- Ce sujet contient 263 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
florent48, le il y a 8 années et 1 mois.
-
Ça va pas être triste cette transhumance
.
Retrait des hausses samedi et transhumance dimanche ou lundi . Un pot devait venir, il s est fait une micropiqure à travers les gants . Sa main a doublé de volume
. J ai peur qu’ il soit allergique . Je prefere qu’ il ne revienne pas. Bref on se retrouve à 2 personnes valides.
Je ne sais même pas comment il s est fait piquer, Tout était calme ce jour là. La seule kamikaze lui est tombé dessus
. A croire que le stress ou certaines personnes les attirent .
En plus ce n est meme pas une grosse piqûre. Je déjà eu des piqûre à travers les gants mais en général, ça ne donne suite à aucun symptôme.
à 800 mètres dans l’Ariège c’est parti depuis 4 jours.
C est bon. Maintenant c est sur que c est la fin. Les ruches en basse altitude perdent du poids.
A 500m nord ouest gard ca bosse bien ! Les chataigniers sont en pleine bourre. La fraicheur et la pluie annoncée vas faire du bien au tardifs !
Aplus
Salut,
Je suis un peu dégoutté les ruches que j’avais visité il y a deux semaines avaient rempli une demi hausse de châtaignier. Et aujourd’hui nouvelle visite et surprise, toujours une demi hausse. Et le miel qui rentre maintenant est super clair, alors qu’il reste pas mal de châtaignier en fleur.
Je n’arrive pas à savoir si c’est moi qui merde quelque part cette année ou si c’est la miellée qui est merdiqueÇa mielle fort en Lozère. J ai doublé pas mal de caisses. J espère qu’il n y aura pas de pluie forte sinon la miellée sera fini.
Encore 10 jours de fleurs tous sont ouverts
Pour les secteurs tardifs ils sont en fleurs aussiSur le bas c est quasiment fini.
chez nous encore 5 jours, un peu de pluie en ce moment. certain tournesol vont pas tarder, deja qq’un en fleur dans les champs , va falloir recolter lundi ou mardi prochain.
Anonymeil y a 8 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsJe ne sais pas ou tu es Dodoni, mais en basse normandie, zéro chataignier
Pas un gramme.
Jamais vu d’aussi beaux châton, ça sent le châtaignier partout, mais pas de miel….
Trop chaud, trop sec (on aura tout vu)…Donc ça miellotte, les colonies sont très dynamiques, mais les hausses se remplissent plus que doucement…
pareil pour moi Mathieua
ça a bien craché 2-3 jours puis plus rien et maintenant le climat breton ………..un peu déçu
bon si je ne nourris pas mes colos ça sera déjà pas mal
faut que j’aille voir la bruyère et le sarrasin maintenant
A+Ce matin visite du rucher de Jaujac (07)
Il a fait un orage hier, avec un peu de grêle, et les températures ont bien chuté (14°C à 08h00)
Rien depuis la dernière visite, voici 9 jours….
Les hausses posées sur les essaims de l’année, absolument vides et inoccupées (à 08h00)
Comme chaque année les corps sont beaux (8 cc), heureusement
Seules les reines d’un an ont fait une demi hausse…
Les chatons sont tombés et ceux qui restent accrochés paraissent comme brûlés
Triste constat, mais au moins elles seront au “”frais” pour le mois prochain, sur place , à moins qu’elles aillent sur les lavandes, même un peu à la bourre….oui certain enchaîne aprés sur sault ,il est prevu de la pluie et Ca commence tout juste et il coupe pas comme sur Valensole ?
Salut les bas normand, c’est ma premiére année donc je ne peux pas comparer mais suite à un essaimage ma ruche stagnée niveau hausse (vide) et dimanche j’y suis retourné soit 15 jours après et là ma hausse et quasi pleine avec certain cadres operculés, du coup j’en ai mis une deuxiéme par dessus.
pareille mathieua de beau chaton et de belle fleures de murs et rien dans les hausses
ne lâche pas le filon nico
Pas de danger, nouveau emplacement, chez beau papa, herbage et bois, pas de traitement, le seul bemol, 1 heure de route mais bon je prend un apéro de plus et c’est mon secteur natal que je préfere à mon lieu de residence actuelle ou là les pleines et ce qui va avec font bon train.
Avec les orages de ce soir j ai bien peur que ce soit fini dans les Cévennes…..
Avec les orages de ce soir j ai bien peur que ce soit fini dans les Cévennes…..
Idem pour moi je crois que pour les tardifs c est cuit
.
chez nous gros orages aussi, c plier pour le chataigner, on a pris 45 mm d’eau plus ce qui va tomber encore jusqu’a samedi, ca va etre tres tres bon pour le tournesol ca! va falloir recolter vite fais entre temps par contre car avec la pluie ils vont vite démarrer car ils sont tous en boutons et attendent le beau temps.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.