- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 3 mois.
-
Bonjour, voila j ai une ruche avec une hausse. quand je suis allé faire une visite de cette ruche je me suis rendu compte que devant il y avait beaucoup d abeille qui volaient devant et un peu sur la planche d envol. Il y en avait plus que d habitude…..
Lors de cette visite j ai vu qu il y avait des abeilles dans la hausse et quelles étiraient les cadres.
J ai alors décidé de faire une visite complète de cette ruche. Je n ai pas vu de CR , juste des amusettes ,4, sur les bords que j ai enlevé par précaution. Je n ai rien vu au centre …..Donc ma question est que pensez vous que cela est ??? essaimage , refroidissement de la ruche , autres…..
Merci si vous avez la réponse car j ai peur de l essaimage :)ry: :)ry: :)ry: :)ry:C’etait pas un simple soleil d’artifice ?
Ta colo est très populeuse ? Combien de cadres de couvain ?
souche essaimeuse ?Bonjour, voila j ai une ruche avec une hausse. quand je suis allé faire une visite de cette ruche je me suis rendu compte que devant il y avait beaucoup d abeille qui volaient devant et un peu sur la planche d envol. Il y en avait plus que d habitude…..
Lors de cette visite j ai vu qu il y avait des abeilles dans la hausse et quelles étiraient les cadres.
J ai alors décidé de faire une visite complète de cette ruche. Je n ai pas vu de CR , juste des amusettes ,4, sur les bords que j ai enlevé par précaution. Je n ai rien vu au centre …..Donc ma question est que pensez vous que cela est ??? essaimage , refroidissement de la ruche , autres…..
Merci si vous avez la réponse car j ai peur de l essaimage :)ry: :)ry: :)ry: :)ry:ça peut parfaitement être des vols de repérage: generalement en fin d apres-midi les futures butineuses commencent à repérer l’emplacement de leurs ruches
bonjour je sais pas pour un soleil artificiel ??????
Apres oui elle est populeuse il y a 7 cadre de couvain .
et non je pense pas trop essaimeuse sachant qu elle a subit un essaim artificiel en avril .
je n ai plus eu l occasion de remarqué ce phénomène depuis.les jeunes butineuses qui sortent pour les premières fois de la ruche, qui volent devant l’entrée, puis en faisant des cercles plus grands, pour repérer la ruche. généralement vers midi solaire.
bonsoir
ca vous es jamais arrivé d en voir une faire un soleil d artifice en pleine nuit lors d une transhumance!!
en principe c est parce que vous avez fait une co^^ eries !!!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.