- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mlfc, le il y a 9 années et 7 mois.
-
bonjour
je voudrais vous faire part d une constatation faite sur des nucs et des EA aussi!!
je fais des séries de divisions de nucs et la serie que j ai fais au 15 juillet bourré de miel dans les cadrons c est choppé la secheresse!!.
je leur est mis un peu de sirop et au retour de vacances j ai continué.
toutes les autres series n en ont pas eu besoin.
par contre toujours la derniere serie a l automne nourrissement abondant car toujours leger!!!les autres non.
mi decembre candi toujours sur les meme pas les autres, sauf 4 ou 5 pour voir!!
mi janvier recandi toujours sur les meme car tout bouffé !! rien sur les autres, les 4 ou 5 n y ont pas touché !!!
des EA un peu tardifs aussi meme musique !!
vu la quantité de subventions que je leur est mis je me demande vraiment ce qu elles peuvent en faire et ca bouffe toujours !!
j attend au printemps de voir ce que ca va faire!!
j aimerais bien en comprendre le phenomene car la c est pas rentable du tout d entretenir ca !!
et des EA dans des caisses pareil .
je precise qu il n y a pas de pillage !!.
c est pas génétique car y a plusieurs souches differentes c est uniquement relié a l époque !!!!a+Bonjour pierre,
Les essaims fait après le 15 juillet consomme toujours plus car les reines pondent beaucoup plus, cette dynamique de ponte n’a rien à voir avec les ruches de production qui elles sont en réduction.J’en fais toujours quelques centaines en 6 cadres,
Afin de les mettre au poids, les deux semaines qui suivent la constitution c’est 1,5 de sirop pour les faire pondrent un maximum ensuite 3 kg semaines jusqu’à ce qu’ils se stabilisent à 24 kg.
Pendant environ 3 semaines ils ne prennent pas de poids ou très peu, par contre cela fait de très bon essaim d’hivernage.
Le sirop ne coûte pas très chère pour le résultat donnée, pour ce qui est de février je donne 1 kg de candis protéine ensuite 1 kg de sirop en avril afin de les conditionnés.Cet année le lierre a fait des compléments trop important, cela me gêne un peut, mais bon il faudra faire avec….
Tu parles des ouvrières !
çà mange plus … que cela va gagner !
Je pense que les mauvaises habitudes, cela se prend très vite.
Pour subsister, il leur faut une perfusion permanente.
Tu ne nous parles pas de la différence de populations (s’il y en a ?) entre les gourmandes et celles qui sont plus économes.
Peut être une répartition d’abeilles différentes du fait de l’apport quasi permanent ?
Tu nous précises pas les dates du lot qui te sert de comparaison ?
bonjour
les autres lots ont ete fait regulierement depuis le printemps !!
pour la population la derniere serie en question est moins populeuse et bizarrement ca n a pas l air d augmenter !!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.