8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Reine

Quand je regarde le catalogue de mon fournisseur de matériel apicole, je me dis qu’il y en a vraiment pour tous les gouts et pour toutes les tendances. Pourtant il y a un gadget que je ne trouve nulle part et qui, je pense faciliterait la gestion d’un rucher fixe: une simple balance électronique plate, de la taille du plancher de la ruche, évidée pour permettre l’emploi du plancher aéré, et éventuellement dotée de 4 pieds de 20 cm pour servir de palette. On passe derrière la ruche, on appuie sur le bouton, on a le poids et pourquoi pas, un graphique sur 10 jours. 3 minutes aprés, ça s’éteint. Je sais que le système existe pour les transhumants qui reçoivent le poids sur leur portable. Mais ça coute la peau des fesses, ce qui le réserve aux pros. Non, il faudrait un truc du niveau de technologie et de prix d’un pèse personne, 40 € voire la moitié, ce qui permettrait d’en mettre un par ruche et de surveiller le remplissage et les essaimages. Qu’en pensez vous ?

Rang: Reine
          Rang: Gardienne

avec le peson tu souleves pas ruche d’un coté et tu multiplie par 2 pour obtenir le poids

j’ai acheté le mien sur le bon coin
            avec un stétoscope

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/223964462.htm?ca=17_s

le meme que le mien 2 fois moins cher
              a saisir au plus vite !!!!!!!!!!!!

Rang: Faux bourdon

Bonjour

Et il y a quelques mois un hard discount belge dans les 5 euros si ma mémoire est bonne .

Rang: Reine

Le peson, je veux bien, mais comment fais tu, seul, pour peser une Lanx sur 3 corps? Surtout avec un peson de 25 kgs maxi? Ca se fait une fois, avant l’hivernage. Disposer au jour le jour du poids des ruches permettrait de surveiller le remplissage, les essaimages, les provisions d’hivernage et mème les vols de cadres de miel. C’est une idée que je lance, si un fabricant, fut’il chinois, est intéressé, je lui en prendrai entre une et 15, selon le prix.

Rang: Nourrice

Hello !
                    Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment fonctionne le peson qui est en lien là un peu plus haut ? J’ai pas tout compris… :blink:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture