- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 3 années et 8 mois.
-
Bonjour à tous,
Je cherche à me lancer cette année ou la suivante dans l’apiculture.
Est-ce que l’un d’entre vous connait le site de Bernard Nicollet abeille-et-nature.com ?
Ce monsieur est-il sérieux dans ce qu’il fait ? Avez-vous déjà eu ses livres ?Merci d’avance
Camille
Il y a sans doute d’autres modèles mieux adaptés, moins marketing.
Il y a beaucoup mieux avec moins de BLABLA.
Les pages de discours c’est surtout pour vendre ses stages et ses bouquinsGoogle est ton ami
Recherche ” condamnation bernard nicollet “pose nous d’autres questions, nous sommes ici pour discuter abeille, et pas pour alimenter des querelles de clocher, encore moins pour juger les autres.
picoutyAprès c’est t’arrive à vendre 150 euros le kilos du miel en rayon en suivant ces conseil chapeau bas… Toujours pas arrivë j ‘en donne à ma voisine seulement!rien de mieux que d’ ouvrir des ruches et de chercher sur les forums c’est déjà pas mal ! Y a tellement de recettes et de températures differentes….
Anonymeil y a 3 années et 8 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsBonjour Cam,
En règle générale, quand quelqu’un a besoin de se sur-valoriser avec des termes du genre “J’aurais pu déposer des brevets comme l’ont fait avant moi les Révérants Langstroth et Charles Dadant…”, et se dire “Pionnier de la formation en apiculture”,qui très modestement “ouvrais la voie de la connaissance.”, ….ce n’est pas très bon…Ensuite, ce fameux “créateur du “Cadre à jambage””, alors qu’on trouve des références à ce cadre dans des ouvrages de 1820… ça laisse songeur sur l’honnêteté du bonhomme…
Dernièrement il aurait créé “la haussette bernard”, alors que ça fait bien longtemps que les apiculteurs en Warré utilisent ce procédé…Après, commercialement parlant, il a très bien compris le principe du référencement sur google, et en multipliant les écrit par tartine, et les différents noms de domaines qui se réfèrent les uns aux autres, il arrive être très visible sur internet (alors même qu’il critique vertement internet par ailleurs…)…
Il a été pionnier, c’est certain, dans ce que font les “influenceurs” aujourd’hui : créer une communauté autour de lui, acquise à sa cause, a qui on donne presque toute la recette sur internet, pour mieux leur faire acheter les DVD, les livres, et les formations ou ils trouveront la fin de la recette… ça on ne peut pas lui retirer là dessus il est bon!Si je peux te conseiller une chose, c’est de trouver pas trop lon de chez toi un apiculteur avec qui tu t’entends bien sur les principes, et de lui proposer un peu d’aide, tu apprendras beaucoup sans perdre de temps ni d’argent.
Il y a des formation chez les apiculteurs entre 50€ et 90€ la journée, ne perds pas 340€ bêtement en te fiant au référencement Google… et regarde dans ta région qui propose ça!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.