- Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 10 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Salut Lavie, tu utilises quoi pour marquer et pouvoir relâcher la reine sans séchage préalable? peinture à l’eau style posca?
merci
c’est la peinture du commerce que j’achète chez les fournisseurs apicole, au départ elle sent fort le vernis, je l’achète à l’avance, je laisse le flacon ouvert de temps en temps pendant quelques jours, cela diminue l’odeur, je n ai pas de problème d’emballement de reine en fessant comme cela, je marque environ 200 à 300 reines par an sans souci
j ai lu la combine suivante. une boite de conserve sur laquelle est fixe un filet (celuiqui tient les gousse d ail par exemple )
on plaque le filet sur la reine et ses accompagnatrice , on marque a travert le filet.
avantages.
on la prend pas en main on l isole pas de la ruche on lui communique pas d odeur (SAUF CELLE DE L AIL)
on risque pas de l ecraser ou de la perdre
pour la clipper c est une autre affaire.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |