- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gazav, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
J’en possède une depuis presque 2 ans. Je trouve qu’elle est tombée en panne trop souvent. D’abord des problèmes d’envoi du signal. Il m’a été fourni une antenne plus grande, mais celle-ci a dû être changée à mes frais plus tard. Il y a eu une panne totale avec retour atelier pendant la période de garantie, -attention ! – qui n’est que d’un an ! Le système de pesage a été changé. Voilà la balance de nouveau en panne. On me propose un SAV à 100 € H.T. , soit avec le port 130 € TTC. A ce prix là, il vaudrait mieux en acheter une neuve, mais je ne le ferai pas parce que je n’ai plus confiance et que je trouve la garantie trop courte.
… La période de garantie, -attention ! – qui n’est que d’un an ! …
Bonjour,
Bizarre , je croyais que la loi française obligeait les constructeurs à 2 ans au minimum…
il y a 1 année et 9 moisRang: ReineMessages: 1494Nb de ruches: 48Localisation : France145 ptsIEn cherchant un peu, tu vas trouver des sujets sur ce forum concernant les balances connectées.
Il y est fait part du matériel que nous utilisons, globalement une majorité d’entre nous semble satisfaite.
Pas de problème de réception, très bonne fiabilité, autour de 40e pour le fonctionnement annuel.
L’A.D.A. a fait une étude comparative cela permet de faire le bon choix.
Que ce soit pour un perfectionniste ou de l’apiculture efficace, difficile d’envisager de faire sans balance, un vrai plus.Pour moi, beaucoup de problèmes de fiabilité également avec des beescale.
J’ai acheté une honey instrument, à voir ce que ça donne sur la durée.
J’ai failli prendre une optibee qui est garantie 10 ans mais plus chère.
Pour moi la balance est devenue indispensable, surtout que j’ai un rucher très éloigné de chez moi,il y a 1 année et 9 moisRang: ButineuseMessages: 293Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, SavoiPour ma part, j’ai une balance Beezbee depuis plus de cinq ans. Je dois juste recharger la batterie tous les deux ans. Par contre, je ne sais pas si cette balance est encore disponible !
Bonne soirée !Bonjour, c’est mieux. Suite à ma demande, ils viennent d’accepter de prendre en compte la garantie de conformité de 2 ans.
à bipbip 31
Fabrice HOLIN vends toujours ses balances et assure avec efficacité le SAV.
Comme toi, il faut simplement recharger:)il y a 1 année et 9 moisRang: ButineuseMessages: 293Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, SavoiC’est .une bonne nouvelle pour ceux qui veulent une balance fiable !
Je suis tout à fait d’accord avec CDSJO, la balance est un instrument très efficace, ça m’a tellement plu que je m’en suis construit une rafale !
Bonne journéeJ’ai acheté 2 balances beescale à connected beekeeping (× 4 ruches) en juillet 2023, facture 290296 de 671,31€ et 290665 de 772,47€. L’une marche mais envoie régulièrement des signaux d’alerte de changement de poids donc option antivol inutilisable.
L’autre n’a jamais fonctionné et au bout de plusieurs mois d’essais, une petite facture en plus pour changer de type de transmetteur (293116 de 140,40€) et tant de temps perdu je demande un remboursement et surprise : refusé !
Pour info de la gendarmerie, vous avez 14 jours si vous voulez vous faire rembourser…
Bandits ou incompétents, sans doute un peu les deux.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.