne fourni pas assez d’infos ! Du genre ?
        Tu veux travailler en poste fixe, ou ton système doit pouvoir être déplacer ?
        Une chèvre d’atelier ? Bin voui ! Double emploi, pour remplacer aussi le moteur de la C15 !
        Hauteur de levée ?
        Entièrement manuel ?
        Commence par faire un plan du trajet attendu du seau, ça devrait bien élaguer le problème.
        T’as un budget de combien ?
        Si vraiment t’es bricoleur, tu peut copier le système des ponts élévateur de bagnoles, en ne mettant qu’une seule colonne, sur le principe d’une vis sans fin.
        @ te lire

Rang: Butineuse

Tu vas voir chez coco il ont un diable élévateur qui pourras t inspirer ,un peut cher ,

Ou sinon des seaux de 20 Kg cest bien plus maniable.

Rang: Faux bourdon

si le principe peut te donner des idées:
              https://www.motoblouz.com/vente-bloque-roue-mad-a-bascule-noir-79226.html

après tu peux souder la plateau a un système de poulie manuelle fixé sur une colonne a contre poids (c’est toi qui fais le contre poids)…

Sinon le fabriquer en acier, pour le poids, avec un système de bascule dans ce style:

J ai essayé les sceaux de 40kg. C est une torture pour le dos. A éviter si c est pour travailler seul ;)

Les petits seau inox de koko
                  A 9€ sont au top pour le dos

23 pts

Bonjour michel ,il te faut un support seau avec palonnier sa se trouve dans l’outillage d’ateliers, pour la fabrication du porte seau j’utilisais un fut de 60 l découper sur la moitier de haut en bas pour passer ( sa ressemble à un seau à cendres) le basculement peut être fait part un levier sans forcer :)

11 pts

Meuuuuuuuuh non !
                      Voilà ce qu’il lui faut, d’ailleurs je pensais même que c’était lui dans le film ! :laugh:

Allez, à vos scies à métaux et autres postes à soudure………….. :woohoo:
                      @+

Quelle usine à gaz pour verser un seau de 40 Kg….

Quand ça va passer aux fûts je te dis pas la suite SÉBLABIQUE on va avoir droit à une grue de chantier :whistle:

11 pts

Quelle usine à gaz pour verser un seau de 40 Kg….

Mais Seb ! tu ne peut pas comprendre, t’es taillé à la Rambo, un seau sous chaque bras, ça te fait pas peur ! :) Mais tout le monde n’est pas dans ton cas ! :(
                            Ispat j’en parle même pas ! lui c’est une 12 cadres sous chaque bras ! :P
                            Gros bisous
                            @+

Alors SÉBLABIQUE c’est quand qu’on fait un film les gros braquets :woohoo:

23 pts

Bonjour et pourquoi pas la grue de chantier si t en a une ? :lol: :lol: personnellement dans mon boulot on a un camion spécial pour sacs poubelles ,et oui il faut une grue ,les sacs font 5 m3 et sont limite indéchirable,il est possible dans avoir sûrement gratuitement pour traité certains déchets comme des cadres :whistle: distribuer par la mairie ,et enlever par leur soins et à leur charge ,més je vous laisse avec vos braquets ……………..

.

Là, c’est pas des sacs de tafioles! :blink: : :woohoo: :P

15 pts

Bonjour michel ,il te faut un support seau avec palonnier sa se trouve dans l’outillage d’ateliers, pour la fabrication du porte seau j’utilisais un fut de 60 l découper sur la moitier de haut en bas pour passer ( sa ressemble à un seau à cendres) le basculement peut être fait part un levier sans forcer :)

Salut Superbaba, merci pour ta participation à ce post. Merci à vous tous d’ailleurs! ;)
                                    L’idée du fut de 60 l découpé retient mon attention car justement, j’ai réalisé des essais dans ce sens sans trop de réussite, je n’ai peut-être pas assez “poussé” l’idée?
                                    Pourrais-tu m’en dire +? Photo? Croquis? Le principe quoi!
                                    Ce qu’il me reste à solutionner dans cette idée apparemment pour moi, c’est :
                                    – l’insertion du seau dans le fut découpé (hauteur de levage à la main seul pour placer le seau dans le fut)
                                    – la préhension pour lever, j’ai peur que les poignées du fut ne soient pas assez robustes pour supporter la poids du seau de miel (45 kg)?
                                    Bref, tu faisais comment?
                                    Michel.

23 pts

Bonjours Michel je te fais sa ,un schéma ,ou un petit montage et video ;)

23 pts

Voila un modèle à pince auto pour te donnée une idée

15 pts

Bonjour,

Oui, j’ai bien vu ça sur le Net lors de mes recherches avant de poster ici.
                                          Je cherche à réaliser plus simplement et à moindre coût; ainsi l’idée du support avec le fut de 60 L a retenu mon attention, c’est pourquoi je me demande comment tu as réalisé ceci.
                                          Michel.

23 pts

@ Michel j attends les morceaux pour fabriquer un modèle ,je t’oublie pas ;)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture