20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 61)
    • Rang: Reine
      17 pts

Bonjour à tous je suis allé plusieurs fois chez Philippe c’était un ami avant tout, mais ne pouvant aller à ces obsèques lundi, je me suis permis via interflora de faire livrer une coupe à mon nom ainsi que pour tous ses amis du forum à l’église de Puyricard

salut ispat
      bonne initiative !! pour ceux qui veulent participer je sais pas trop comment on peut faire ????
      on se propose en MP a ispat et a la fin !!! division du montant par le nombre !!
      je vois que ca !!a+

Rang: Reine

Ok pour ça Pierro, je vous tiens au courant ;)

J’ai paré au plus urgent car lundi matin je ne suis là

Apiday pourra confirmer

Adieu Barbemiel .
          Merci pour tous les bons moments de fous rire passés sur ce forum .
          Je ne t’oublierai pas.

Rang: Gardienne
            7 pts

Je fais aussi acte de mémoire à Barbemiel dont les interventions étaient judicieuses.
            Ce sacré crabe l’a rongé et il nous a donné une sacré leçon de courage. Merci à lui et à tous ceux qui l’ont accompagné. En union de pensées avec les siens.

J’arrive un peu tard… Voici quelques photos de plus, souvenirs qui me reviennent de notre rencontre de juin 2015.
              Sa jolie maison avec une grande verrière

Une de ses trouvailles mémorable :laugh:

Ses cocottes…

Ses jolies ruches, dans un jardin super naturel (comme le mien)

Encore une de ses trouvailles… :)

Bon voyage au pays des Etoiles cher Barbemiel

Merci Nouna pour ces souvenirs , qu’il repose en paix !

Rang: Oeuf

Un lien vers le forum du site d’échecs sur lequel je jouais parfois avec lui, et sur lequel il était autant actif et apprécié qu’ici.

http://www.echecsemail.com/phorum-3.3.2c/read.php?f=1&i=155773&t=155773

[attachment=9781]cimetiere_Philippe.jpg[/attachment]

Pour ceux qui n’ont pas pu aller aux obsèques de Barbemiel ( Philippe)
                    Photo envoyé par Claude Ivert API en retraite qui était accompagné d’Apiday

Afin de le saluer une dernière fois :(

Rang: Faux bourdon

toutes mes condoleances,c’est bien triste

17 pts

j arrive pas a m y faire !!!! :( :(
                        surtout qu en plus j avais bien pensé qu il s en etait sorti !!!! :(

Je suis comme toi Pierro, plus ça va et moins je supporte :(

on s’était croisé fortuitement à Valensole, 1 jour par an qu’il disait, et c’est en parlant longuement, qu’en fait on se connaissait par forum interposé, puis 1, puis 2, ah mais oui Barbemiel !! bien sûr !!
                            Bref j’en retiendrais une joie de vivre exceptionnelle, et une passion des abeilles jusqu’aux bout des ongles, c’est sur le forum que j’ai appris qu’il était pas bien du tout !

Repose en Paix, aux pays des abeilles.
                            Adieu! :roll:

ps : Fais nous des farces de la haut !

Là c’était en novembre 2015, chez Apiday à Puyricard.

Comme vous ça me fait bizarre de penser qu’il n’est plus là alors qu’il souhaitait refaire une rencontre chez lui en 2018… :(

et oui ,pour moi qui ne l’ai pas côtoyé physiquement la maladie nous avait rapproché ,nous avons eu de longues conversations et le manque commence a faire son effet . : :(
                                je suis sure qu’avec sa grande bonté il va nous attendre quelque-par au paradis des abeilles .

Il aurait bien rigolé Barbemiel de voir sa tombe sur le site “ruche-apiculture” et nous aurait sorti des phrases dont lui seul avait le secret :woohoo:

Il aurait bien rigolé Barbemiel de voir sa tombe sur le site “ruche-apiculture” et nous aurait sorti des phrases dont lui seul avait le secret :woohoo:

nous raconter des blagues peut-être, mais de la à en rigoler ………………………………..

17 pts

bonjour
                                      ben moi un jour j avais du temps a tuer !!
                                      j ai tapé mon nom et prenom sur gougoule et sur le coup (3 ou 4 secondes )ca m a pas fait rire ! :x
                                      mais apres oui !!
                                      ………………………………………………………………
                                      Espace souvenirs de Pierre COLOMBANO – dansnoscoeurs.fr
                                      https://www.dansnoscoeurs.fr › Espaces souvenirs
                                      16 nov. 2015 – Retrouvez les avis nécrologiques de Pierre COLOMBANO et rendez-lui hommage en déposant des condoléances, des bougies ou encore des photos sur son espace.

oui bon ! c’est vrai que maintenant tu peux tout programmer …………….

bonjour a tous , je vous transmet un petit message de son frere
                                          A toutes et tous qui vous êtes manifestés sur le forum lors du décès de mon frère Philippe (Barbemiel) et que nous ne connaissions pas, un grand merci pour vos témoignages drôles et émouvants, et ces photos de bons moments que vous aviez passés avec lui. Lui ne nous disait pas grand chose, mis à part lorsqu’il racontait ses aventures lorsqu’on l’appelait pour capturer des essaims. ou qu’il parlait de ses récoltes et bien sûr lorsqu’il nous distribuait ses pots. Grâce à vous, nous avons ainsi découvert que Philippe était ‌entouré d’amis de par la France, jusque dans la Manche, tous réunis par la passion des abeilles. Et qui plus est, que certains le considéraient comme un ”sage” (hé hé maître Yoda..) . Quel chemin parcouru depuis il y a 30 ans, lorsqu’il avait entrepris d’élever des larves de reine dans des éprouvettes. Je me rappelle d’une fois entre Celony et Puyricard où mes parents avaient une maison, il m’avait posté sur la route descendant au Country Club d’Aix avec pour instruction d’arrêter toutes les voitures pour leur dire de rouler fenêtres fermées car ses abeilles étaient un peu nerveuses vu l’orage dans l’air.
                                          Merci pour vos témoignages, votre présence lors de son enterrement ou vos fleurs et petits mots. Philippe peut être content de lui, il a transmis le virus à mon fils aîné qui a quelques ruches du côté de St Andrews, en Ecosse. Bon, ce n’est pas le même goût de miel mais la tradition est préservée. Que vivent vos abeilles et prospèrent vos ruchers !
                                          Michel, Elisabeth et ses neveux et nièces .

Salut à tous,

Je découvre avec tristesse la mort de Barbemiel… :(

J’ai joué avec / contre lui aux échecs durant des années sur EchecsEmail, au début des années 2000.
                                            Il était très apprécié sur ce site, comme il l’a été ici.

Condoléances tardives à sa famille.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 61)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture