- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
max24, le il y a 9 années et 5 mois.
-
salut à tous
j’ai trouvé un vieil extracteur tangentiel 8 cadres électrique.
le système électrique est fait maison avec variation de la vitesse et minuterie. Je peux remettre la manivelle.Par contre la cuve serait étamée et a reçu un vernis propolis (alcool et propolis), d’après le vendeur.
Une cuve étamée n’est plus autorisée, non?
Peut on y faire quelque chose?
PS: je l’ai déjà acheté, because 80 euros!
il y as bien la peinture alimentaire … mais ça tiens pas le temps —
et comment dire avant il n’y avait que ça et ça allais très bien !
ps pour mielpimpim: il y a un transfo! donc va pas mourir. Ce serait ballot , arrivé la récolte
ça va me faire trop cher s’il faut que j’achète une benne
ça va me faire trop cher s’il faut que j’achète une benne
salut tu l a recupéré au meme endroit que la cire ???????????
y a quoi encore ??????
a+Une belle mère :twisted
mais pas commode! du tout la bête!!!
un sourire comme cela tout le temps! :)ry::)ry:
:)ry:
:)ry:
:)ry:
:)ry:
pas trop cher à ce qu’il parraitoui
en plus j”avais récup une cage 27 cadres radiale qui va dedans.
Il y avait des ruches, c’est tout vendu, mais je négocie pour un emplacement
il y a des meubles noyer ou chataignier. 150e une très belle armoire sculptée et un lit.C’est du bois sec elles auraient la classe tes ruches sculptées
Sinon j’avais un extracteur étamé les 2 premières années. C’est le bordel et la peinture alimentaire tient pas bien dessus, j’avais qu’une peur c’est d’en retrouver dans le miel. D’occase on en trouve des pas chers mais faut être réactif
Je note, pas de peinture
@ N142CA
– Pour faire du miel actuellement ce n’est plus possible ! (normes alimentaires)
– Par contre, il y a une solution pour ton extracteur dans un musée de l’apiculture.
(Nota. Je ne plaisante pas, le vieux matériel, les vieilles ruches en osier ou paille, etc.., çà présente un réel intérêt).
au bled il pose une feuille inox sur les vieux trucs et soudure avec baguette speciale inox, je l’ai vu faire sur une presse a olive chez mes potes a fkih ben sallah, juste avec un poste a l’arc, apres c’est bien costaud, et c’est propre, donc si tu bricoles un peu ou que tu as un pote qui sait faire
dans le pire des cas je peux aussi récupérer que le système électrique .
Faut vraiment que j’apprenne la soudure.
Merci morganTu l’as déja vu ??
Sur les foto on voit pas l’intèrieur…….
Revend le a Pierro le triple pour son musée et avec les gains trouve t’en un autre
Sinon la solution de morgan parait la meilleur.au bled il pose une feuille inox sur les vieux trucs et soudure avec baguette speciale inox, je l’ai vu faire sur une presse a olive chez mes potes a fkih ben sallah, juste avec un poste a l’arc, apres c’est bien costaud, et c’est propre, donc si tu bricoles un peu ou que tu as un pote qui sait faire
J’ai demandé un devis à un pro mais y’en avait plus cher qu’un neuf, après si on bricole pourquoi pas
L intérieur ne présente pas de rouille.
Si non je devrais pouvoir le peindre correctement . pour débuter. Un moteur c est 4 ou 500€Pierro j attend ton offre
Bonjour N142CA,
Entièrement d’accord avec thierry71, et les avis précédents
Faut pas badiner avec l’hygiène surtout si tu vends ton miel.
Certes, ce n’est pas évident de trouver des petits extracteurs inox (4 à 12 cadres) car il y a beaucoup de demande et ils sont parfois presque aussi chers que du neuf. i Mais en suivant les annonces tu peux trouver.
Si ensuite tu veux passer à l’électrique, tu pourras revendre facilement ou bien y installer une barre moteur(certes un peu chère à mon avis) ou bien lui bricoler un montage avec moteur de machine à laver.( J’en ai vu qui marchent très bien)apparemment ce n’est pas une question d’hygiène. c ‘est comme les casseroles en cuivre. Une fois l’étamage usé, le métal peut altérer les aliments.
En gros c’est peut être comme faire du miel crémeux ou des mélanges, ou défiger. L’ air, la chaleur ça altère les aliments. Une poêle ou un casserole métal, cuivre ou aluminium, comme celà se faisait beaucoup dans le passé aussi.
j’ai jamais entendu parlé de problèmes.j’ai commencé à me renseigner pour les peintures alimentaires. Elles sont utilisées pour les citernes et contenant nos boissons et beaucoup de machines de transformation ou de surfaces pour contact alimentaire.
C’ est aux normes. Pourtant ce sont des résines bi-composant.A ma connaissance c’est le top du cancérigène etc, avec des centaines de composants obscurs.
…….
j’ai commencé à me renseigner pour les peintures alimentaires. Elles sont utilisées pour les citernes et contenant nos boissons et beaucoup de machines de transformation ou de surfaces pour contact alimentaire.
C’ est aux normes. Pourtant ce sont des résines bi-composant.A ma connaissance c’est le top du cancérigène etc, avec des centaines de composants obscurs.
…….
Exactement, moi j’ai utilisé la peinture que tu mets pour protéger les remorques lors des vendanges, tu en as dans les cooperative. Rien que l’odeur ça te passe l’envie de l’utiliser
Sinon koko vend un kit avec une accroche et une peinture
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.