- Ce sujet contient 17 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 10 années et 2 mois.
-
Je viens de recevoir 5 Dadant 12 cadres et j’ai, jusqu’à présent marqué mon NAPI sur tous les éléments des ruches à la peinture à l’huile avec un pochoir bricolé dans une feuille de plastique. Mais ce n’est pas terrible, la peinture passe sous la feuille, ça dégouline
J’ai également essayé avec un stylo peinture, mais là, ça tient très mal
Marquez-vous systématiquement vos éléments? Comment font ceux qui ont de nombreuses ruches à marquer?
Pour ma part, je change de méthode; je passe à la pyrogravure pour marquer mes 5 ruches neuves.salut bbroust45
moi ses pochoirs et marqueur indélébile. je te méterer une photo.il y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOla, pochoir et marqueur noir luiquitex dont la mine rentre se ré-imprégner de liquide en appuyant sur le stylo:
je marque aucune ruche BBROUST, je mets mon N° sur un plaque en fer peinture noir fixer sur un piquet à l’entée du rucher
Moi aussi et je mets juste un numéro genre 1. 2. 3….pour repérer les ruches pour suivre les colos avec un cahier je prends une bombe de peinture avec les jeux de chiffres
Whaaah! “arnopeche” Tu adores vraiment marquer tes ruches
il y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pton se fait plaisir : je me suis fait faire un lot de plaques de voiture a prix cassé par mon garagiste elles sont à l’ancienne norme
avantage : se visse sur une ruche déjà occupée sans les déranger et sans vapeurs chimiques.pour les ruches vides j’ai repris la couche plastique d’une de ces plaques en détourant les chiffres ça fait pochoir puis un coup de bombe a peinture ça ne bave pas si on passe vite à 25 cm.
les chiffres sont exactement à la taille réglementaire.“pascaldanlmorvan” J’aime bien ton idée de détourage de plaque plastique en guise de pochoir. Effectivement, je pense que je passais de trop près la peinture. Ceci dit, l’idée de “pocher” à l’aide d’une panne de pyrogravure me tente bien.
Pour les panneaux de rucher “mouais” j’ai encore l’espoir que le marquage sur les ruches dissuade les volsil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreWhaaah! “arnopeche” Tu adores vraiment marquer tes ruches
C’est une ruche spéciale celle ci. Sinon, je ne mets qu’un numéro pour la repérer sauf quand ma nièce veut peindre dessus
Anonymeil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsPour le pochoir, une radio ça fonctionne bien.
Puis bombe de peinture.Dans le temps c’était sur les murs, maintenant sur des ruches.
On vieillit.
Pour des cadres marqués, Apimiel peut vous le faire (d’autres aussi peut-être ?) :
http://www.apimiel.fr/index.php?page=personnalisation_cadres&PHPSESSID=3f929e47b517865e5969a1a5a61f73a4on se fait plaisir : je me suis fait faire un lot de plaques de voiture a prix cassé par mon garagiste elles sont à l’ancienne norme
avantage : se visse sur une ruche déjà occupée sans les déranger et sans vapeurs chimiques.Maintenant je comprends pourquoi on parle de “conduite de ruches”
Bonjour a tous, et sur les ruches plastiques, la peinture ne tient pas et pour les plaques, faire des trous m’inspire pas vraiment, merci de vos conseils.
Tu peux peut-être essayer avec la pyrogravure.
Lol, merci pour cette réponse, mais la pyrogravure sur une ruche en plastique, pas top
La colle, mais c’est plein de produits toxiques
La peinture ca ne tient pas et a court terme
Les clous, encore une fois dans le plastique c est pas evident
Les vis non plusReste que le marqueur permanent a mon avis qu’en pensez vous ?
Yute 27 pcs 2.5mm poinçon lettre de l’alphabet, estampage lettre punch bijoutiers en métal fixés dans le cas
ou une plaque rivetée. Ça traversera la ruche mais plus ou moins discrètement…
Lol, merci pour cette réponse, mais la pyrogravure sur une ruche en plastique, pas top
La colle, mais c’est plein de produits toxiques
La peinture ca ne tient pas et a court terme
Les clous, encore une fois dans le plastique c est pas evident
Les vis non plusReste que le marqueur permanent a mon avis qu’en pensez vous ?
LES DENTS !!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.