- Ce sujet contient 263 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
florent48, le il y a 8 années.
-
Tant mieux ça va peut-être sauver la saison….
oui il a l’air d’avoir un paquet d’avance, semaine prochaine ça devrait commencer. J’ai pas de tilleul … mais du trèfle ! Ca fait 10j qu’il mielle j’aimerai bien le récolter avant le chataignier.
Et les sarrasins un peu tardifs lèvent, il vont fleurir fin du mois (pendant 50 jours !). Y’en a baie du mont saint michel et centre/sud ille et vilaine. Par contre il y a du monde sur le coup, je fais chauffer le téléphone. J’ai juste trouvé 3ha en bio pour l’instant, mais si je tombe sur 20ha je vous préparerai de quoi mettre vos ruches
des infos sur le secteur aubenas jaujac la souche svp
Vers Alès, saint jean du gard ça commence.
Avant mont espinouse aussi. Par contre j ai une autre plante qui mielle mais uniquement les premières heures du début de matinée,vers 8h Ca s arrete. Qu’ est ce que ça peut être
. Tilleul
Tant mieux ça va peut-être sauver la saison….
Vu le nombre d amis qui veulent rattraper la saison sur cette miellée, j ai un peu tu doute sur la saturation du marché sur le miel de châtaignier. C est l offre et la demande.
Isère région vienne ça ouvre
Avant mont espinouse aussi. Par contre j ai une autre plante qui mielle mais uniquement les premières heures du début de matinée,vers 8h Ca s arrete. Qu’ est ce que ça peut être
. Tilleul
Ca doit etre le tilleul qui est butiné tres tot le matin et tres tard le soir et beaucoup moins en pleine journée si bonnes conditions.
Sinon ici en Cevennes les chataigniers prennent de l’eau quelques beaux orage (localisés) depuis 3 jours. Les temperatures vont baisser et ainsi freiner un poil le debut de floraison. Les premiers en bords de route et les plus bas en altitude sont en fleurs.
Aplus.Avant mont espinouse aussi. Par contre j ai une autre plante qui mielle mais uniquement les premières heures du début de matinée,vers 8h Ca s arrete. Qu’ est ce que ça peut être
. Tilleul
Ca doit etre le tilleul qui est butiné tres tot le matin et tres tard le soir et beaucoup moins en pleine journée si bonnes conditions.
Merci
c est donc bien ce que je me doutais
J’ai du pollen blanc/gris qui rentre en ce moment c’est le châtaignier?
A priori non. Le chataignier est plutot dans les gris/jaunes. Aplus.
En ce moment il y a la ronce dans ce genre de coloris.
Chataignier, pollen jaune.
Au départ de la floraison c’est que du pollen.J’ai du pollen blanc/gris qui rentre en ce moment c’est le châtaignier?
Gris en ce moment c’est la ronce.
Les precoces commencent ici mais ca reste le tout début. Et il y a de la flotte en ce moment et les temperatures remontent dans 2 jours cette année je vais tripler avant le 10 juin :ohmy:
Ayé, j’ai vu les premiers châtons ouverts aujourd’hui ! On est le 8 Juin, 2/3 semaines d’avance, ça serait bien qu’il reste des fleurs en juillet !
Au sud Isère pas de nectar de chataignier pour le moment que du pollen , par contre ça rentre du miellat, et du tilleul .
Bonjour à tous,
je suis retourné sur le secteur Génolhac aujourd’hui, les premiers sont en fleur jusqu’à 600m d’altitude.
Mon rucher est à 850, c’est pour dans 3/4 jours, du coup je commence à transhumer demain.Région Poitou Charentes (partie centrale du nord Charente – Sud Vienne et sud Deux Sèvres)
Aujourd’hui, çà sent le pollen de châtaignier … donc, c’est parti. Espérons que les orages cette nuit ne vont pas tout “laver” !
Après, on devrait avoir plusieurs jours de chaleur … çà pourrait être bon …
Cet après midi, çà bouge bien sur les ruches.
Bonjour,
Depuis quelques soirs j’ai commencer a monter quelques ruches sur le châtaignier je vous mets une photo pour ceux qui sont pas sur place, dans les Cévennes entre 400 et 500m :
3 type de variété, M15, pellegrine, Dauphine, pour moi rien ne presse.
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79481720170608172024.jpg][/URL]
Allé aplus et bon courage !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.