- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Abeilles16, le il y a 6 années et 1 mois.
-
Bonjour,
Ma compagne et moi aimerions passer d’un extracteur manuel 9 cadres radiaire à un extracteur électrique. Actuellement nous avons cet extracteur de la marque Quarti acheté chez Luberon A piculture :
https://www.apiculture.net/extracteurs-manuels/3106-extracteur-9-12-radiaire-ou-3-cadres-dadant-sans-grilles.htmlNous avons donc 2 solutions sachant que nous avons un petit budget :
– nous achetons un moteur qui s’adapte sur notre extracteur : https://www.apiculture.net/extracteurs-electriques/3264-moteur-a-variation-de-vitesse-groschopp.html
– nous achetons un extracteur électrique pas cher. Nous avons trouvé celui là mais il est en 8 cadres et il est tangentiel : https://www.icko-apiculture.com/extracteur-elect-minima-4-cd-dt-lh.html?___store=fr&nosto=nosto-page-category1
Dans ce dernier cas, on peut donc envisager de revendre celui que l’on a actuellement.Bref, on est grandement preneur de vos avis pour nous aider à nous décider.
Merci beaucoup.
La moindre des choses, c’est d’aller sur le point présentation et de se présenter, avant toutes discussions !
Désolé je n’avais pas vu le sujet Présentation. Je corrige ça de suite…
Bonjour,
Avec 40 ruches, je prendrais plus grand (en nombre de cadres), en élec bien sur.
Après, ce n’est que mon avis.Bonjour
J’ai acheté le même extracteur que toi, il y a quelques années. Il est d’ailleurs radiaire et tangentiel, même si je ne l’utilise qu’en radiaire J’ai tourné avec la manivelle, mais l’âge venant, depuis 2 ans, j’y ai rajouté ce moteur. Il y avait le choix avec celui que tu as mis en photo.
Je n’en pense rien, je fais avec mais je n’ai que 10 ruches. Néanmoins, ma conclusion est que le progès a du bon.Merci pour vos réponses.
JeanPaul31, tu veux dire que tu as installé ce moteur sur un extracteur Quarti, c’est bien ça ? Ou as-tu trouvé ton moteur et est-ce qu’il s’installe facilement ?
Merci beaucoup.Bonjour
Oui,c’est ce que j’ai fait, et je ne suis pas du tout bricoleur. Il faut juste enlever le système qui tient la manivelle. Tu fixe sur l’axe le moteur ; très simple même pour moi. Il est possible de remettre la manivelle s’il n’y avait pas de courant. Je crois que j’avais payé ce moteur 550,00 euros, soit un peu plus cher que l’autre. Je l’ai acheté au magasin apicole à 20 km de chez moi. Il avait les deux moteurs, j’avais pris celui-ci sans raison particulière, bien qu’il eût été 100,00 euros plus cher , n’y connaissant de toute façon rien en moteur. L’autre semblait plus costaud.
Il faut juste faire attention, quand tu fixes le moteur de ne pas soulever la corbeille dans laquelle on met les cadres, car, au bout de l’axe, au fond, il y a une petite bille qui peut se sauver et on peut la perdre, si on n’y prête garde. La même chose peut arriver si l’on sort tout pour nettoyer. J’en ai acheté une de rechange, mais je ne me souviens pas où je l’ai mise !
Si mes explications ne sont pas suffisamment claires, je peux démonter et mettre en photo le montage.moi j’ai fait l’inverse: j’ai eu d’occase un tangentiel 8 cadres électrique, et je l’ai monter en 12 cadres tangentiel (j’ai commandé le panier chez un fournisseur de matos( je ne sais plus qui) ensuite fait usiner l’axe)
Merci pour vos explications.
Si jeanpaul31 c’est très clair.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.