- Ce sujet contient 263 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
florent48, le il y a 8 années et 1 mois.
-
Tu les as vers Berlou ? Moi j’ai posé vers Boisset.
Chez nous, les châtaigniers avec la forte chaleur et l’air sec, ont duré 3 à 4 jours pour les “greffés”.
A tel point que le producteur de marrons (nord Charente), aujourd’hui est passé à la phase arrosage (comme pour du maïs) , donc déménagement des ruches !
Sur les taillis, c’est un peu plus varié … néanmoins les rentrées de pollen sont en forte baisse.
Beaucoup de pollen … peu de nectar !
Non sur les hauts de Mons la trivale .
salut thierry, ils sont où pour que ça commence que maintenant ? C’est en altitude ?
Il y a de la grosse pluie annoncée chez nous semaine prochaine. Pas terrible pour le chataignier si ça fait tomber les chatons, mais très bien pour tout le reste.
Pour la première fois j’ai “quadruplé” une ruche. Mais ce n’est pas vraiment représentatif du reste ! Elles sont plutôt sur la deuxième hausse en général. Mais ça bati à vitesse grand V. Mes potes sont contents, je leur ramène des brèches, des essaims où je suis à la bourre à transférer en ruche (parce que j’en ai plus !!)
Bonjour à tous,
hier, sur Chamborigaud, limite Gard/Lozère, 800/900m, mais situation valable sur tout le secteur mont Lozère sud/sud-ouest (cevennes) à cette altitude.
Pleine floraison depuis 4/5 jours, la moitié des arbres est en fleur, les autres le seront la semaine prochaine, très bon début, une hausse en moyenne.Anonymeil y a 8 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsUn peu plus haut que chez Chouchie, châtaigniers fleuris mais trop sec, ça rentre pas!!!!
Ce matin petite bruine et redescende de températures, j’ai bon espoir!!!bonjour, chez moi, dans le Gers quelques fleurs encore de châtaigniers mais avec ce cagna ça fait une semaine que les hausses sont au même point
un tournesol fleuri à 800 mètres, mais elles n’y vont pastrès peu d’activité, je crois que c’est cuit
c’est le cas de le direha merde mathieu, mais là ça se rafraichis ça va arriver. Après je dis “chataignier” mais il y a de la ronce et du trèfle aussi. Et elles me font principalement de la ronce à cette saison (sauf l’année dernière).
bonjour
je les sorts d un spot de chataigner !! les chatons tombent et les caisse font rien !!
la bruyere est minable!!
j ai deux emplacements sur chataigner ou ca bricole un peu !!
je viens de voir, 40 degrés a l ombre !!
je part sur des ruchers a l ombre !!
je fais que boire et ca fait une semaine que je suis pas allé pisser:twisted
c est grave docteur ????????
a+ peut etre !!J espère que tu as une combinaison qui respire Pierrot!!!
Chez nous ca se calme enfin la chaleur
Il était temps car tout allait griller sans rien donner :twisted
A+ha ben c’est bizarre que ça fasse rien chez vous et que ça mielle chez moi. Elles rentrent rien de rien ?
oui la canicule c pas le top mais va y’avoir une semaine de plus frais avec un peu d’eau, ca pourrai refaire une bonne fin de miéllée ca, apres beaucoup de collegue y crois plus mais bon ca rentre toujours encore un peu de miel.
Cet après midi 38° les abeilles en plein soleil souffrent et même à l’ombre elles font la barbe et recouvrent la façade de la ruche
Si si Chouchie ça rentre mais j ai des colo qui ont souffert un peu de famine et aussi pas mal de couvain en mosaïque du coup je claque ces caisses pour faire des essaims
A+Triplé ce soir quelques ruches doublées lundi, doublé beaucoup d’autres. Une grosse miellée… A mon avis fin du bal en fin de semaine prochaine, sauf si un peu de pluie sur la bruyère cendrée qui est bien rouge.
Chez moi ça a rechuté en même temps que le vent du nord s est levé. Je pense que la mielée sur ce secteur est en bout de course. Vent du nord annoncé, chaton qui brunissent, bref va falloir tout bouger bientôt , j ai trouvé du monde pour déplacer les ruches et hausses, donc ça devrait le faire. Direction la montagne pour la suite.
Ruches posées mardi matin, la moitié sont à doubler. Encore 10-15 jours de fleurs. Ça pisse fort. J ai posé un peu à la bourre mais je ferais quand même du miel.
Ça y est pour le rucher de basse altitude c est fini(pris seulement 400gr hier) . C est au tour du tardif de prendre le relais. Plus qu’ une semaine et mon beau père et mon fils enlèveront les hausses sur le plus bas et direction la montagne. Toujours aussi bloqué du dos
je délègue la manutention .
Chez nous le chataignier est en pleine fleurs, hausse remplie en quinze jours, j’ai posé la deuxiéme aujourd’hui, content, je vais faire ma premiére recolte fin juillet
bref va falloir tout bouger bientôt , j ai trouvé du monde pour déplacer les ruches et hausses, donc ça devrait le faire. .
salut
y en a un qui prend le corps et l autre les hausses ??????
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.