17kg à la ruche, ça aurait pu être le double si pas d orage.
13,5kg/ruche de mon coté. Certains ruchers sont a la traine.
Aplus.
Secteur Privas,
12 ruches sur le châtaigniers 200 kg soit 16 kg ruche ….. à 90% de ronce.
Le châtaignier a miellé 3 jours puis rincé puis vent du Nord..
On fera mieux l’année prochaine.
Bonsoir,
Belle récolte de hausses vide pour moi ce matin, une belle remorque!
Chataigniers Gard, j’aurais juré être récompensé de ma première transhumance, mais rien, invariablement rien, pas un cadre de miel et toujours des colonies sans réserves.
Dès efforts, du temps, des espoirs et de la colère!
Cette fois ma femme ne me soutiens plus et me demande d’arrêter pour de bon.
Elle a raison de toutes façon, depuis 2009, je me crève, on bouffe des tas de week end pour les abeilles, pour rien.
C’est un crève coeur mais je pense que je vais arrêter là les frais.
J’arrive juste de récupérer les ruches là bas pour les reposer à leur point de départ dans le même état.
Mon père m’a encore aidé mais il est retraité et il s’est usé à la tâche tout sa vie, donc je peux pas le faire crever pour rien.
Dernier petit espoir pour Florac en Cévennes, mais je vous dis pas que je vais récolter le week end prochain, mais je vais dire que je ferai une visite.
Mais même si je récolte, je ferai entre 30 et 80kg peut être, pour 20 ruches et sur toute une saison.
Quel interet?
On verra bien, je vous tiendrai au courant.
A la prochaine
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |