3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
    • Rang: Faux bourdon

Salut Lavie, tu utilises quoi pour marquer et pouvoir relâcher la reine sans séchage préalable? peinture à l’eau style posca?
      merci

c’est la peinture du commerce que j’achète chez les fournisseurs apicole, au départ elle sent fort le vernis, je l’achète à l’avance, je laisse le flacon ouvert de temps en temps pendant quelques jours, cela diminue l’odeur, je n ai pas de problème d’emballement de reine en fessant comme cela, je marque environ 200 à 300 reines par an sans souci

Rang: Reine

j ai lu la combine suivante. une boite de conserve sur laquelle est fixe un filet (celuiqui tient les gousse d ail par exemple )
        on plaque le filet sur la reine et ses accompagnatrice , on marque a travert le filet.

avantages.
        on la prend pas en main on l isole pas de la ruche on lui communique pas d odeur (SAUF CELLE DE L AIL) :woohoo: :woohoo:
        on risque pas de l ecraser ou de la perdre

pour la clipper c est une autre affaire. :P

Rang: Reine
          2 pts

Un peu dans le même style que Barbemiel, j’ai vu une vidéo d’un api qui immobilise la reine sur le cadre avec une éponge, en laissant dépasser le thorax pour la marquer. ça avait l’air très simple.

3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture