- Ce sujet contient 28 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bipbip1313, le il y a 6 années et 7 mois.
-
ty comprend rien mon pau’ve ZAYA
tu est trop terre à terre, une voiture ça n’est pas que pour rouler!regarde moi, avec ma 306 flambante neuve, bien sur ça roule, mais lorsque je la lustre bien, un bon shampoing à la mousse, puis une cire chaude pour gommer les inégalités de la carrosserie, ensuite ça emballe dur
j’arrête car je pense que je glisse un peu!
picoutyil y a 6 années et 7 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptPour avoir une petite idée :
http://beezbee.ddns.net/beezbee-curve/beezbee-disp-7ACEE/index.php
C’est ma balance !
La rupture du 30 août correspond à un nourrissement et par la suite plus de miellée marquée jusqu’à mi septembre avec l’arrivée du lierre je pense.
Bonne soiréeJ’espere que les vacances se sont bien passées pour vous Bipbip et encore merci pour l’accueil
Une question pour faire avancer le débat, que t’apporte ta balance sachant que tes ruches sont proches de ton domicile?
La réponse peut être sans soucis de la curiosité vis à vis de cette technologieet lorsque ça perd du poids, que fais tu?
( hormis déprimer!)il y a 6 années et 7 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptComme le dit Lenazu, les ruches sont à 50 mètres de mon domicile et sédentaires. La situation la plus simple !
Traditionnellement, chez nous, on met les hausses lors de la floraison des cerisiers c’est-à dire début mai. En mai 2017 (sécheresse !) grand beau temps et cerisiers en fleurs, la ruche perdait du poids régulièrement donc pas de hausse et nourrissement léger régulier. Vers le 6 juin, première pluie et immédiatement prise de poids, d’où hausse !
J’ai cette balance depuis deux ans et je me suis aperçu que la miellée était quasiment finie vers le 10-14 juillet d’où récolte puis traitement et nourrissement à ce moment.
Tu vois aussi l’essaimage, par exemple, cette année le 6 juin (On peut facilement agrandir le graphique). J’étais en Ecosse, je n’ai pu donc que constater !
Voilà ! Un suivi précis des miellées me semble tout à fait intéressant.
Bonne journéeC’est le modèle classique ou pro que tu as?
il y a 6 années et 7 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptModèle classique !
Est ce que tu pourrais me dire quel plateau tu as sur la ruche posée sur la balance, car si plateau aéré, les déchets :)ry: doivent s’accumuler et pas facile à nettoyer.
il y a 6 années et 7 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptMes plateaux sont grillagés sur toute la surface. J’ai un élévateur et de temps en temps, je lève la ruche et file un coup d’éponge mais je soupçonne les fourmis de s’occuper de l’entretien !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.