- Ce sujet contient 263 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
florent48, le il y a 8 années.
-
Tout les secteurs en bas dans les Cevennes c’est fini , en altitude, à voir, peut-être des chataignier tardif n’ont pas encore ouvert.
Dommage car ça partait fort.
À la place ça fera erica et callune.Anonymeil y a 8 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsNous on a enfin de la flotte!
C’est la bonne nouvelle, j’avais plus rien dans la réserve pour le jardin!!! Les légumes sont contents…
Par contre je pense que c’est trop tard pour le chataignier, je vous redirais ça.Oui enfin nous en avons eu ! De l’eau ! Il y a de chataigniers tardifs qui commencent juste à fleurir, à voir … Mais ça va faire du bien aux ronces et prairies. En 2014 on avait eu un été pourri, j’avais fait une petite récolte fin-Aout.
Par contre un temps comme ça, c’est bien pour le sarrasin. Je vais essayer d’aller voir vendredi.
Un pote passe voir sur mon rucher vers villefort, je ferais un topo . J ai eu mes proprios les fleurs des chataignier en pleine floraison sont par terre.
En dessous villefort c est cuit , villefort et au dessus ça en a pris un coup dans le cornet
Vers privas la pluie a tout stoppé aussi sur les variétés précoces (50% des châtaigniers mini). Il annoncent du beau fin de semaine, peut etre que cela va repartir sur les variétés tardives…
Haut languedoc fin du bal. Par contre 40 mm sur l’erica, je laisse les caisses.
Semaine prochaine je récolte je pense,
Je veux pas que ça se mélange avec la ronce ou autre
ensuite je bouge sur sapin et bruyere.
Ça aurait pu être une bonne récolte.
Ce soir il y a fait encore un orage et en plus beaucoup de vent.= fleurs par terre…Haut languedoc fin du bal. Par contre 40 mm sur l’erica, je laisse les caisses.
bonjour
je sais pas chez toi mais ici c est pas 40 mm qui va sauver l érica vu le manque d eau qui a précédé !!
vous avez les chataigners qui crevent aussi par chez vous ?????
les vieux ca se comprend mais les jeunes ??????
c est le bestiau ?????,a+Pour l’érica il faudra plus d’eau que ca, et pour la callune elle a le temps de cramer il faudra de l’eau au mois d’aout ! Meme si c’est clair que cest encouragent, mais vue les chaleurs qui viennent de précéder ce mois ci, ca remet pas les pendules a 0… ces orages ne servent pas a grand choses cest du boudgass ca ruisselle ca vente cest tres rapide ca bois pas cest tres limite en terme d’arrosage. Voila mon point de vue. Aplus
Pendant que vous cramiez nous nous avons eu des entrées maritimes qui ont temperees. Sur mon secteur pas vu le bestiau par contre chez mon père dans le Périgord tout est bouffé et des arbres crèvent.
le cinips ne fait pas crever les arbres, ce qui les tue c l’encre et le chancre. l’encre c dans le sol et le chancre c un champignon qui est sur le tronc, l’idéal est d’entretenir les futtaies avec des coupes regulieres sinon c le bordel et le soucis aujourd’huis c que personne n’entretient les bois pourtant y’a un boulot monstre la dedans mais quand t’es entourrer de traine savates, ce qui se passe c que les propriétaire trouve personne pour couper le bois et avec des abatteuse tu peu couper du gros bois mais pour de la petite section ca le fais pas. donc c pas evidant a gerer et puis quand on voit des piquets en férailles dans les vignes a la place de marquants bah faut pas s’etonner, le vin plus personne utilise des barriques quasiment et on continue de leur balancer des primes, c a vomir…
et apres on dit que y’a du chomage , bah relance la cuison du pain au bois (fagots) piquet en accacia ou chataigner, barriques obligatoire pour le pinard et t’en fais pas ta 500000 chomeurs en moins, ouais on va peu etre en perdre 10000 qui avait le cul poser sur une chaise , apres faut savoir ce que veut dans la vie nourrir ton peuple ou le faire creuver comme les chataigner. bref ce monde mondialiste me degoutte de + en + et on est en train de perdre tt nos valeurs avec leur connerie.
bon sinon j’attaque la recolte lundi, on verra si c c’est blinder ou pas.le cinips ne fait pas crever les arbres, ce qui les tue c l’encre et le chancre. l’encre c dans le sol et le chancre c un champignon qui est sur le tronc, l’idéal est d’entretenir les futtaies avec des coupes regulieres sinon c le bordel et le soucis aujourd’huis c que personne n’entretient les bois pourtant y’a un boulot monstre la dedans mais quand t’es entourrer de traine savates, ce qui se passe c que les propriétaire trouve personne pour couper le bois et avec des abatteuse tu peu couper du gros bois mais pour de la petite section ca le fais pas. donc c pas evidant a gerer et puis quand on voit des piquets en férailles dans les vignes a la place de marquants bah faut pas s’etonner, le vin plus personne utilise des barriques quasiment et on continue de leur balancer des primes, c a vomir…
et apres on dit que y’a du chomage , bah relance la cuison du pain au bois (fagots) piquet en accacia ou chataigner, barriques obligatoire pour le pinard et t’en fais pas ta 500000 chomeurs en moins, ouais on va peu etre en perdre 10000 qui avait le cul poser sur une chaise , apres faut savoir ce que veut dans la vie nourrir ton peuple ou le faire creuver comme les chataigner. bref ce monde mondialiste me degoutte de + en + et on est en train de perdre tt nos valeurs avec leur connerie.
bon sinon j’attaque la recolte lundi, on verra si c c’est blinder ou pas.pas mieux
A+Ou c’est que vous avez vu que le cinips ne fait pas crever les châtaigniers ! !!!!!!
Juste pour info, la production de fûts a baissée mais très largement compensée par l’utilisation des alternatifs (copeaux, segments, stave…) mais là n’est pas le sujet car fait avec du chêne….
Question c…., on n’a pas su me répondre autour de moi: qu’est-ce qui rend les abeilles plus nerveuses sur la miellée de châtaignier?
Je suis passé sur villefort, il reste encore quelques châtaigniers au dessus de 700 m d altitude. Encore 7 – 10 jours de fleurs, avec les températures qui remontent lundi ça peut relancer la miellée. Pour la bruyère erica j ai rien vu de transcendant.
Au delà de concoules c est fini , rideau.
Demain je vais aller voir les chataigniers tardifs, mais je pense que c est râpé et vu la température qu il fait, emles doivent plus manger que produire. Malheureusement sur ce rucher je n ai pas de balance.
Je pense pas qu’elles bouffent la récolte, elles peuvent encore bricoler.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.