9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
    • Rang: Nourrice

Salut Seb tu me remonte pas trop le moral, déjà que mon miel de garrigue c’est râpé pour le moment, si en plus la lavande s’annonce pas bien alors là je suis mal avec mes zzazas :blink:

Rang: Reine

Salut Seb tu me remonte pas trop le moral, déjà que mon miel de garrigue c’est râpé pour le moment, si en plus la lavande s’annonce pas bien alors là je suis mal avec mes zzazas :blink:

Non, je disais que la miellée de lavande sur des colonies qui ont souffert ça a les secoue.
        La garrigue chez moi ça mielle en juin

Rang: Nourrice

Ah ça va tu me rassure :P . mais quand même avec la météo de la semaine prochaine qu ils annoncent ça fait peur. Aujourd’hui j’ai regardé la moitié de mes caisses, et j’ai presque moitié Couvin qu’il y a 1 mois oui bien sûr 0 réservés. Je vais donc nourrir rapidement ou plutôt urgemment :woohoo:

Oups

jo

ouais moi je dirais certains secteur son mauvais sur acacia après une période de famine mais pas partout , j’ais des bon secteur ou ça les stimules pendant la miellée pas mal de rentrée de pollen de d’autres essences ,(trèfles , troènes, pyrocantha,
              etc, par contre la lavande les secteurs à pollens c’est compliqué!!
              on ma dit que la lavande maillette avait du pollen en quantité mais ça reste à confirmer!!

Du pollen en quantité je pense pas, un peu de pollen oui.

Chez moi ça rentrait hier et aujourd’hui du nectar, sur un rucher c’est de l’acacia car il y a pas mal le bord d une voie de chemin de fer désaffectée. Sur un autre rucher , elles sont sur le cornouiller sanguin et la fausse moutarde.
                En garrigue, cest zobi la mouche, le dorycnium arrive, le thym arrive sur la fin. Elles sont sur l euphorbes, on dirait que ça les endort et pollen de chêne.

@ JO, quand ça mielle sur acacia pratiquement aucune rentrée de pollen et problèmes diminution de la ponte pas de miel en hausse, tu me diras çà après récolte.

Concernant la lavande layette, je suis étonné que tu ne sache pas ce que c’est, tu est à coté

C’est un bouturage de lavandes fine et de lavande( grosso) et il y a beaucoup de pollen!

jo

@ JO, quand ça mielle sur acacia pratiquement aucune rentrée de pollen et problèmes diminution de la ponte pas de miel en hausse, tu me diras çà après récolte.

Concernant la lavande layette, je suis étonné que tu ne sache pas ce que c’est, tu est à coté

C’est un bouturage de lavandes fine et de lavande( grosso) et il y a beaucoup de pollen!

ci je savais bien que c’est un bouturage de lavande fine, mais pour le pollen c’est vrai que j’était pas sur, merci pour l’info,
                    concernant l’acacia ça fait 10 ans que j’y vais et j’ais jamais constater un affaiblissement des colonies après récolte, mais j’essaye d’avoir des belles colonies au départ beaucoup de couvain.

Il s’ouvre faut être là rapidos

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture