- Ce sujet contient 102 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pepone, le il y a 7 années et 9 mois.
-
Bonjour pour info je suis sur vacquiers,tournesol en fleurs ( zaza dessus )et champs qui vont fleurirent encor
A 9 h se matin
j’ai attaqué la récolte depuis samedi, une hausse en moyenne, les + fortes 2 hausses
y a pas eu de miracle
je pense finir jeudi on fera les comptes des futs, mais a mon avis les 5 doigts de la main vont suffir cette année, pas besoin de locomotive par chez moi
le miel est bien operculé en tous cas
enchainé au plus vite sur un flash formique, pour voir ce qui tombeRucher de mon pote
De plus haut ,au loing les Pyrénées
Bonjour ,petit remarque se matin nuageux,pas de rosé ,température 20° à 8 h les zazas sont sur les têtes de fleurs més derrières ( sève,eau) sa commence aussi à butiner,j’ai pris des photos des tournesols et zaza en activitée
Hausse bien remplie, 100% operculée
et une ruche pour Baba, bien garnia aussi, elle a fait deux hausses pleines.
Bravo steph sa fait plaisir à voir en plus pas mal de zaza sur cette caisse
Magnifique Steph, c’est vraiment beau a voir et ça fait plaisir pour l’api
et sinon c’est quoi ce truc ?
Salut
Pour lolo, ce “truc” comme tu dit me semble être des lanières de traitements “varroas” maintenus par un cure dent
J’espère que la photo n’est pas celle d’une hausse, sinon je dit “pas glop”mais je pense qu”il s’agit d’une photo d’un corps de ruche car je dénombre dix cadres
En tout cas pour l’heure, il y à du monde :D
Apicalement.steph a dis avoir récolté et posé les lanières en même temps !
steph a dis avoir récolté et posé les lanières en même temps !
pas vu, dans ce sujet en tout cas, alors j’ai rien dit…
bonjour
hier je suis allé dans le gers et j ai vu plusieurs parcelles de tournesol en debut de floraison et une a mi floraison !!!
certainement un semis en dérobé derriere une autre culture !!
ca fait bizarre et un jaune magnifique !!a+Du tournesol en dérobé ?
C’est bizarre quand même.en fait , le tournesol fait partie des espèces autorisées comme piège à nitrates; est ce pour cela?
Du tournesol en dérobé ?
C’est bizarre quand même.dérobé 2015
Pour qu’il soit fleuri maintenant, c’est une dérobée après quelle culture ?
salut campagnard
j en faisais apres de l ail et je le semais tout debut juillet!!
par contre je ne me rappele plus a quelle periode il fleurissait!!
ca dépendait surtout de l arrosage pour pas qu il stagne!!
celui que j ai vu avant hier il etait semé bien en rangé !!a+Je viens de consulter mes notes .
Le tournesol a été semé le 20 mai et a commencé de fleurir le 3 aout cette année .
Les abeilles étaient à fond dedans , variété RAGT Absolute .
Une variété LG n’a pas été butinée par contre, corolles trop profondes à mon avis
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.