- Ce sujet contient 24 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JR35, le il y a 9 années et 10 mois.
-
Bon a l instant j ai eu une idee débile mais on peut en causer tt de meme
Pour le varroas il semble se casser souvent la gueule dans la ruche
Pourquoi ne pas provoquer la chose de manière naturelle par des vibrations ou secousses
Qui viendraient a intervalles irreguliersNon ca va favoriser ceux qui s accrochent le plus :twisted
On oublie la technique orangina alors
Barbi, la tremblante, pour le moment, ce n’est que chez les moutons, quoique…
bon avec les secousses tu prends ta remorque sans armortisseur ça va le faire
t’as déjà tout le matos sous la main
et cerise sur le gâteau(une bonne seringuée)
Secouez moi secouez moi
Secouez moi secouez moi
eh barbichou !!! celle la tu l a cherché !!!
Une expérience rigolote ,met un lange graissé dans une ruche donne lui quelques bon coup de pied part en courrant et fais un comptage le lendemain!!!!
Tu seras surpris du resultats
C est peut etre la remorque et ses secousses qui m aide a contenir le parasite??
Les dates correspondent en plus sisi
DONC je vois engage a lever les differents amortisseurs que vous avez sur vos vehicules
Vous me remercierais demain pour sur
Et surtout en chantant la chanson des morpions !
Tooom ne part paaaaaaas.
je peux t envoyer ma demande ecrite
Pas tour ta main mais pout les ruchettes? Tu es toujours partant?
Demain j istalle une ruche sur coussin vibreur na
Tooom ne part paaaaaaas.
je peux t envoyer ma demande ecrite
Pas tour ta main mais pout les ruchettes? Tu es toujours partant?
Pas de souci barbemiel je suis de nouveaux là.
Y a juste orange qui as mit 1 moi et une semaine a changer ma box :twisted :twistedOk je prepare mon pensum et je te l envoie j ai deja l adresse
Affute tes zoutils rire
tu es complètement secoué Barbichou
Les varroas peuvent tomber seulement quand ils sortent d une alvéole et doivent trouver une abeille. Ceci ne devant pas être trop long dans une ruche
encore une plaisanterie du barbe ça.
Bon a l instant j ai eu une idee débile mais on peut en causer tt de meme
Pour le varroas il semble se casser souvent la gueule dans la ruche
Pourquoi ne pas provoquer la chose de manière naturelle par des vibrations ou secousses
Qui viendraient a intervalles irreguliersNon ca va favoriser ceux qui s accrochent le plus :twisted
On oublie la technique orangina alors
Bonne idée Barby…
pour ceux qui sont sortis de l’alvéole. Mais pour ceux qui sont encore accrochés au bébé abeille dans l’alvéole encore bien operculée, tu fais comment ? Vibrations sans interruptions du 1er janvier au 31 décembre ?
tu vas nous faire une race résistante ” les parkinsons”
Il y en a des vieux qui disent: si une ruche ne marche pas, tu la bouges, tu la changes sans ménagement, un ou deux mètres. J’ai essayé cette année au printemps et j’ai vu un effet stimulant sur les colonies. Changement d’orientation ou effet radiesthésie?
Certains disent les nœuds Hartmann, mais comme ils sont les seuls à les détecter, ils peuvent dire ce qu’ils veulent. Ca se rapproche du “branlage” de ruches de Barbe noire.autant secouer les zaza une par une pour plus de résultat :twisted
T’es sur de pas t’embêter les dimanches aprés midi!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.